QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Reply, un jeu très simple

Démarré par zebulon, 29 Avril 2004 à 22:12:29

« précédent - suivant »

pierrette

#450
birthday ==> dédé
dédé - bébé...

Excusez moi, je ne vois pas le rapport entre les mots  :?:  
Je crois que je suis vraiment "à  côté de la plaque"  :!:
Je ne comprend plus rien  :!:  

ptdr = parterre de rire
lol = sourire, soit en anglais : laugh on lips (rire sur les lèvres)
mdr = mort de rire
là  aussi... "j'en perd la boule"  :?:

La règle de ce jeu m'échappe   :idea:
Le mammouth va bientôt être exterminé, disparaître par manque d'évolution linguistique  :cry:

mdc = mort de chagrin     :pangel1:

langes=> pipi

pierrette

#451
Le principe du jeu est simple :
momo a donné un mot (grenouille) puis,
le suivant doit donner un autre mot qui est dans son champ lexical
 (ou un même thème => ex: grenouille=>eau=>ça mouille,etc...)
Le but est donc de faire une grande chaîne de messages.

birthday =>anniversaire, mais dédé  :?:  :?:  :?:
dédé=>surnom, mais bébé   :?:  :?:  :?:  
A moins que l'on soit dans la phonétique : cette nouvelle méthode pour apprendre à  lire  :!:    Dans ce cas, ça marche  :!:
J'aime bien comprendre : excusez moi  ;)
Je ne veux pas "mourir bête" = mrb  :!:    on reste dans la phonétique       :pangel1:

jsf

#452
Citation de: "pierrette"HAPPY=>BIRTHDAY      :pcheers3:

Heureusement que j'ai un distionnaire Français/Anglais car je ne connais pas l'anglais et c'est pour cette raison que parfois j'ai bien des difficultés sur certains sites...
jsf   :  s'il te plait, ne massacre pas notre chère langue française en utilisant un orthographe décalé que je ne comprend pas : je suis de l'ancienne génération, celle qui sait écrire et compter (notamment le calcul mental), bien que parfois je me permette une faute ou deux d'orthographe. En tant que Secrétaire, ce nouveau langage des tchatcheurs est un manque de .......  bon, restons zen   ;)
ptdr =  :?:  qu'est-ce que cela signifie en français.
Certains sites interdisent ce mode d'expression......
A 14 ans, ce n'est pas comme cela que tu feras des progrès en orthographe, mais heureusement pour toi "tu lis beaucoup et dans ce domaine tu me dépasses largement" ;  mes compliments sur ton érudition     ;)

Happy end      :wink:

hum hum ! nan mais !je respecte" l'ancienne" langue française pardi !
et puis ,il est moins ridicule de mettre "ptdr" à  la place de " je suis plié en deux ,etc"
aussi ,je passe le bac de français cette année et sans rapport:les sites qui interdisent le mode d'expression dont tu parles je serais heureux de ne pas y aller !
foi de perrok!
pour finir ,je te prie de mesurer tes attaques  :lol: on est ici pour partager notre passion ,non pas pour relire toutes nos lignes a la traque de l'invincible faute qui te fait trébucher inharmonieusement:lol:

du calcul mental ?peut importe ,les tables et sinon la calculette ,voila tout!

quel nouveau language des tachatcheur ?! tout le monde s'exprime comme il le veux ,et s'il veut crier comme mon perrok qui me tire l'oreille en criant ,qu'il crie !

ce n'est absolument pas le language des tachatcheur qui va tuer la langue
française ! (qui n'a pas plus de mérite que la langue de Shakespeare )
Une langue est en constante fragmentation ,élaboration ,perdition ,ce n'est pas criticable tel que c'est, une Secrétaire du 16eme siècle défendant l'ancien Biélorusse ,c'est autant ironique que toi aujourd-hui.
40 ans apres ,mon père quand il va aux pays-bas a du mal a comprendre les gens ,tellement que la neerlandais est disparate
peu importe ! je ne suis pas personnellement pour la protection exagérée du français ,je ne suis pas non plus pour le language sms qui ne le fait pas avancer .Fast food ,fast life ,fast language
ce n'est pas un réquisitoire mais simplement une mise-des-choses-aux-clair.

Veuille accepter mes respects les plus sincères ,
jsf
(ptdr :lol: )

jsf

#453
mrb= moribond, raleur, blâmatique

pierrette

#454
mrb=>macabre, rouspèteur, blaguatique

Fabilou

#455
mac rousp blagu>présentateur (t'es dur Pierrette, si tu peux faire plus court la prochaine fois, ça m'arrange :lol: )

jsf

#456
présentateur => jean-pierre moucault

Pitxuri

#457
jean-pierre ==> terre de feu

zebulon

#458
terre de feu => pompiers

Pitxuri

#459
pompiers ==> courage

jsf

#460
courage = rage au cou

Pitxuri

#461
yaouh Jsf;
par contre tu n'as pas donné d'indice.
rage au cou ==> occupé

Fabilou

#462
occupé>téléphone

zebulon

#463
téléphone => répondeur

jsf

#464
répondeur => raie pondeuse

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux