QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

1.500 photos pour une minute de vidéo

Démarré par piloui, 06 Août 2011 à 12:48:28

« précédent - suivant »

piloui



A 25 images par seconde, 1.500 photos sont nécessaires pour faire une minute de vidéo. Il faudra par exemple prendre une photo toutes les dix secondes pendant quatre heures.

Pour automatiser la prise vue, on peut utiliser un "intervallomètre" ou programmer son appareil photo via un ordinateur, avec les logiciels fournis gratuitement par le fabricant comme DCamCapture chez Nikon. On trouve aussi facilement sur internet des programmes gratuits qui se chargent de l'assemblage des photographies, comme Photolapse pour Windows, et TimeLapse Assembler sur Mac.

Sans appareil photo, un smartphone ou une simple webcam feront l'affaire. Des programmes comme AutoWebCam ou iTimeLapse pour iPhone permettent de gérer à la fois la cadence de prise de vues et le montage des photos.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110805.OBS8161/video-comprendre-ce-qu-est-le-time-lapse.html

Elfika

Je l'avais vue cette vidéo je la trouve superbe !! Il faudra que je m'y mette au time lapse !! Je le ferais surement avec un meilleur appareil photo :)

Grominik

Il faudrait que j'utilise cela pour les éclosions : ça devrait rendre pas mal !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

CitationIl faudrait que j'utilise cela pour les éclosions
Yep ! N'oublie pas, moi j'y repenserai !

ENZORAUNA

Nous allons donc attendre avec impatience les prochaines éclosions pour voir une utilisation ciblée de ce bel outil.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux