QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Pour les amateurs d'art équestre ..ou pas ..!

Démarré par dana, 19 Janvier 2012 à 15:30:20

« précédent - suivant »

kétile

Pour ton problème de panneau Mireille, il te faut faire la part des choses entre la peur réelle du cheval et un peu de cinéma. Les chevaux savent très bien nous faire tourner en bourrique parfois.
Bien sur que le coup ce  cravache (même si ça marcherais sans doute) n'est pas une solution satisfaisante. Par contre y aller à 2,  quelqu'un à la tête et une autre personne derrière  peut sans  doute aider. Pour cela, il faut bien sur que ton cheval sache céder à la traction de la longe. La personne qui est devant lui demande d'avancer en tirant légèrement sur la longe et celle qui est derrière va aussi demander au cheval d'avancer  d'abord très doucement: juste lever le bras  avec le stick p.e. si le cheval répond, tout de suite  céder + caresses, sinon la personne derrière rajoute un appel de langue... ect jusqu'à "tuer virtuellement" le cheval. Cette notion utilisée en éthologie m'a personnellement pas mal servi.
Je développerai plus tard car les enfants ont faim.  :A table:

Quoi qu'il en soit, tu dois laisser Sueño bien regarder le panneau, tu t'arrêtes le plus près possible et tu le rassures en lui parlant.  Chaque mouvement, si petit soit il, en direction du panneau doit être encouragé sans modération.
Il  faut procéder par micro-phases. Tu as un objectif: le faire passer à côté du panneau et pour y arriver tu dois mettre au point toute une série d'exercice qui vont t'amener progressivement à ton objectif. Si on veut que le cheval apprenne vite, il  faut lui expliquer lentement.
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

CitationSi on veut que le cheval apprenne vite, il  faut lui expliquer lentement.

J'aime bien cette approche !
Et il n'y a pas qu'avec les chevaux que cela fonctionne... :icon_wink:
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

daniel adrian

Citation
Je ne me lasse pas des envolées lyriques et poétiques de notre Belge préféré

Je n'étais pas certained'avoir compris cette vanne très subtile

Ce n'est aucunement physique les amis, c'est métaphysique... :icon_mrgreen:  réfléchisez-y, vous verrez que j'ai raison  :sage:

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 10 Octobre 2012 à 20:26:42
CitationSi on veut que le cheval apprenne vite, il  faut lui expliquer lentement.

J'aime bien cette approche !
Et il n'y a pas qu'avec les chevaux que cela fonctionne... :icon_wink:
Nos cousins helvétiques ont encore de l'avance sur nous dans ce domaine de compétences  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Moya

Kétile, tu ne crois pas au faux panneau dans son champ de manière à ce qu'il l'ait quotidiènement dans son environnement et s'y habitue ? Ca ne fera pas tout le travail mais ça peut aider, non ?
Bon, je vois que tu es sceptique... j'ai rien dit !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Le panneau en carton je ne l'ai pas encore fait , Sueño fait une grande poussée de croissance, je le laisse un peu au repos, j'ai peur de le deglinguer . Et puis il n'est plus seul dans le près , un autre poulain l'a rejoint depuis peu, on les laisse faire les andouilles ....
Et puis ce weekend, nous allons chercher le troupeau qui est en près d'été au bord de la Vienne, tous le monde va retrouver les près d'hiver , 17 chevaux vont être reunis , la véto va passer pour les vaccins et le vermifuge . Une fois fait, on va se remettre au boulot , nous partirons avec 4 poulains en balade , peut être que, cette fois sera la bonne  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Ca c'est bien qu'il ne soit pas tout seul.
C'est loin le pré d'été ? Vous les ramenez en camion ? 17, ça fait un paquet, c'est du boulot à ramener, mais c'est sympa !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

7 km séparent les bocages de la pension , 4 juments sont suitées, ce groupe sera remonté en camion, les autres, en selle , trop bien ....il y a aussi un poney dans le troupeau, il suivra longé  :icon_wink:
On espere du beau temps !
Dans le près de Sueño seront installés les poulains au fur et à mesure des sevrages et puis le poney, qui est entier , histoire de leur apprendre les bons codes et comportements .
Sueño va profiter des ceréales et des mashs tout l'hiver , il va devenir gras comme un loukoum  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Je t'envie cette petite virée ! Je croise les doigts pour le temps !  :rigole49:
Et oui, à la fin de l'hiver il aura le gros ventre le Sueno ! Faudra qu'il s'active !
Moya

kétile

Citation de: dana le 11 Octobre 2012 à 13:39:33
On espere du beau temps !

J'espère aussi du beau temps pour Dimanche,  c'est la journée Portes Ouvertes de mon écurie  :levitation:  J'ai regardé les prévisions météo, c'est loin d'être gagné !!

dana

Je viens de voir la météo pour Dimanche, en effet, on est mal  :icon_exorbite:
Mais bon, ce sera bien moins embêtant pour moi ....on reporte d'une semaine ce n'est pas grave ,

Courage Kétile, et puis qui sait ??  :levitation:
Mireille

Einstein

dana

Ce soir, sur M6, dans l'émission " la France a un incroyable talent " Lorenzo passe, vu que ce monsieur est mon chouchou .....voilààààà  :icon_wink:
Mireille

Einstein

kétile

Ah boooon ?? Ça m'étonne de lui qu'il participe à ce genre d'émission.
Remarque, Daniel a bien fait "Le plus grand cabaret du monde", alors...  :Humour:

dana

Je me suis fait la même réflexion, il est connu et reconnu , il n'a plus rien à prouver ( en plus je déteste cette émission grrr!!)
c'est une copine qui va le voir chaque été aux Saintes Marie de le mer qui m' a dit ça  :Bahh:

C'est annoncé sur son fecebook aussi , une page à voir d'ailleurs , ne serait ce que pour les photos  :icon_wink:

http://www.facebook.com/showlorenzo

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1246315730925&set=pb.1620383453.-2207520000.1351623438&type=3&theater
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux