QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Première vidéo de Blu en mode câlins

Démarré par tequila, 01 Septembre 2013 à 14:22:11

« précédent - suivant »

tequila

Je remets la vidéo de Blu car apparemment sur mon précédent post j'ai eu un loupé lors de la mise en ligne de la vidéo sur you tube.
Si vous voyez que je commets des erreures avec Blu merci de me le dire. Et ne pas faire attention à mes commentaires non plus   :icon_redface:!
Voici le lien de la vidéo à regarder:

kétile

Le conseil que je pourrais te donner serait de profiter qu'il soit jeune pour lui apprendre les règles de base.
Ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas pour que votre vie et la sienne se passe en bonne intelligence dans la famille.
Mais surtout, ne le sur-stimule pas. C'est sans doute le pire service que tu pourrait lui rendre.
Il doit apprendre son indépendance et garder des occupations d'oiseau.
C'est pourquoi l'enrichissement de son milieu est à mon avis aussi important que les ordres/règles de base.
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Je partage les mises en gardes de Kétile.
En outre, pour le non, il faut que les choses soient plus claires pour l'oiseau car, sinon, il risque de ne rien comprendre ; le non ne doit pas être ambigu. Sur la vidéo, lorsqu'il s'attaque au bouton, il pourrait avoir l'impression que cela t'amuse de la voir faire et, du coup, il recommence. Si tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose, il suffit de le prendre et de le remettre pour un moment dans sa cage, au calme. Enfin, pour qu'il monte sur le bras, il ne suffit pas de démultiplier le nombre de demandes verbales seules ; le perroquet n'a pas cette capacité de compréhension isolée. Il faut donc toujours solliciter clairement le comportement attendu (ex. : en avançant la main sous le ventre pour l'inciter à monter. Lorsqu'il le fait, il faut alors associer immédiatement la "commande verbale" souhaitée (toujours la même, surtout au début) et le féliciter/récompenser dans la foulée.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Je voulais pas dire de bêtise mais mon NON a moi est très ferme ...je me suis dit que j'allais encore passer pour une marâtre si j'ouvrais la bouche.... :sm:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

tequila

Merci à vous. Je ne le sur stimule pas là dessus en effet je me suis bien renseignée pour ne pas avoir de soucis dans le futur avec un perroquet completement dependant et ingérable. Il passe beaucoup de temps seul dans sa cage (et oui travail oblige) à s'occuper seul avec ses jouets ou sa nourriture à gruger, j'ai trouvé comment faire pour éviter qu'il crie quand j'arrive et quand je pars. Cette vidéo c'était la première fois que l'on faisait des câlins comme ça avec lui et qu'on s'amusait ensemble ça aussi c'est important. C'est la première fois qu'il était sur le canapé clic clac car comme il vient jamais, je l'ai pris et je l'ai posé dessus et là il a commencé à réclamer ses câlins sous son bidon.
Je vais essayer ta technique enzorauna pour qu'il monte de lui même sur ma main car pour ça c'est vraiment dur dur! le maximum que j'ai eu c'est son bec et une patte mais après il recule. Et niveau friandise pour récompense bah j'ai pas trouvé. De plus quand il mange des cacahuètes il épluche oui mais les graines elles tombent toutes par terre! les noix il ne les casse pas pareil il les laisse tomber par terre est-ce du à son jeune âge?? J'ai essayé avec fruits frais secs confits qu'il adore bref! je crois que sa carotte à lui comme récompense c'est bien les câlins! mais alors pour qu'il monte sur la main je désespère lol! il a envie, il vient quand je l'apelle, il hésite puis il recule...Le jour où il monte sur ma main tous seul je fais péter le champagne!!!  :icon_mrgreen:

tequila

Comme dit dans un précédent poste en effet je cherche à l'éduquer dès maintenant comme j'ai toujours avec mes chiens chats etc...pour éviter tous débordement pour le futur, mais mon gros soucis c'est qu'il monte pas sur la main et j'avoue c'est très handicapant pour pouvoir lui apprendre les règles car il reste perché sur sa cage à faire le singe lol!! si je ne le prends pas il reste que là alors bon peut être que je suis impatiente qu'il faut vraiment plus de temps pour cette commande ou je m'y prends mal, pourtant j'essaye même avec un bout de bois qu'il a du apprivoiser d'abord bah ça marche pas il monte pas dessus il le prend avec une patte pour le détruire loool!! bon je rigole mais ça avance pas des masses snifff!

dana

Pour la récompense , il te faut couper en tout petits morceaux,  soit la noix, soit la cacahuète enfin, ce qu'il aime, afin de lui donner comme renforceur .
Si tu lui donne une noix entière , oui il va la faire tomber ect ....par contre en petits morceaux, il devrait la manger dans la seconde et l'exercice peut se poursuivre .

Pour le faire monter sur ta main, utilise le renforceur , une patte posée hop un morceau , s'il la repose pas grave, tu ignore et l'attire encore avec le renforceur, il va reposer une patte sur ta main un nouveau morceau est proposé ect ect jusqu'à 2 pattes ect ect ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

iron54

si tu attend qu'il monte seul,tu vas peut etre attendre longtemps,force le un peu,place ton bras sous son ventre,et souleve le,si il ne veut pas monter,bloque le par derrière ,une fois qu'il est sur ton bras,récompense le avec une friandise et avec des mots en exagérant a donf comme si il avait grimper l'everest sur une patte,une fois qu'il aura pigé que ton bras et sans danger et surtout qu'il est stable,ça ne devrait plus prendre trop de temps.
bon courage

kétile

Citation de: iron54 le 05 Septembre 2013 à 00:27:06
si tu attend qu'il monte seul,tu vas peut etre attendre longtemps,force le un peu,place ton bras sous son ventre,et souleve le,si il ne veut pas monter,bloque le par derrière

Euh... je pense que tu y arriverais aussi bien sans le "forcer" ni le "bloquer par derrière".
Par contre, la récompense (tous petits morceaux comme dit dana), il faut vraiment que tu lui trouve qqch qu'il adore et qui ne fait pas partie de son alimentation quotidienne. Non seulement pour la commande "monte" mais aussi pour tout le reste (rappel ...). Rien ne t'empêche de beaucoup le féliciter de la voix en plus de la récompense.
Utilise toujours le même mot et le même ton pour la même commande.
Et aussi, ne lui fait pas répéter 10 fois l'exercice. Si il te le fait bien 1 fois, tu redemandes maximum une 2e pour confirmer mais pas plus.
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution
Souriez, demain sera pire !!

Titeshuya

Pour la récompense, c'est difficile d'utiliser le même mot avec précisément la même intonation et dans le même temps donner le petit miam...

Je pense que je vais passer au clicker (tout bêtement le crayon clic clac), il assimilera vite le son du clicker à l'arrivée de sa récompense et niveau time in par rapport à l'action attendue est meilleure.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

tequila

Oui le forçai c'est peine perdu car c'est ce que je faisai au début et je le félicitai de façon eaxgéré mais il  aime pas du tout être forcé, je peux mettre ma main sous son ventre ou près de ses pattes il recule! Le renforceur avec aliment en effet, il en a dans sa nourriture  :stress-ronge-les-ongles-95:, que ce soit cacahuète fruits secs ou autres c'est peut être pour ça que quand je lui montre et lui donne la commande il vient mais ne force pas plus pour avoir son morceau de fruit. Donc je vais chercher des cerneaux de noix qu'il n'y a pas dans la nourriture que je lui achète et voir s'il aime comme ça au moins ça ce sera que pour les exercices. Ou je me rabattrai sur les cacahuètes que du coup je retirerai de sa gamelle quand je lui donne à manger car c'est vrai que ça il aime.
Sans renforceur juste aux câlins j'ai obtenu sur 3 jours le même résultat à chaque fois, il vient il pose son bec je félicite avec des gros câlins il met une patte et la gros calins et félicitation du genre: "ouiiiiiii mon bb c'est bien!!!" puis il repart grrrrrrrrr!!!! Docn après pour le prendre je dois câliner câliner et encore câliner jusqu'à skil soit calme et en mode gros bébé câlin pour le prendre sans qu'il montre aucune résistance, je le félicite car il sait laisser prendre, je le câline encore et je le remets dans sa cage avant de le laisser tranquille. Donc je vous au tiens au courant de l'évolution avec la cacahuète ou autre comme renforceur en retirant cela de sa nourriture, pourtant on me l'avait dit je crois et j'ai zappé  :icon_redface:! j'espère bientôt faire péter le champagne  :icon_mrgreen:

Morgane

Essaie les pignons......c'est le seul truc qui marche avec la mienne.....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux