QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Ames sensibles s'abstenir...

Démarré par ManuKiwi, 16 Mars 2005 à 22:55:38

« précédent - suivant »

Maio

#15
J'ai essayé de regarder moi aussi, mais je n'ai tenu que 15 secondes. C'est sûr que ces images sont intolérables et tellement révoltantes, mais il ne faut pas perdre de vue que nos cultures sont très différentes, et ce qui pour nous est insupportable, est normal dans d'autres pays. Ca me fait également penser au massacre des gorilles en Afrique : les populations sont si pauvres que les questions de disparition des espèces leur passe complètement au dessus de la tête! D'autant que cette chasse dure depuis toujours là -bas. Il ne faut pas oublier que les mentalités sont très différentes et on ne change pas de telles habitudes en 2 temps 3 mouvements!

Mais enfin, à  force de persuasion, on arrivera bien à  quelque chose. Les plus petites actions ont toute leur importance.....

Charlotte

#16
C'est dommage que les gens qui portent des manteaux de fourrures ne voient pas cette vidéo, ils ne se regarderaient plus de la meme manière dans leur mirroir !  :evil:

dana

#17
les seules personnes qui regarcent ces images sont comme nous, respect de la vie et des animaux, mais ceux qui portent les fourrures respectent quoi ?en tout cas pas la vie, mais ils savent tres bien et font les ignorant , ce qui m'ennerve encore plus   :evil:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

yann34

#18
Vraiment tres dur comme images :shock:
Pendant que je telechargeais le film j ai lu les post et j ai hésité à  regarder le film. Il m a donné une haine  :twisted:  :twisted:  :twisted: terrible envers ces types et leurs pratiques!

Idao

#19
je donrai tout ce que jai pour pouvoir faire la meme chose au home qui on fait ca a ces povres bètes! je n pu regarder que 2min c trop horible!

Bluebird

#20
Cà  fait 2 heures que  je viens de voir un court passage de la vidéo (je n'ai pu aller jusqu'au bout  comme beaucoup apparement...). Et j'ai craqué, et je commence juste à  me calmer... Qoique mes yeux s'embuent de nouveaux au souvenir de ces images. Heureusement que mon ami était là  car je crois que j'aurais vraiment pêter un plomb.
Il n'y a pas plus cruel et plus inhumain que l'homme. J'avais déjà  du mal avec la gente humaine, mais là  c'est même plus la peine... Je ne trouve pas les mots  pour exprimer ma détresse, tristesse, impuissance face à  cette souffrance animale, intolérable... L'homme connaît la souffrance et fait tout pour la soulager quand elle le tient; pourquoi ne pas l'abréger chez un être vivant? Parce que c'est un animal? Pourtant à  leur regard, on le voit qu'ils n'en sont pas dépourvus! C'est bon je re-craque... C'est immoral et j'en passe...
Pour moi , c'est clair je boycott ces pays et je sais quoi dire à  ceux qui porte des fourrures!

Pourquoi les asso de défense des animaux ne se servent pas de ces films pour faire bouger les choses? C'est clair, c'est choquant! Mais à  ce que çà  ne ferait pas bouger un peu plus les choses?
 Ou bien on risque la censure sur les chaînes télévisées?

Si c'est le cas, c'est grave! Et prouve que le malaise est réel! Et que c'est bien plus que la morale qui gère notre monde... Cà  dérange...

Moi, ce soir, je suis écoeuré et croyez-le ou non, une petite étincelle de joie c'est éteinte et ne pourrais plus savourer la vie comme avant. Cette cruauté me hante; au quotidien....

Seb

rolland

#21
j ai vu la meme chose l autre jr ms avec des perroquets , ceux qui etaient trop faibles pr supporter un voyage vers l europe ou l amerique du nord subissait le meme sort ! Qt a ceux qui n etaient pas trop faibles ... c est a se demander si c etait pas pire vu les conditions de voyage ! bref l import illegal est a bannir de cette planete ! et ca vaut pr ttes les especes !



alors d'apres toi si quelques charlot en cravate" légalise ", ont peut piller
la nature  :?
pour info et si je me trompe pas la chasse au bébé phoque est réglementer  :?

bonne méditation

antoinette

#22
Cette vidéo est horrible !

Mais comme il est dit plus haut, il nous faut balayer devant notre porte.
Lorsque je vois comment sont traité les animaux de rente chez nous, je vous assure que cela fait autant vomir que certaines parties de ces vidéos.  :?

Et je suis bien placée pour savoir comment cela se passe, je travaille dans un cabinet vétérinaire, moitié gros bétail et moitié animal de compagnie...

Je ne vous dit pas combien de fois il m'arrive de ne pas manger...  :cry:
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

SuperPinguin

#23
Je ne peut pas voir la video mais j'ose imaginer le résultat...... :x  :evil:  :evil: MISERABLE !

Anonymous

#24
ca me donne envie de vomir !  :cry:

Floopy

#25
[ mais il ne faut pas perdre de vue que nos cultures sont très différentes, et ce qui pour nous est insupportable, est normal dans d'autres pays¨

J'ai du mal à  comprendre que malgré nos différences culturelles, 1 être humain peut être insensible à  la souffrance!Qu'ils chassent pour vivre ou gagner leurs vies?...mais pourquoi le faire de manière aussi brutal, dire bestial serait une insulte après ces images...c'est horrible, je n'ai pas pu regarder longtemps, même quelques minutes c'était trop long.A vomir! J'avais déjà  vu quelque chose de similaire sur le trafic de fourrure(chiens et chats)j'ai voulu voir jusqu'au bout mais  ces images m'ont marqués et travaillés longtemps.[/quote]

FRABER

#26
Je n'arrive pas à  voir la vidéo (incompatibilité avec MAC ':?')
J'imagine très bien le résultat, d'après vos commentaires...':x'
C'est vrai que les cultures sont différentes, mais il faudrait savoir rester humain et ne pas imposer de la souffrance inutilement...':oops:'
Je suis d'accord aussi que les gens devraient balayer devant leur porte.....

Cet été, j'ai recueilli deux chats (1M+1F) qui ont été abandonnés, dans une rue près de chez moi. Ils ont été abandonné le 29/06, la veille des vacances...':?', sous un chêne, avec un sac de litière et des croquettes. Cà  m'a attristé':(' et choqué que des gens fassent çà ':evil:'
De plus la femelle avait une infection utérine. Heureusement j'ai trouvé un véto qui a bien voulu me la soigner gratos. Malheureusement elle a fugué depuis!':cry:'. Je garde l'autre chat en plus de mes autres animaux, c'est une "crème" de chat. On l'a appelé BOBBY.
Je garde aussi un chien, PATTO, pour une asso (l'A.P.P.A.: association pyrénéenne de protection des animaux), le temps qu'il se fasse adopter.

Comme disait JSF, je ne signe pas des pétitions, j'agis concrètement dans la mesure de mes petits moyens!

J'ai adopté ma chienne à  l'A.P.P.A., une de mes chattes dans une asso (dissoute depuis) et j'ai adopté un youyou handicapé, mon petit Nà‰MO.

Voilà , c'est ce que j'avais à  dire!':wink:'
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

fabiekangoo

#27
je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire cela ces gens sont dénués de toute sensibilité on devrait obliger les gens qui portent de la fourure a visionner ces images... C'est lamentable...

LAPINETTE

#28
Insoutenable :twisted:  :twisted: , je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. Je sais que les perroquets d'import sont entassés et le taux de mortalité et très, très important . Et lorsqu'ils ne meurent pas, je ne vous dis pas le traumatisme. Idem pour beaucoup d'autres type d'animaux importés...

francois

#29
Il s'agit en effet d'un autre "monde" que le nôtre.
Dans ces pays, la "vie" n'a pas la même valeur que chez nous, et je ne parle pas que des animaux, les être humains ont également beaucoup moins de valeur que par chez nous.
J'ai vu de vielles images, d'exécutions et de tortures, en noir et blanc, datant des années 30/40 en chine, les victimes (humaines) n'étaient bien sûr pas assommées avant....
Dans d'autres pays, à  l'heure actuelle, un enfant qui vient de voler un pain, se fait mettre le bras devant la roue d'un camion, qui l'écrabouille. Une mère qui mange et repousse ses enfants occupés à  mourrir de fain à  côté d'elle.....

Qu'en dire ???

Qu'il faut aider ces gens a progresser vers un peu plus d'humanité. Comment ? En améliorant leur niveau de vie. Autrement dit il y en a encore pour un paquet d'années !!! Et le résultat n'est pas garanti, on tue toujours des tauraux dans les arènes en Europe...

Je crois que l'humanité progresse, doûcement, et je souhaite que ce genre d'images disparaissent, comme ont disparues les images de tortures et d'exécutions en Chine.

 :) François :)
Martine

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux