QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Reply, un jeu très simple

Démarré par zebulon, 29 Avril 2004 à 22:12:29

« précédent - suivant »

pierrette

#480
magnons-nous=>grouillons-nous

zebulon

#481
grouillon-nous => courrir

Fabilou

#482
courir>essouflé ;)

jsf

#483
éssouflé > a deux

Hebus

#484
couple

Fabilou

#485
couple>confiance  (hébus, problèmes de couple.... ;) ?)

zebulon

#486
confiance => argent  :mrgreen:

jsf

#487
argent => plomb

thierry

#488
plomb/cuivre

pierrette

#489
cuivre=>chaudron (en)

Pitxuri

#490
euscarien ==> abertzale

Pitxuri

#491
Citation de: pierretteeuse=>euscarien   (Adj et nom Basque)

Pitxuri : connais-tu ce mot  :?:
tondeuse du merlan  :?:  est-ce un objet ou un métier  :?:     ;)
Tu as fait fort toi aussi   :twisted:
quote]

« cette mystérieuse langue euskarienne ... dont l'origine demeure inconnue » (Loti).

 (1744 « perruquier », couvert de poudre, comme le merlan de farine avant d'être frit) Fam. et vieilli Coiffeur.

pierrette

#492
Bonsoir Pitxuri,

Il est 1heure 06 du matin et je ne suis pas encore au lit, pourtant j'ai bien pris mon Témesta, mais j'ai des difficultés à  m'endormir en ce moment (la période de la Pentecote me rapproche d'un anniversaire douloureux et je ne peux maîtriser mon inconscient qui travail vers le passé).

Merci pour tes réponses qui apportent des éclaississements à  ma curiosite.
« cette mystérieuse langue euskarienne ... dont l'origine demeure inconnue » (Loti).   Ainsi, c'est un language  :!:  Le dictionnaire ne l'indiquait pas.

euscarien ==> abertzale..... :?:     Ce doit être en mot en euscarien, je ne pense pas que l'on puisse poursuivre le jeu avec ce mot très particulier et que ta réponse (après coup) m'est destinée. Car, c'est moi qui t'avais lancé ce défi avec le mot euscarien et tu l'as bien relevé BRAVO

cuivre=>chaudron     :pangel1:

zebulon

#493
chaudron => magique

Fabilou

#494
magique>rêve :P

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux