QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Arche de Noé

Démarré par stef70, 18 Juin 2004 à 09:06:36

« précédent - suivant »

stef70

attention si vous avez quelques centaines d'annimaux éxotiques voilà  ce qu'il peut vous arriver  :roll:

http://www.estrepublicain.fr/regionfc/2 ... 09469.html  

aie aie aie !

zebulon

Salut,

Chouette l'article moi je retiens une chose importante : "Arguments à  l'appui : une expérience nourrie de 20 ans de passion qui, à  ses yeux, vaut bien tous les diplômes. Des animaux qui bénéficient tous de certificats de transport internationaux. Et une activité qui n'a pas pour première finalité le commerce.
" et je pense qu'il a raison, on lui demande de se mettre en harmonie avec la loi mais quand je vois le temps qu'il faut pour un certificat de capacité et la lenteur administrative ça fait peur, après tout si ses animaux sont détenus dans de bonnes conditions et ne troublent pas le voisinage qu'est ce qu'on viens lui chercher des poux mais bon c'est vrai que détenir 300 animaux pour un particulier c'est un peu exagérer, j'imagine la tête de mes voisins si j'en faisais autant lol, il aurait dû se mettre en conformité avant.

@+ momo

jsf

"sa bonne volonté aussi manifestée par la préparation d'un stage"

ptdrrrrrrrrrrr! ri-di-cule ! avec son experience il doit bien se moquer de la tete d'un stage minable  !!:mrgreen:  :mrgreen:

postedetravail

le lien ne marche plus
A+
Max

stef70

kikou
je te résume en gros :
c'est un monsieur de ma region qui possede plus de 300 éspeces d'animaux chez lui, emeu, igouane, migale, renard roux, pyton,...... et sans etre capacitaire.
c'est la société des eaux qui a portée plainte pour nuisance :roll: alors qu'il a une ferme isolée et que les voisins les plus prochent non jamaias rien dit...
ça fait plus de 20 ans qu'il possede la plus part de ses animaux.
aujourd'hui il y a un nouvel article sur le journal qui ordonne la saisie de ses animaux :

http://www.estrepublicain.fr/regionfc/2 ... 12230.html

.......à  suivre....parce que je voudrais pas etre à  la place des personnes qui vont venir les chercher, a mon avis il ne va pas se laisser faire  :? ...(tu me diras moi non plus !!!)

postedetravail

merci  bcp, sa craint pour lui quand même. Affaire à  suivre :-)
A+
Max

Wen

oui le pauvre, il doit y tenir à  ses bêtes...
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

stef70

voici la suite de son histoire, une leueur d'espoir pour lui :lol:
la page du journal n'est visible qu'aujourd'hui : http://www.estrepublicain.fr/regionfc/2 ... 15415.html
 :wink:

stef70

Wen

oui, le fait est qu'on ne connait pas vraiment dans quelles conditions de vie vivaient ces animaux, combien d'espace, car le mot "cage" ne me plait pas...
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

postedetravail

Oui cela aurait était pas mal de voir des photos dans lesquel vivaient les animaux, :-)
A+
Max

biloutte

pour les photos il suffisait de regarder les information sur la 3 mercredi soir
 :wink:

postedetravail

héhé oui mais on n'est pas de la même région, donc cela m'aurait rien donné  :lol:
A+
Max

stef70

ben si heouijesuisla !!! le 67 n'est pas loin du 70 et biloutte est du calvados, donc à  l'opposé !! ;)  ;) lol

postedetravail

...
A+
Max

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux