QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Marcel aime les bisous

Démarré par cococharlotte, 07 Août 2011 à 15:03:59

« précédent - suivant »

cococharlotte

cococharlotte

piloui

Il est chouette ! Merci bien ! Il avait pris son bain ?

cococharlotte

Oui, un gros bain ! Quand il se baigne toute sa cage en profite !
Plus ça va plus il jacasse au début c'était juste les bisous mais maintenant tous les bruits de la maison y passent, portes qui grincent, volets qu'on lève, micro-onde, chienne qui jappe, chat qui miaule, messagerie, plus d'autres que je n'ai pas réussi à analyser. Chaque matin il étale sa science ça peut durer une demi-heure :ptdr:
cococharlotte

Moya

Peux-tu me rappeler l'âge de Marcel ? Il a commencé à imiter quand ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

CitationChaque matin il étale sa science ça peut durer une demi-heure
C'est qu'il faut bien réviser...Nos pious ont en général plein de côtés craquants pour compenser les inconvénients !M'a l'air d'être très attachant Marcel !

ENZORAUNA

Parle-t-il autant lorsqu'il n'est pas dans sa cage ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

cococharlotte

Citation de: Moya le 07 Août 2011 à 22:06:54
Peux-tu me rappeler l'âge de Marcel ? Il a commencé à imiter quand ?
Moya
Marcel a 6 ans. Quand je l'ai eu il en avait presque 4. Il imitait le téléphone de son ancienne maitresse et le bruit des bisous. Il s'est très vite mis à rire.
Depuis 3 mois environ il s'entraîne à parler : il prend des intonations humaines, un phrasé humain et assemble des sons entre eux. Le problème c'est qu'il a été livré sans décodeur, on comprend rien à part "mon petit canard" qu'il prononce "on etit ana" :rigole49: Ce qui est drôle c'est qu'il fait ça par moment : surtout le matin quand je prépare le petit dejeuner : on discute pendant un bon quart d'heure : il baragouine, je lui répond "non, c'est vrai, ça ?" et il répond "yyyyy kaakajou eti ana kakaoui" :ptdr:, après je siffle sur les chansons à la radio, il fait pareil en dansant, alors on danse tous les deux (si un voisin me voit, je suis bonne pour l'asile :saut:)
Citation de: ENZORAUNA le 08 Août 2011 à 01:24:18
Parle-t-il autant lorsqu'il n'est pas dans sa cage ?
Il "parle" mais pas autant car il est trop occupé à trouver quelle bêtise il va bien pouvoir faire, et la mettre en oeuvre (sinon ce serait pas drôle). Quand il se calme qu'il a fini de jouer, il vient vers moi se faire caliner et ça repart pour les bruits de bisous :0007: En fait Marcel adore me faire rire. Quand il voit que je rigole, il refait exprès ce qu'il vient de faire, c'est comme ça qu'il a appris à faire le salto autour de son perchoir, pareil quand il parle, ça me fait rire alors il continue. Quand je ne rie pas il fait le salto sans que je lui demande, je rie et il rigole aussi, pas besoin de récompense comestible, un rire lui suffit, c'est beau ça, hein? :0007:
cococharlotte

piloui

Citationun rire lui suffit, c'est beau ça, hein?
vi c'est génial !

Moya

Oui, c'est génial ! Il est drôlement sympa ton Marcel !
Et Charlotte, qu'est-ce-qu"elle fait pendant ce temps ? ... à part te faire croire que Marcel la matyrise et qu'elle a très très peur ?  :ptdr:
Moya
PS : moi j'expérimente les bruits et sons divers et variés de Bambou et... je crois que je galège mais elle a passé l'après-midi dans la volière et j'ai l'impression qu'elle "parle merle" depuis... ! Imagination de ma part probablement, je ne connais pas encore tous ses bruits ! Et elle n'a que 4 mois ! Ah ! ce que ça vous fait imaginer, l'amour !  :0007:
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

cococharlotte

Citation de: Moya le 08 Août 2011 à 12:49:45

Et Charlotte, qu'est-ce-qu"elle fait pendant ce temps ? ... à part te faire croire que Marcel la matyrise et qu'elle a très très peur ?  :ptdr:
Moya
Charlotte observe en silence, des fois qu'il lui fasse mal :rigole49: :rigole49:. Mais le matin quand on est encore au lit et que Marcel fait son bruitage, Charlotte siffle en même temps. Quand ils voient qu'on ne se lèvent pas (faignants ces humains en vacances) ils se mettent à hurler "Cokie!!!!!" (c'est moi) dans un bel ensemble. Le reste de l'année, en dehors des vacances, Marcel ne dit rien car il n'est pas lève tôt, 7 heure du mat, faut pas l'approcher il a le réveil mauvais, c'est Charlotte qui se dép^che de descendre de son perchoir pour faire un gros calin :0007:. Si je veux gratouiller Marcel :sm: :sm:
cococharlotte

kétile

Ils sont tous excellents, nos oiseaux !!
Souriez, demain sera pire !!

piloui

Citationj'ai l'impression qu'elle "parle merle"
Tu ne trompes peut être pas, mon gros prend la voix de la petite de temps en temps, pour l'appeler par exemple, dommage qu'il ne le fasse pas toujours, c'est tellement plus doux aux oreilles ! Et Bambou n'aboie pas encore ?
Citationils se mettent à hurler "Cokie!!!!!
Reconnais que c'est plus agréable que le réveil matin, on se lève dans un autre état d'esprit ! Et certains matins Pipo demande : t'as fait des beaux rêves ?...ça suffit à égayer ma journée !

Moya

Citation de: piloui le 08 Août 2011 à 14:29:37
Citation

Et Bambou n'aboie pas encore ?

Pitié ! Non, pas encore ! Je veux bien qu'elle soit précoce mais tout de même !
Moya
Pardon pour m'être encore une fois gourée en citant ! Je suis décidement irrécupérable ! :Bahh:

cococharlotte

Citation de: piloui le 08 Août 2011 à 14:29:37
Citation

Citationils se mettent à hurler "Cokie!!!!!
Reconnais que c'est plus agréable que le réveil matin, on se lève dans un autre état d'esprit ! Et certains matins Pipo demande : t'as fait des beaux rêves ?...ça suffit à égayer ma journée !
Au départ, Marcel siffle tout doucement : deux coups :0007: :0007:, puis le sifflet "de la belle fille" toujours tout doucement  :Secret: :0007:, ensuite c'est le micro-onde un peu plus fort :icon_surprised:, le téléphone un peu plus fort :sourd:, la messagerie, très fort :sourd: :sourd: et "Cokie" c'est pour réveiller les morts :sourd: :sourd: :sourd:
C'est trop drôle parce-que tu sens que la moutarde lui monte au nez, tu sais c'est comme s'il faisait : "ma chérie ?
         -Hello, tu te réveilles ?
         -Bon faut se réveiller maintenant
        - oh! tu te bouges ou quoi ?
       - P.... de b.... de m.... tu vas te lever !!!!!!  :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
cococharlotte

Moya

Trop marrant !
Tu dois te réveiller hilare ! C'est super pour démarrer la journée !  :ptdr:
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux