QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vol de mes oiseaux en extérieur

Démarré par daniel adrian, 21 Août 2012 à 15:08:53

« précédent - suivant »

daniel adrian

Citationmais la tu dèja fais sur un terrain découvert et sur une distance plus importante

Avec les aras, non. Je viens seulement de commencer les sorties avec eux et je préfère commencer dans un environnement connu (même si celui-ci est effectivement loin d'être "idéal"). Je me dis qu'en cas de problème il y a de plus fortes chance qu'ils retrouvent leur volière.
Avec Gringo j'avais essayé (en terrain ouvert) et il avait quand même fini par trouver un arbre bien éloigné... (j'en parle dans le sujet sur l'apprentissage du vol libre)

CitationJuste une autre petite question concernant la conure... Tu n'as pas peur des petits rapaces

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de rapaces chez nous (je n'en ai, en tout les cas, jamais vu...) . Par contre il y a abondance de pies et de corbeaux, mais elle ne s'éloigne jamais vraiment beaucoup, elle reste (à ce jour) toujours dans les mêmes 3-4 arbres. Elle ne vas donc pas les déranger sur leur territoire.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

jerk1966

bonsoir Daniel
je te felicite tres belle videos  :Applaudissements03: :Applaudissements03:.et super entrainement :bravo:.continue comme sa .
cordialement Jose

Titeshuya

Et bien je dois habiter à 100 kms à vol d'oiseau de ta ville... Mais je suis à la campagne et j'ai déjà vu busard cendré et épervier... Pas plus tard que ce week-end j'ai même pu admirer 2 milans noirs qui tourbillonnaient comme des vautours (mais bon ce sont des charognards aussi ^^). rien que pour ça, je fais une croix sur l'idée de vol libre avec ma callo  :icon_e_surprised:.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

orel

Très belles vidéos. Ma Maya et mon Karma sont en plein apprentissage et volent aujourd'hui sans harnais. Je ne savais pas que tu avais autant de perroquets.

daniel adrian

CitationEt bien je dois habiter à 100 kms à vol d'oiseau de ta ville... Mais je suis à la campagne et j'ai déjà vu busard cendré et épervier...

Oui, mais ils ne passent pas la frontière linguistique...
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de rapaces en Belgique... :icon_wink: Je dis simplement que où j'habite j'en ai jamais vu (ce qui ne veut pas encore dire qu'il en ai pas.... :icon_wink: )

Citationrien que pour ça, je fais une croix sur l'idée de vol libre avec ma callo

Je pense que pour une calo son plus grand danger est sa propension a filer vite et loin... Il me semble que José avait travaillé avec succès avec une callo, mais je pense que si tu veux te lancer avec elle dans le vol libre tu as intérêt à avoir un excellent entraînement (ce ne sont selon moi pas les meilleurs candidats...) ! Une alternative est d'essayer de trouver un endroit spacieux et sécurisé (fermé) genre hangar, salle omnisports ou polyvalente. Cela permet de la faire voler sur de plus grande distance et surtout de tester sa réactivité.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

jerk1966

bonsoir
CitationMais je suis à la campagne et j'ai déjà vu busard cendré et épervier... Pas plus tard que ce week-end j'ai même pu admirer 2 milans noirs qui tourbillonnaient comme des vautours (mais bon ce sont des charognards aussi ^^). rien que pour ça, je fais une croix sur l'idée de vol libre avec ma callo 
.
des rapaces que nombre Orel seule l epervier peut pauser des problemes les autres rapaces ne sont pas capable d atraper une callo.je ne sais pas si tu a deja vu voler une callo en liberte , moi je peut t assurer que sa vole tres tres vite .sa resemble beaucoup au vole des hirondelles alor tu peut te faire une petite idee.
CitationJe pense que pour une calo son plus grand danger est sa propension a filer vite et loin... Il me semble que José avait travaillé avec succès avec une callo, mais je pense que si tu veux te lancer avec elle dans le vol libre tu as intérêt à avoir un excellent entraînement (ce ne sont selon moi pas les meilleurs candidats...)
les callos si elles ont eu un bonne entrainement elles ne file pas en ligne droite et loin comme dise beaucoup de personnes .moi efectivement je vole 2 callos depuis un an et demi et sans aucun probleme elles sont super fiable .se qu il faut faire atencion au debut de leur entrainement c est de les habituer a diferente situacion car elles ont tendance a s efrayer un peut plus que les autres perroquets un peut comme les gris.mais si elles reconaisse leur territoire elles ne s eloigne jamais trop .en se moment mon copain  Alfredo en vole 6 et elles fonctione tres bien .je suis d acord avec se que dis  Daniel que normalement se ne sont pas les meilleurs candidats pour s inicier dans le vol libre .pour s inicier dans le vol libre il y a d autre oiseaux beaucoup plu facile que les callo.
cordialement Jose

kétile

Bonjour José  :icon_biggrin:
Contente de te lire à nouveau sur le forum.
Souriez, demain sera pire !!

orel

Citation de: jerk1966 le 23 Août 2012 à 22:09:30
des rapaces que nombre Orel seule l epervier peut pauser des problemes les autres rapaces ne sont pas capable d atraper une callo.je ne sais pas si tu a deja vu voler une callo en liberte , moi je peut t assurer que sa vole tres tres vite .sa resemble beaucoup au vole des hirondelles alor tu peut te faire une petite idee.
Citation

heu non, ce n'est pas "orel" qui parle de rapaces..

Titeshuya

Viii c'est moi... Ma callo a découvert le zigzag et je comprends quand on parle de vol d'hirondelle. Je comprends qu'un "pataud de rapace" ne puisse arriver à l'attraper. Je viens de lui commander un harnais. Mais au plus loin que je puisse me projeter, ce sera du vol en intérieur en grand espace. Suis trop peureuse de le perdre  :icon_redface:. Je vous admire, et félicitations pour tout ce travail !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

jerk1966

bonjour
enchantee de te lire a nouveau aussi Ketile .excuse moi Orel je me suis confondu .
CitationJe viens de lui commander un harnais. Mais au plus loin que je puisse me projeter, ce sera du vol en intérieur en grand espace. Suis trop peureuse de le perdre  . Je vous admire, et félicitations pour tout ce travail !
avec les callos il ni y a pas besoin de harnais,Titeshuya ta callo est EAM ?.je suis d acord avec toi quand tu dis que tu ne va faire que du vol en interieur en grand espace.si l on est pas sur de nous meme, la meilleur opcion est de ne pas s aventurer a faire du vol libre en exterieur .
cordialement Jose

Titeshuya

Merci José ! Je ne pollue plus ce post pour en créer un autre. Je voyais le harnais plus pour aller en extérieur avec mon callo (jardin etc...) et je me dis qu'il faut l'habituer à passer le harnais tant qu'il est jeune...

patou83

et avec une pyrrhura on peut faire le vol libre???? ou il vaut mieux le harnais??

Moya

Apparemment tu peux faire du vol libre avec tous les oiseaux, ça dépend comment tu te sens... !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

orel

Citation de: patou83 le 25 Août 2012 à 11:11:22
et avec une pyrrhura on peut faire le vol libre???? ou il vaut mieux le harnais??

Moi j'en fais. Après, mettre un harnais sur un pyrrhura n'est pas chose facile. J'ai réussi à l'enfiler plusieurs fois mais après, Karma était complètement bloqué et son attention fixée dessus (il ne savait même plus se déplacer normalement). Il n'écoutait plus du tout ce que je lui disais donc pas moyen de lui faire ne serait-ce qu'un tout petit rappel. Je me suis dit que ça passerait au bout d'un moment mais pas du tout. Pourtant on avait travaillé pour l'enfiler mais une fois posé c'est une autre histoire. Du coup je l'ai retiré et là, j'avais toute son attention.
Mais j'ai toujours entendu dire que les conures étaient de très bons élèves au vol libre et avec mon oiseau, ça se passe très bien jusqu'à présent. :icon_wink:

patou83

je ferai un essai mais dans la maison, j'auri trop peur que ma petite Nana ne revienne pas, j'"n ferai une maladie

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux