QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Il arrive ...

Démarré par dana, 17 Octobre 2010 à 21:33:43

« précédent - suivant »

Moya

Alors, la biquette châtelaine, c'est pour aujourd'hui ? Sur le scooter ? On veut des photos !
Et Gaston, il s'habitue ? Il a déjà rasé tes ronciers ?
Raconte !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Ni scooter ni autre ....

son arrivée est hélas retardée à je ne sais quand  :icon_rolleyes:

Pour parler de Gaston il va très bien, il s'habitue doucement à moi, je ne le brusque pas , le but de toute façon n'est pas d'en faire un bouc de compagnie qui pleurerait du matin au soir lorsqu'il ne me voit plus !

Hier il s'est échappé tsé, faut dire que la personne chargée de fermer le parc l'a si bien fait que la porte n'a pas tenue et Gaston n'aura eu qu'a pousser un peu et le voilà parti dans la grande aventure qu'est la fugue grrrr ! bon pas grave mon fils était là et l'a récupéré facilement , une chance  je crois  :icon_wink:

Pour l'instant le roncier est toujours là parce que j'attends l'arrivée de la biquette pour les mettre ensemble à l'endroit ou il se trouve, à 2 se sera bien mieux , et plus sécurisant .

A part cela, il pu toujours   :ptdr: une fois castré l'odeur forte disparaitra, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat, là, je le laisse vivre sa vie de bouc qui pu  :yaisse:

Demain, si le temps est mieux qu'aujourd'hui, je ferais 2 photos histoire que vous le voyez au grand air  :icon_biggrin:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

#32
CitationDemain, si le temps est mieux qu'aujourd'hui, je ferais 2 photos histoire que vous le voyez au grand air  :icon_biggrin:
ben alors il va faire beau !!
CitationHier il s'est échappé tsé
C'est ça qu'il y a de drôle avec les caprins, un maximum d'idées dans une bonne tête ! C'est là qu'on se met à comprendre pourquoi les chèvres étaient au piquet par le passé ! Tu as bien prévu la clôture ? Sont malins comme tout, c'est leur charme.
ensuite il te manque ça, non ?

dana

Pour la clôture j'y travaille , il est parqué mais ce n'est pas bien grand , et ne peut s'échapper si la porte est bien fermée  :angryfire:
Mais tout clôturer définitivement  cela est impossible , par contre poser une clôture mobile oui, ça serait super et c'est bien cela que je pense faire . En attendant, Gaston ira au piquet .

Pour les cochons heuuu ....non , même si j'ai encore beaucoup beaucoup de place dans les cavités troglodytes heuuu , non, pas de cochons  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

cetro

Citation de: dana le 23 Octobre 2010 à 22:26:37

Pour les cochons heuuu ....non , même si j'ai encore beaucoup beaucoup de place dans les cavités troglodytes heuuu , non, pas de cochons  :icon_lol:

Quoi???? Même pas moi???? Je me vois bien jouer les (ce)troglodytes, moi...Tu pourras même me donner un petit nom, du style "saindoux" ou "bacon"...et promis, je suis pas (trop) sale...Cetro, un esprit sain (enfin, ça c'est moi qui le pense) dans un porcin... ça te fait pas envie ça, dana?

Par contre, concernant le traitement éburnatoire que tu réserves au caprin, j'émet la demande de ne pas subir le même...t'façons, je pue pas, moi...enfin, un peu moins qu'un bouc...je pense??? hein??? si???

dana

Soleil et douceur en Touraine aujourd'hui, j'en ai profité pour remettre en état le potager que je néglige depuis un bon moment, depuis trop longtemps , il faut dire qu'il n'y a plus grand chose à y faire ..;mais bon, cette belle journée ensoleillée m'a donné envie de rependre tout ça .
Les potimarons ont été coupé, ils feront de bons potages , les blettes aussi , les pieds de tomates ont été arraché, avec les fruits verts, je ferais de la confiture , seul les poireaux font encore un peu de résistance , ils ne sont pas prêt et puis les aromatiques seront coupées demain et mises à sécher je devrais en faire bon usage cet hiver  :icon_wink:
Mais mon vrai souci reste la mauvaise herbe envahissante alors j'ai ramassé un plein panier de pissenlit , séneçon et plantin , je l'ai distribué aux oiseaux ils s'en sont régalés, pour le reste j'ai fait appel à Gaston . Il s'est délecté lui aussi de toute cette herbasse mais je doute qu'il en vienne à bout ! Je compte sur le grand froid pour me détruire tout ça et puis dès le printemps monsieur et madame Gaston devraient gérer ça comme des pro .  A moins qu'ils rechignent à manger l'herbe fraiche ?? ce n'est pas impossible , mais aujourd'hui Gaston a quand même bien bosser , pour une première je suis super contente ..  :bravo:
petites photos faites cet après midi :



Et puis pour Cetro parce que  :0058:



Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

quelle allure de beau gosse !!!  et donc tu lui as parlé de Cetro et on a le résultat ? Comme il comprend bien les hommes.
Nous, pluie depuis ce matin et cela sans discontinuer...
Merci d'avoir pensé aux photos

cetro

Tord-il de la gueule à la simple évocation d'une hypothétique cohabitation avec ma pomme? A-t-il peur de n'être plus la fragrance dominante à mon arrivée? Ou bien essaie-t-il de m'avertir en douce du sort réservé aux éléments constitutifs d'un mâle? J'hésite, là...

Moya

Qu'est-ce-qu'il est beau ce petit bouc !
Mais pourquoi as-tu pris un mâle si tu veux le castrer ?
Il fera quand même une portée de petits cabris à Madame Gaston ou même pas ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Il fera bien sur quelques petits cabris avant de passer au bistouri , il faut savoir que chèvre et bouc ensemble c'est pas toujours facile, la chèvre étant en chaleur toutes les 3 semaines, il est aisé d'imaginer la suite, un bouc en rut peut être très violent avec la femelle et surtout les petits . Dans les chèvreries les boucs sont séparés des femelles et tout cela est ainsi géré et surtout gérable, mais chez les particuliers cela est bien compliqué, car il faudrait les séparer quand ?? au moment des chaleurs oui, mais rares sont les signes qui laissent deviner l'état de la chèvre, pour peu qu'elle soit portée sur la chose, elle peut même aller chercher le mâle séparé d'elle, qui pauvre bête en rut deviendra dingue !! Et puis un bouc par nature ça pu, alors en rut c'est "pu" puissance 10  :join: Et puis par respect pour la chèvre, afin de ne pas la transformer en mère porteuse on va limiter tout ça à 2 ou 3 portées ( durée de gestation 5 mois + sevrage 2 mois )  si tout se passe bien, et qu'il se comporte en gentleman ,  ça lui laisse encore de belles journées au Gaston  :icon_wink:

Par contre Cetro, pour toi, le compte est bon : http://www.tradicioun.org/le-bistournage  :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

manuduke33

la vie est rude pour les males en camargue  :icon_exorbite: j'ose a peine imaginer la douleur
@+ emmanuelle

cetro

Même le nom de la pratique fait peur...bistournage...brrrr

FRANCKY.P

Mireille pas toujours vrai le coup de la séparation du mâle et des femelles. Chez moi ils vont vivrent toute la vie ensemble sans soucis j'en suis sur. Petit à la ferme de mon pére
on détenaient plus d'une douzaines de têtes de chèvres Alpine donc pas des petites plus un bouc. Pareil pour les brebis etc... Jamais aucun soucis. Il te suffit de faire des parges pour
séparer les mamans qui sont prêtent à la mise bas et ensuite tout le monde ensemble. Le seul hic évoqué par toi et qui est réel c'est la progéniture, la oui sa peut allez vite. :icon_mrgreen:

Mais bon je trouve domage de le faire castrer le pauvre. T'imagine si l'on faisait pareil à ton HOMME :join:


Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/


_____________________________

Moya

Merci pour l'explication, Dana.
J'avoue que je n'imaginais pas que les biquetttes étaient en chaleurs toutes les 3 semaines ! Effectivement, pas facile à gérer !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux