QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

cherchez l'erreur .

Démarré par dana, 21 Juin 2011 à 14:13:20

« précédent - suivant »

Moya

C'est vrai que c'est une jolie histoire !
Tu nous montreras les bébés canaris quand tu les verras s'il te plait ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

nous ferons un suivit de cette couvée , croises donc les doigts  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Dana, j'aimerais aussi beaucoup une grande volière plantée avec ces petits oiseaux, il y en a de merveilleux, une belle volière c'est comme un bel écrin pour un bijou...les bijoux me tentent pas du tout, les oiseaux..Un rêve !
Alors merci à toi, grâce à cette aventure, tu pourras ajouter les canaris aux conures veuves pour leurs fabrications de nids  :rigole49:

dana

#18
Ce matin, lors du nourrissage matinal, j'ai pu voir monsieur et madame canari faire des allés venus entre le demi oeuf dur posé à leur attention et le nid .....
il etait donc temps de voir un peu ce qu'il s'y passe ...

je peux vous annoncer que 4 petits ont vu le jour, dont 1 né probablement hier , et 1 oeuf s'y trouve encore , clair ou à naitre nous le saurons d'ici 48h maximum  :icon_wink:
j'ai donc fait quelques photos à l' aveugle car hélas, le nid n'est pas accessible car coincé entre les 2 nids imposants des bourkes , c'est donc bras tendu au hasard que j'ai pu faire ces clichés.
On peut identifier sans hesitations aucunes les divers materiaux choisis pour la construction : brindilles laissées tombées par les bourkes, plumes de Bourkes, plumes de poules , coton pris dans l'ancien nid , herbes seiches ......

la construction est plutot profonde en fait ce qui m'a bien etonnée , les petits sont bien nourris haaa que la vie est belle ce matin  :icon_wink:









Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

C'est très joli ces nouvelles petites vies ! Mais il n'y a pas de soucis avec les parents pour que tu puissent les prendre comme ça dans la main ?
Quand auront-ils des plumes jaunes ?
Merci de nous faire partager.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

sofff

On dirait des petits punks trop rigolo,merci de nous faire partager cette jolie photos

dana

#21
Les canaris n'ont absolument pas le même comportement que les psitta , tu peux les déloger, les pousser, prendre les petits , rien ne les perturbes ( du moins je n'ai jamais eu des cas d'abandon ect ect )
pour les plumes jaunes, un seul semble être de peau claire, les autres , comme vous pouvez le voir ont la peau bien noire ce qui veut dire que des plumes foncées vont pousser , donc, pas de jaune uni ( on dit pour un canari uni, lipochrome sont opposé se dit : mélanine ou mélanique en parlant de l'oiseau)

d'ailleurs une chose m'échappe et commence à bien me tracasser : mon couples est mélanique jaune et blanc , il est normalement impossible pour eux d'avoir des petits lipochrome ( de couleur iniforme ) et pourtant , lors de la première couvée un lipochrome pastel jaune est né, et dans cette couvée , un petit semble etre bien parti pour l'être aussi!!! mais c'est génétiquement impossible !! dès qu'un oiseau dans le couple est mélanique, il ne peut y avoir un petit lipochrome, et là, ce sont les 2 parents qui le sont !
si quelqu'un peut m'éclairer  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

ces petits pious sont ...d'apparence si fragile qu'ils sont émouvants ...merci pour les photos.
J'ai posé la question à une connaissance plein de savoir..On verra ce qu'il répond...s'il répond.


sev61

ils sont si minuscules ces petits
en tous cas de bien jolis photos
sev61

piloui

"Quand un canari a de la mélanine et du lipochrome, on appelle ça un canari panaché.

Le jeune qui est né lors de la première couvée ne peut être un lipochrome jaune pastel parce que cette couleur n'existe pas, c'est un jaune schimmel.

Les jeunes en question ont peut-être les yeux rouges ce qui empêche l'apparition de la mélanine. Si j'ai bonne souvenance, on appelle cela "isabéllisme"

Mon fils a écrit un article sur le canari jaune pour la revue Oiseaux Passion, il a placé cet article sur son site, tu peux donner ce lien: http://www.apdcanari.com/index.php?post ... rome-Jaune

Bonne journée

José"

dana

#25
 Shimmel ?? je n'y avait pas pensé !! mais pourquoi pas ?? il est bien vrai que si ce paif etait un intensif, sa couleur serait bien plus franche ,
je vais verrifier la longueur et la couleur sur tout son plumage  , ( Daniel m' avait expliqué que shimmel en neerlandais signifiait "moisi" , ça fait exactement ça, un oiseau shimmel à l'air moisi sur le bout des plumes ) mais mais mais....pourquoi ce jeune est de couleur uniforme ?? il lui est génétiquement impossble d'être né ainsi puisque ses parents sont mélaniques  :Bahh:
je vais aussi verrifier la couleur de ses yeux, si c'est un cas d'Isabelisme, cela ne se verra pas car ça disparait dans les jours qui suivent la naissance, par contre si c'est un lutino il doit avoir les yeux encore rouge ....

ha pinaise, un tas de pistes que voilà auxquelles je n'avais absolument pas pensé pffff  :icon_rolleyes:


merci Piloui ....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

#26
de nada !
Le "José" qui a répondu est une personne qui fait de l'élevage de façon super intéressante, une personne pleine de talents ( faut voir ses volières.. ), je ne sais pas si c'est lié au prénom, de ces personnes qui font comprendre l'intérêt d'un forum.
Pis tes photos de tout ce petit monde, ce nid entre deux, je suis fan absolue !
je te laisse avec tout ça, pour moi ça reste de l'hébreu  :icon_redface:

dana

et voilà, l'envol est pris depuis hier , sauf pour celui que j'apelle my big mystere car non seulement ce couple n'aurait jamais dû donner un petits lipochrome , mais celui est blanc comme neige !!! mais cela est sans importance , les 4 petits vont bien , juste ue chute à déplorer , alors j'ai paillé le sol et consolidé le nid, cela a été efficace , plus personne n'est tombé .

petit numéro 1 :



petit numero 2 et 4 encore dans le nid . Vous pouvez ainsi voir comme il est devenu tout petit ce joli nid , ce qui explique la chute  :icon_lol:



et numero 3 sorti pour suivre les grand mais quelques jours trop tôt  :icon_mrgreen:


Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui


Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux