QualityBird : la boutique de vos oiseaux

comment faire

Démarré par gpepe, 06 Octobre 2007 à 21:37:47

« précédent - suivant »

gpepe

J'ai les bras qui ressemblent à  un propriétaire de jeune chat. Je n'ai qu'un gris mais avec des lames en guise de griffes. A part avoir des manches longues épaisses que je mets rarement et lui couper les ongles qui n'empêchera pas la Fidji de serrer (avec des angles aussi vifs) et le perchoir attrape nigaud que je possède, avait vous d'autre chose à  me proposer. De plus elle vole maintenant et atterrit sur ma tête comme peigne pas mal heu si mal.
Pour le bec pour l'instant ça va.
 Merci

nico45

ben le perchoir manucure chez moi c'est ce qui marche le mieux, elle est jeune normal si elle est pas encore souvent dessus ;)  sinon tu peux essayer de lui limer un peu, mais pour la faire rester en place... :lol:

Enzo

:D  :D  :D  :D  :D

Moi aussi : j' ai honte quand j' ai les bras nus dehors !
J' ai l' avant bras lacéré mais courage avec le temps les marques sont moins nombreuses.

Pour la tête  :lol: j' ai trois griffures de la base des cheveux au front, parfois il râte l' atterissage sur la tête  :(

Sinon, un perchoir en pierre ponce ça a l' air efficace : les marques sont moins importantes.

En attendant je compatis avec toi. :)
Céline et Crokus ( Pionus de maximilien Siy)

fabiekangoo

Perso moi les perchoirs manucures je trouve pas ca super efficace... je dois quand meme leur couper les ongles et je trouve que c'est bien plus efficace car en dehors des griffures, cela peut etre dangereux l'hiver quand ils se prennent les griffes dans les pulls et qu'ils arrivent pas a se defaire, ils tirent comme des fous sur leur patte j'ai toujours peur qu'il se fasse mal. Idem si ils s'accroches sur un coussin ou autre chose.

gpepe

Citation de: fabiekangooPerso moi les perchoirs manucures je trouve pas ca super efficace... je dois quand meme leur couper les ongles et je trouve que c'est bien plus efficace car en dehors des griffures, cela peut etre dangereux l'hiver quand ils se prennent les griffes dans les pulls et qu'ils arrivent pas a se defaire, ils tirent comme des fous sur leur patte j'ai toujours peur qu'il se fasse mal. Idem si ils s'accroches sur un coussin ou autre chose.

donne moi la longueur à  lui couper juste la pointe ?

gpepe

Citation de: nico45ben le perchoir manucure chez moi c'est ce qui marche le mieux, elle est jeune normal si elle est pas encore souvent dessus ;)  sinon tu peux essayer de lui limer un peu, mais pour la faire rester en place... :lol:

on lui a déjà  limé un peu mais une lime de nana pas efficace mais elle râle mais se laisse faire en lui causant en même temps (on voit quelle a été bien élevé cette gamine)

Buddy

Citation de: "gpepe"
Citation de: "fabiekangoo"Perso moi les perchoirs manucures je trouve pas ca super efficace... je dois quand meme leur couper les ongles et je trouve que c'est bien plus efficace car en dehors des griffures, cela peut etre dangereux l'hiver quand ils se prennent les griffes dans les pulls et qu'ils arrivent pas a se defaire, ils tirent comme des fous sur leur patte j'ai toujours peur qu'il se fasse mal. Idem si ils s'accroches sur un coussin ou autre chose.

donne moi la longueur à  lui couper juste la pointe ?

il vaut mieux limer que couper on sait jamais.
perso avec une (enfin plusieurs :lol: ) limes a ongles et de la patience. je ne fais pas tous les doigts en un jour c'est sur (je les fais par 2 ou 3 max)  :D

gpepe

à  choisir je commencerai par l'arriére bien incurvé

dana

Bonjour ,

idem chez moi,
 une lime dans le bec ça l'occupe , et une passée sur les ongles 1 par 1 , c'est rapide, et on est sur de ne pas blesser l'oiseau..
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

fabiekangoo

Tant qu'elle est jeune il faut que tu l'habitue a etre sur le dos je l'ai pas fait pour la mienne et la petite que je garde en ce moment supporte tres bien cette position et je m'apercoie que c'est tres pratique.
Moi je coupe parce qu'elle gigote tellement que je peux pas avoir mes deux mains libres et puis moi elle a des tous petits ongles c pas facile.
Donc en fait pour la taille je coupe uniquement la pointe juste ce qui pique c'est meme pas un mm.
Quand ils ont les ongles blancs c'est plus facile.
Sinon pour ma lori je lui coince un bout de fruit dans le grillage et le temps qu'elle est accrochée au grillage pour le manger je lui coupe les ongles comme ca j'ai mes deux mains.
Mais toi comme elle est jeune apprend lui plutot a etre sage quand on la met sur le dos

gpepe

sur le dos pas encore fait. Elle doit en avoir marre tous les jours il y a quelque chose...

françoise

bonjour
pour couper les ongles à  Sophie, qui poussent et piquent parfois comme des épingles :  j'en profite quand elle est accrochée aux barreaux, comme ça j'ai les 2mains libres !!  je coupe à  peine un peu (même pas un millimètre) et je n'y mets plusieurs fois car elle a vite compris  et elle n'aime pas ça !
j'ai essayé de la mettre sur le dos : pour des câlins ça va, pour couper les ongles il n'y a rien à  faire : je devais même cacher les ciseaux !!

si par accident tu coupes un peu trop et que ça saigne un peu : ne crains rien, ça doit cicatriser très vite.. (ça m'est arrivé une fois et du coup je préfère couper peu...)

allez bon courage ! ça évitera que tu aies les bras tous griffés !!
SOPHIE : amazone à  front bleu

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux