QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Reply, un jeu très simple

Démarré par zebulon, 29 Avril 2004 à 22:12:29

« précédent - suivant »

Anonymous

#2910
t'es mignonne pepsico  :lol:   :wink:

attendre au bord du styx => fleuve des enfers

dana

#2911
bon ben là  c'est moi qui comprends rien  :oops:

qui m'explique  :(
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Dies

#2912
fleuve des enfers => archeon ( le passeur de ce fameux fleuve )

je me connecte pas la journée et y a 3 pages de plus au reply, jvé pu pouvoir suivre a force :P
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

fiorucci

#2913
il me semblait que le nocher du Styx s' appelait Charon....Mais je ne jouerai pas les Cerbères....




Archéon--------chef

Dies

#2914
ah ben je sais pas trop alors ... je peux me tromper . si c est le cas je m en excuse.

chef => big boss
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

fiorucci

#2915
big boss------moi!




C 'est bien , Diès , tu es un garçon bien élevé ! :twisted:

Dies

#2916
pq tu ecris " Diès " avec un è ?? ca s ecrit Dies tt simplement, prononcé " 10 "

moi => betty boop
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

fiorucci

#2917
euh...je croyais l' avoir lu écrit avec un "è"....Mais alors pourquoi écrire Dies pour prononcer 10 ?




Betty Boop----------cartoon

Dies

#2918
pasque ca se prononce " 10 " tt simplement, enfin ca vient de " Diestorm " en anglais, ms pr le raccourci, " Dies " (10) c + rigolo

cartoon => tex avery
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

fiorucci

#2919
ok!


tex Avery-----------loup

Anonymous

#2920
Citation de: "dana"bon ben là  c'est moi qui comprends rien  :oops:

qui m'explique  :(

Tu vois moi je pense a toi ma petite Dana :

Styx, fleuve des enfers
Styx, dans la mythologie grecque, fleuve des Enfers. Les morts le traversaient sur la barque du vieux nocher immortel Charon. Personnifiée comme la fille du Titan Océan, Styx était la gardienne des serments sacrés qui engageaient les dieux.

La vraie rivière, dont le nom moderne est le Mavronéri, est située au nord-est de l'Arcadie, en Grèce. Elle plonge d'une falaise de 183 mètres, puis coule dans une gorge sauvage. Les Grecs anciens croyaient que ses eaux étaient empoisonnées, et la rivière fut associée aux Enfers depuis l'époque d'Homère.

(source : La Mythologie - Edith Hamilton - Marabout Université - 1942)



 :wink:

Anonymous

#2921
C donc bien Charon et non Archeon  :lol:  bravo fiorrucci tu as gagne un prix  :lol:  ;)  :wink:


loup => le petit chaperon rouge


ps : j'ai revu le loup cette nuit dana ah ah ah mdrrrrrrrrr  :lol:

 :wink:

dana

#2922
merci Dragons pour ton explications, tu m'as appris qq chose  ;)

quand aux loups , le week-end , ils sont toujours de retour, la faim surement  :D

chaperon rouge=> grand-mere
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anonymous

#2923
mdrrrrr  :wink:  ( le mien ca faisait presque un mois qu'il etait parti de loup  :?  :lol:  ;) )

grand mere => confiture

Dies

#2924
confiture => abricot !

merci pr la tite precision dragons ;-)
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux