QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Cherche perroquet apprenti acteur sur Paris

Démarré par Synpeira, 16 Juin 2012 à 11:03:08

« précédent - suivant »

Synpeira

Bonjour !
Nous cherchons de toute urgence un perroquet (de toute race, toute couleur, toute tessiture vocale ;) ) pour tourner un épisode d'un programme court humoristique sur Paris.
S'agissant d'un concours, nous ne pouvons hélas pas proposer de rémunération, seulement un défraiement pour le maître, ses accompagnateurs éventuels et le perroquet.
La série montre les séances d'un "coach en tout genres". Dans cet épisode, le propriétaire du perroquet l'a engagé pour qu'il l'aide à sortir de sa déprime suite à la perte de sa compagne.
Aucune compétence particulière n'est demandé à votre oiseau, si ce n'est de ne pas être trop agité... Il serait préférable qu'il puisse à un moment se retourner, ou s'envoler, mais nous avons prévu des trucages en post-production pour ses quelques répliques.
Si le programme venait à être diffusé, bien sûr, la rémunération sera alors possible.
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous contacter au plus vite à synpeira@gmail.com

Très belle journée à vous !

indyetjuju

#1
a suppr

Synpeira

A vrai dire, je suis tombée sur ce forum par le biais d'un post similaire.
Désolée toutefois si je suis hors charte, je ne cherche bien sûr à offenser personne et ne pense pas être irrespectueuse en proposant une expérience de tournage.

iron54

#3
Citation de: Synpeira le 16 Juin 2012 à 12:43:02
A vrai dire, je suis tombée sur ce forum par le biais d'un post similaire.
Désolée toutefois si je suis hors charte, je ne cherche bien sûr à offenser personne et ne pense pas être irrespectueuse en proposant une expérience de tournage.
ben oui,qu'est ce qu'il y a de mal la dedans :Bahh:
moi ,perso,ça m'aurait bien tenté,dommage que je suis a 400 bornes de paris,en plus le sujet et intéressant et met en valeur le perroquet,c'est pas pire que de faire un reportage à 30 millions d'amis

indyetjuju

#4
a suppr

iron54

ben les scènes de trucages sont courantes avec des animaux,heureusement d'ailleurs car certains seraient en piteux état,pis le trucage est juste fais si l'oiseaux ne s'envole pas ou ne se retourne pas,mieux vaut le trucage que de le forcer à le faire,bref,moi rien ne me choque la dedans

Synpeira

... L'éleveur est bien sûr invité à faire partie intégrante du tournage et il gardera le dernier mot sur ce que son oiseau fera ou ne fera pas.
Quant aux répliques truquées j'en donnerai volontiers le détail si quelqu'un est intéressé, elles ne cherchent aucunement à tourner l'animal en ridicule.
C'est une expérience qui est supposée être enrichissante pour tous ceux qui y participent. Nous avons une belle équipe de professionnels qui prennent sur eux de faire ce projet bénévolement, je trouve ça dommage d'appeler notre recherche de collaboration du "racolage".

Dommage pour la distance Iron ;)

Moya

Moi non plus, rien ne me choque dans cette proposition.
Mais mon oiseau n'a rien de calme et je suis encore plus qu'Iron !
Bonne journée
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

nicolass

effestivement je en trouve rien de choquant mais bon....
attention juste au statut legal de l'espece choisi... je crois qu'il est interdis d'utiliser certain statut pour demonstration ou autre sans autorisation particuliere... Adrian? je me trompe?


cdlmnt

dana

Allons allons, si le travail est fait en respectant l'animal il n'y a pas de problèmes  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

indyetjuju

#10
a suppr

ENZORAUNA

Citation de: nicolass le 16 Juin 2012 à 14:29:33
attention juste au statut legal de l'espece choisi... je crois qu'il est interdis d'utiliser certain statut pour demonstration ou autre sans autorisation particuliere...
Je crains effectivement qu'il ne faille impérativement un certificat de capacité de présentation au public pour les espèces des annexes I & II B.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bonsoir,


Sincèrement je ne comprend pas non plus ce que cette annonce aurait de "choquant" ou de "gonflant"  :Bahh:


Cette personne vient dans l'urgence sur un forum de perroquet (bon y aurait pu y penser plus tôt...) proposer une prestation pour un tournage.
On peut difficilement lui demander de s'inscrire six mois plus tôt et d'intervenir de manière régulière sur le forum...


Ce qui me dérange, c'est que très souvent dans ce genre de proposition, tout ce fait à titre gratuit...
J'ai des adresses sur Paris mais ce ne sera pas gratuit....
Pour reprendre une affiche vue chez un "ami" Facebookien :



Lors de mon inscription sur ce forum j'avais donné une longue explication sur le pourquoi et le comment du travail avec des animaux, craignant un peu des réactions comme la tienne Ingrid. Heureusement cela semble avoir été bien compris  :icon_wink:


Pour ce qui est du certificat, je ne sais pas trop, je ne connais pas tous les détails de votre législation mais on pourrait peut-être considéré qu'un tournage ce fait dans un cadre "privé" et n'est donc pas "public" et que donc peut-être pas besoin de papiers... Enfin je dis çà , je n'dis rien.... :icon_mrgreen:
Didier tente ta chance.... :icon_wink:


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

Citation de: daniel adrian le 16 Juin 2012 à 21:35:09


Didier tente ta chance.... :icon_wink:


Daniel


j'y ai pensé dès la seconde ou j'ai lu ça  :icon_wink:
Aller Didier ..... :icon_cool:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Je pense demander l'avis de ma DDSV avant car je ne voudrais pas prendre le moindre risque, surtout pour un tournage "gratos"...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux