QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

question

Démarré par nathacha, 10 Juin 2004 à 22:45:16

« précédent - suivant »

nathacha

bonjour j'aimerais savoir si il n'y a pas de rique de maladies transmisible  pour mon perroquet si j'offre un lapin ou un cochon d'inde a mon petit garcon ?


merci  ;)

zebulon

#1
slt,

Ben je dirais que j'en connais pas de tout façon si ton lapin est sain aucun souci car offrir un lapin malade  :?  mais tu peux y aller sans souci, pour le lapin observe le avant d'acheter prends un qui bouge et ragarde l'état des yeux, prends le le + jeune possible. Mais attention un lapin n'est pas une peluche quel âge à  ton petit garçon ??

@+ momo

nathacha

#2
bonjour et merci momo pour cette reponse si rapide
mon petit garcon a quatres ans et demi  et comme il est tres responsable et que chez son petit copain il s'occupe bien du hamester et qu'il me demande depuis quelques mois un lapin je me demande si pour son anniversaire je ne lui en ferrais pas cadeau  :roll: c'est un amoureux des animaux et il est tres concencieux
ex:quand il vient de faire si chaud a chaque fois qu'il buvais de l'eau fraiche (toutes les dix min )il falais en donner aux animaux de la maison sans oublier les petits oiseaux du jardin  :D
voila j'espere faire le bon choix  :roll:  ;)

Mally

#3
Hello Natacha,
Mère de 3 enfants, grand-mère, voici les conseils que je peux me permettre : attends-toi tout de même à  t'occuper toi-même du lapin. Mais avec mon expérience, je te conseillerais plutôt l'achat d'un cochon d'Inde, il reste plus sociable que le lapin si plus personne s'en occupe. Les lapins nains que j'ai connu de près ou de loin, sont devenus agressifs ou sauvage si ils ne sont pas régulièrement au contact de l'homme. Enfin c'est mon avis perso, ton petit poussin ne le partagera peut-être pô...

nathacha

#4
merci mally
je me doute bien que je devrais m'occupé du  petit animal de mon petit garcon :lol: et je le ferrais avec plaisir car j'aime beaucoup tout les animaux et je ne voudrais pas qu'il reste sans soins  ;) et j'espere que j'arriverais a se qu'il se comporte dans notre maison comme un chien ou un chat en total liberté
qu'il soit un menbre a part entiere de notre famille  ;)
mais merci du conseil  ;)

Fabilou

#5
Et bien on a un petit garçon du même âge que le tien, il a un aquarium (60l) dans sa chambre et le lapin nain vit sur le balcon(tant que les températures sont bonnes ;) )vu que nous avons un perroquet, nous ne profitons plus de notre balcon, il est donc en entier pour Marcel le lapin nain ;)
Bin c'est sur que c'est moi qui m'occupe de ses animaux, mais Colin participe de plus en plus, ça vient :D
Je n'ai rien entendu dire concernant des maladies transmissibles des rongeurs aux perroquets :roll:

andrea

#6
Ben moi j'ai récupéré un lapin nain, voilà  1 année et il vit dans la même pièce que mon gris... pas de soucis...
ps. n'oublie pas que le lapin nain n'aime pas spécialement être porté...le mien est adorable, mais c'est claire que je conseillerai plutot aussi le cochon d'inde à  un enfant...il est plus receptif et aime bien qu'on s'occupe de lui.
beaucoup de plaisir en tout cas avec ton nouveau compagnon !!! :mrgreen:

jsf

#7
pour le probleme de transmission de maladies ,ya un risque minime comme pour l'homme a perroquet ou de tout autre animal
donc ,pf ,pas d'inquiétudes
pour les lapins et cochons d'inde je connais pas ,enfin si ,mais enfin je suis pas passionné ,en plus , le lapin au citron ,c'est bon!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux