QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vol libre, nouvelle vidéo Aout 2013 (Loki)

Démarré par Djoul, 04 Septembre 2013 à 13:32:19

« précédent - suivant »

Djoul

Bonjour à tous,

La fin des vacances c'était il y a une semaine pour Loki et sa petite famille. Nous en avons bien profité et c'était pour nous l'occasion de découvrir de nouveaux paysages pour se ressourcer. Nous ne sommes pas les seuls à en avoir profité puisque Loki nous a accompagné dans cette aventure pour explorer le ciel de la Bretagne puis des Alpes.

L'occasion pour nous de renforcer sa sociabilisation également  inconnus, travailler les fondamentaux du vol libre dans des lieux inconnus pour Loki.

Partir en vacances avec son cacatoes était un plaisir ! Je ne vous en dis pas plus et au plaisir si vous avez des questions sur son évolution/comportement.
Bon visionnage.

Julien

Moya

:sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: etc...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Pirate

Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

daniel adrian

Très belles images et très bon travail avec Loki  :bravo:  Merci Julien  :sage:

Sur les vidéos on voit d'autres personnes quand tu fais voler Loki, c'est juste pour la vidéo ou tu te fais toujours accompagner lors de ses sorties ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Merci à vous ;) l'une de ces personnes est ma femme.
Les autres sont des amis qui étaient très intéressés de voir voler Loki.
C'était l'occasion de travailler le rappel avec d'autres humains. Loki les a très bien accepté chose qui m'a surpris car il devient assez exclusif. (Je suis son humain).
L'exercice était de l'envoyer et de réagir à l'ordre en fonction de la personne. Ma femme au milieu, il a presque était parfait ^^ nous testions aussi le rappel vers moi même en l'envoyant vers d'autres personnes puis en le rappelant en cours de route, on peut le voir faire cet exercice dans la vidéo, dans les dunes bretonnes.

Je ne me fais pas toujours accompagnés mais généralement nous sommes deux. C'est plus simple pour les exercices et cela permet d'avoir deux paires de yeux en cas de problème :)

Merci pour lui

dana

:bravo:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

:accord:
Merci merci merci !
Il a l'air tellement sûr ! Dans le sens où on ne sent pas chez lui l'envie de fuguer ! 1 ou 2 cercles concentriques et hop sur son maître !
Bravo à vous ! (toi, Loki et Mme l'assistante lol!)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Djoul

Merci  :icon_mrgreen:
Il n'a pas envie de fuguer mais il s'est déjà laissé prendre par l'envie d'explorer un petit peu trop loin en passant derrière une rangée d'arbres et ainsi me perdant de son champ de vision. Le vent l'avait poussé trop loin. Il a eu très peur et m'a cherché bien pendant 3 mn en volant dans les airs et en m'appelant avec son cri "Tu es où !!!! Tu es où !!!" au bout de 3 mn à l'appeler il y avait un petit trou dans les arbres avec le feuillage (à 8m de hauteur) il est passé à côté et il a pu me voir, demi tour instantané en se mettant sur mon épaule.

Je crois qu'il avait eu plus peur que moi pour le coup ^^

Loki n'a pas du tout le profil de l'oiseau fugueur, mais je pense qu'il peut aussi se laisser piéger par ses instincts, cela fait parti du vol libre et fort heureusement je suis très confiant dans son rappel. Je pense que si c'était un perroquet qui commençait le vol libre, il y aurait eu un souci.

Que d'aventures !

Grominik

Salut !
Cela fait toujours drôle de revoir ses oiseaux  :0007:... n'en déplaise aux détracteurs d'oiseaux dit "de compagnie", je préfère voir cela que l'intérieur de certaines volières.

Bravo Julien, tu as fait un super et excellent travail
Ça fout la pêche de voir ça !  :icon_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Merci beaucoup pour la vidéo. C'est vraiment cool de les voir comme ça.
J'adore sa tête d'allumé quand il atterrit. Ça me donne encore plus envie de prendre le petit goffin que j'ai vu chez Dom  :0007: :0007: :0007:

Moi Fergus, quand  je le sors, il s'éloigne direct en poussant des cris qui ressemblent plus à "à ce soir !! à ce soir !!" qu'à "t'es où ?"  :icon_rolleyes:
Souriez, demain sera pire !!

Djoul

Merci Dom ! ;) Je me souviens très bien du jour où tu me l'as confié, j'ai cru décelé une petite part de sensibilité à ce moment là. Je pense que tu sais qu'il est heureux, ça me fait drôle aussi, je me souviens de nos discussions avant que je le récupère. Sur mes projets de vol libre... et tous mes doutes. En plus d'un an il en a fait du chemin.

Merci Kétile, c'est clair que le cri doit être différent, le miens comprenant bien qu'il ne s'agit que d'une sortie de 15-20mn ^^ Loki vient aussi très souvent sur mon épaule faire une petite pause, pour repartir.

J'essaye aussi de développer le jeu avec lui lorsqu'il vole, on est actuellement sur des choses simple, il me rase la tête, s'amuse à me frôler, me tourner autour 2 fois d'affilée. C'est assez fabuleux ces moments là.

ENZORAUNA

Bravo pour ce boulot remarquable qui débouche sur une belle complicité.
Ce qui me surprend le plus dans ta vidéo, c'est de découvrir du soleil en Bretagne  :icon_wink: :Dehors:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Citationn'en déplaise aux détracteurs d'oiseaux dit "de compagnie", je préfère voir cela que l'intérieur de certaines volières.

idem...

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Citation de: ENZORAUNA le 05 Septembre 2013 à 19:22:07
Bravo pour ce boulot remarquable qui débouche sur une belle complicité.
Ce qui me surprend le plus dans ta vidéo, c'est de découvrir du soleil en Bretagne  :icon_wink: :Dehors:
Tu es de mauvaise langue Didier ^^ plus sérieusement je crois qu'on a eu beaucoup de chance ! :P

meltebous

Bonsoir,

Cela fait chaud au coeur de voir tes vidéos de vol libre. Pouvoir donner cette liberté à son perroquet, c'est réaliser une sacrée prouesse. J'en rêve pour Kosmo.
Bravo.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux