QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Première Rencontre Amazone

Démarré par daniel adrian, 26 Février 2013 à 23:24:53

« précédent - suivant »

Lokie

Rho ils sont trop mimi tous les deux.
J'hésite à donner une petite compagnie à mon amazone, mais quand je vois ça je me demande ce que j'attends  :0007:
Une petite question (surement conne d'ailleurs) me trotte. Comment fais-tu pour cliquer avec les deux mains libres ?  :kopkrab:

daniel adrian

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Lokie

Explique moi ton tour, je suis tout ouïe.

De mon coté je misère à chaque fois entre la main pour qu'Arthur se pose, l'autre pour la récompense...et la troisième (que je n'ai pas encore réussi à faire pousser mais j'y travail) qui tient potentiellement le clicker   :pendu:

Du coup mon clicker est :" c'est bien mon titi"...mais l'intonation n'est pas toujours la même...
Et le clicker de ma chérie est :"suuuuuper"... qui n'est manifestement pas très ressemblant au mien.

L'avantage c'est qu'Arthur s'amuse à nous faire des grands "suuupeer mon titi" (mix des deux  :banane:)

Bon, t'as un clicker de pied....avoue !!  :icon_mrgreen:

daniel adrian

Plus sérieusement...  :icon_wink:  je ne sais pas ce qui te fait pensé que j'ai les 2 mains libres...
Le clicker est souvent en main gauche (avec des bouts de récompense), avec la cible (la baguette) je tiens parfois le clicker juste en dessous de la baguette en main droite.
Pour la récompense j'utilise de la noix de macadamia (ils adorent tous) qui est difficile à couper avec les doigts donc j'utilise mes dents...
Et j'avoue parfois tenir les bouts entre mes dents, ou lèvres... Oui je sais... "pas bien".... mais pratique !
Rien de très mystérieux...  :icon_lol:

Et pour France, si tu as entendu quelqu'un parlé c'est soit la femelle soit moi... :icon_e_biggrin:
Harpo ne parle pas encore...

Daniel

Lokie

Merci pour l'info.
Je prends bonne note *dois gagner en dextérité*  :icon_razz:

D'un autre coté j'utilise une appli iphone pour le clicker, c'est peu être pour ça que je misère...par évident à tenir du bout des doigts.
Vais donc commencer par en chercher un moins fragile en cas de chute.

Merci pour tes réponses Daniel  :icon_biggrin:

daniel adrian

Ah oui... effectivement... un Iphone comme clicker ce n'est pas top  :icon_e_biggrin:

Un vrais clicker ne coute pas très cher, est très solide et se tient facilement en main...!
Si tu veux faire des économies un simple stylo à bille avec mécanisme bruyant fait aussi l'affaire...

Daniel

ENZORAUNA

Mes plus sincères félicitations pour ces résultats impressionnants en si peu de temps.
Je me souviens encore de la qualité de son vol quand je l'ai vu à Chinon et ça s'est nettement amélioré !
Brave encore et bonne continuation avec ce nouvel élève.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bonsoir Didier,

C'est vrais qu'il y a une belle amélioration dans son vol il devient de plus en plus précis, mais cela reste tout de même un vol beaucoup plus lourd que le kkto ou même les aras...

Il est également étonnamment enthousiaste pour les séances de travail... c'est le seul moment de la journée où je l'entend crier un peu, il me voit (et surtout m'entend) travailler avec tous les autres et pendant ce temps il fait des petit cris d'appel...  :icon_wink:

Daniel

FRABER

Citation de: daniel adrian le 12 Mars 2013 à 15:32:57
Et pour France, si tu as entendu quelqu'un parlé c'est soit la femelle soit moi... :icon_e_biggrin: 
Harpo ne parle pas encore...
J'aurais dû écrire qu'il "parle" au lieu de parle, car ce que je voulais dire ce n'est pas qu'il parle vraiment, mais c'est qu'à chaque fois que tu lui donnes une récompense, il faut un petit bruit, qui ressemble parfois à des "AHAHAH", d'où j'ai écrit qu'il "parle", car il semble vraiment vouloir te répondre.  :icon_wink:

Mes chats aussi "parlent"  :rigole49:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Super boulot en une semaine !  :icon_e_surprised:
Comment réagit la femelle quand elle voit Harpo voler ? Tu as l'impression qu'elle souffre de ne pas pouvoir le faire ?
En tous cas, ils sont très beaux tous les 2 et cette cohabitation si rapide est bien sympa.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

daniel adrian

Bonsoir Moya,

Je ne pourrais pas te dire si elle en souffre...
Quand il s'envole pour venir chez moi elle crie "Bravooo"...  :icon_wink:
Parfois quand il s''est envolé, elle pousse des petits cris mais je ne pourrais te dire qu'elle en est la raison (appel, se faire remarquer, envie de s'exprimer...?).

Elle n'a pas l'air d'être abattue en tout les cas...

Ce qui est plus embêtant c'est que dans la cage elle veut absolument le protéger des aras et elle s'est déjà fait attrapé deux fois par leurs gros becs... :Bahh:  Aujourd'hui elle saignait à l'intérieur du bec mais impossible de voir ce que c'est exactement...
Apparemment elle est en pleine forme, je suppose donc que ce n'est pas trop grâve ... En tout les cas je vais devoir surveiller les 2 gros de plus prêt...  :icon_rolleyes:

Daniel

ENZORAUNA

Effectivement, c'est gênant si tes deux gros attaquent les plus petits... le rapport de force n'est pas du tout le même ! As-tu une raison de cette agressivité de leur part ? jalousie ?
Je ne sais d'ailleurs pas comment font les professionnels qui travaillent avec des oiseaux de tailles différentes et qui les présentent ensemble...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Je ne comprends pas bien : c'est quand les aras sont dehors et les amazones dans leur cage ? Ils l'attrappent à travers les barreaux ?
Et les aras, ils sont vraiment agressifs ou ils veulent juste faire connaissance avec le petit nouveau et la femelle ne l'accepte pas ? C'est embêtant effectivement si ils se blessent.
Avec tout ça, en tout tu as combien d'oiseaux maintenant Daniel ? Tu dois bien arriver à une dizaine ?  :icon_wink:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

daniel adrian

Bonjour,

Les aras ne sont pas vraiment agressifs, juste très curieux...
Une nouvelle cage, des nouveaux jouets, un nouvel oiseau... tout cela a un effet d'aimant... :icon_wink:

Le problème c'est que dès que la femelle les voit débarquer elle se met en tête de défendre son domaine (comme on peut le voir sur la vidéo) et que les aras qui sont bien conscient de leur force n'hésite pas à répondre (contrairement à Gringo qui lui préfère éviter les conflits). Le rapport de force n'est effectivement pas le même...

En fait, j'ouvre toutes les cages et chacun fait un peu ce qu'il veut (sous surveillance). Pour l'instant le jeune Amazone préfère rester dans sa cage et du coup la femelle lui tient compagnie. J'essaie de faire attention que les aras n'aillent pas sur la cage des Amazones mais cela va parfois très vite  (et puis en même temps j'essaie aussi  de vaquer à mes occupations...). Par contre contrairement à l'arrivée de la femelle les conures leurs laissent une paix royale.

Pour les professionnels (de ce que j'en sais), les oiseaux hors spectacles sont souvent séparés (au mieux en couple) et ont peu de contacts directs entre eux. En spectacle (ou en répétition) il sont suffisamment absorbés par leur travail pour ne pas se chercher de misères (quoique cela arrive...) et après ils sont à nouveau séparés afin d'éviter les problèmes. Sauf évidement si les oiseaux s'entendent très bien (comme Gringo et les conures p.e. -  mais je pense que c'est au cas par cas).

Pour Moya : cela dépend de ce que tu entends par oiseaux... si c'est tout ce qui vole : il y a 5 perroquets, 2 grandes perruches, 12 petites perruches, 12 colombes = 31 oiseaux...

Daniel

daniel adrian

Quand tout le monde est calme cela se passe plutôt comme ceci... (admirez au passage ma magnifique protection d'imprimante faites "maison"...  :icon_biggrin:  )

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux