QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Training Gringo (cacatoès)

Démarré par daniel adrian, 03 Septembre 2011 à 14:23:52

« précédent - suivant »

daniel adrian

Bonjour,

Voici une petite vidéo qui montre l'évolution du travail avec Gringo.
Il y a un petit mot d'explication sur le sujet consacré au "dressage" http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,11631.new.html#new

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

Tu sais que dans ta voix on entend que Gringo est ton chouchou ? Les autres oiseaux t'entendent vous entrainer ?
Le casse tête est solide, je crois que Pipo aimerait mais s'il casse tout pour défaire, ce ne serait pas du jeu... Au bonneteau, c'est amusant on le voit réfléchir, perdu dans de savants calculs sûrement ! Je comprends qu'il doit être agréable de " travailler " avec lui.
La voix suffit souvent comme récompense, me semble-t-il ? A part "Hello", il parle beaucoup ?
Sa voix n'est pas vraiment mélodieuse. C'est amusant les voix, elles sont très différentes d'une espèce à l'autre. J'adore les petites voix des perruches à collier, ça fait pas vrai... Je me demande s'il n'y a que les gris dont la voix imite vraiment celle de son interlocuteur, les autres ont leurs vraies voix ?

kétile

Trop fort ce Gringo. Il est prêt pour la porte de Clignancourt  :icon_cool:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Citation de: kétile le 03 Septembre 2011 à 21:14:33
Il est prêt pour la porte de Clignancourt  :icon_cool:

Je le vois bien sur son carton et les flics essayant de l'attraper en le coursant dans les petites rues !  :ptdr:
Daniel serait riche avec lui !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Ce que fait Gringo est fabuleux certes , mais que dire de ton travail Daniel ??
Bravo à vous 2 .  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Bonsoir,

Merci à tous.

CitationTu sais que dans ta voix on entend que Gringo est ton chouchou ?

Ah bon...  :kopkrab:

CitationLes autres oiseaux t'entendent vous entrainer ?

Non pas vraiment, ils sont dans une autre pièce.

CitationLa voix suffit souvent comme récompense, me semble-t-il ?

Oui effectivement et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai commencé avec lui, mais la récompense nourriture est tout de même bien pratique pour marquer la réussite des exercices plus complexes.
Avec les autres je pense que la nourriture est indispensable... :icon_wink:

CitationA part "Hello", il parle beaucoup ?

Oui, oui, c'est lui qui a le vocabulaire le plus étoffé , il répète même des bouts de phrases du genre "Yuka tu vas aller dans ta cage" quand il voit que le ara va se faire gronder.
Aujourd'hui c'était très drôle dans notre jeux de cache-cache je m'étais caché derrière la table (à un endroit inhabituel) il est arrivé sur la table et a crié "et alors... c'est quoi çà...." (phrase qu'il connait mais vraiment placée au bon moment... :bravo:).
Sa voix n'est pas très claire (plutôt criarde) et surtout il est très difficile de le faire parler devant la caméra.... (comme les autres d'ailleurs) :icon_rolleyes:
Celui qui parle le mieux est Yuka le ara qui a une petite voix très claire (très disproportionnée par rapport à sa taille et ses cris) mais son vocabulaire n'est pas aussi complet que celui de Gringo (juste des mots, pas des bouts de phrases - mais il est aussi encore plus jeune....)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Travail remarquable de Gringo... et de Daniel !
Je n'ose imaginer le nombre d'heures consacrées à la préparation de telles prestations.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

piloui

Gringo prend part à tes spectacles, une part qui augmente avec le travail que vous faites tous les 2 ? Tu tiens compte des conditions ( le local, le public plus ou moins important et autres choses auxquelles je ne pense pas ? ) Certains propriétaires d'oiseaux signalent que leur oiseau a peur de certaines couleurs ou tenue ( chapeau ou autre...) toi, tu as une tenue de scène, tes oiseaux réagissent comment à ça ? Tu les y as habitués vite ?
En tous cas, j'ai toujours plaisir à re-regarder tes vidéos !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux