QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Les Aras de Tambopata

Démarré par daniel adrian, 02 Novembre 2011 à 22:07:21

« précédent - suivant »

FRABER

Un régal, merci!!!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Takedown

Je veux y aller  :pleure:

C'est super beau de voir cela ...

Merci du partage
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

daniel adrian

Merci pour ces photos, je m'imagine bien qu'en vrais ce doit être encore plus magique...

C'est un voyage qui me tente vraiment beaucoup.
Si vous avez un peu de temps vous pourriez donner un peu de détails sur votre itinéraire et les choses à ne pas manquer (ou a éviter... ;-) )

Merci

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

rubis

Bonjour merci pour ce partage cela fait rêvé c'est magnifique de les voir voler en liberté

Morgane

Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

youhou

Citation de: daniel adrian le 02 Novembre 2013 à 13:37:34

C'est un voyage qui me tente vraiment beaucoup.
Si vous avez un peu de temps vous pourriez donner un peu de détails sur votre itinéraire et les choses à ne pas manquer (ou a éviter... ;-) )

On a donc passé 14 jours au Pérou. C'est vraiment très court, mais les vacances de ma chérie n'étant pas extensible, c'est tout ce qu'on a pu faire. Nous avions loué une voiture, ce qui a surpris tout les péruviens qu'on a croisé! Une voiture c'est vraiment super, mais il faut savoir qu'une moyenne de 45km/heure (et encore, on a conduit agressif certains jours) est la réalité ( ça monte, ça descend et surtout ça tourne!). Même si les routes qu'on a empruntées était majoritairement goudronnées, toutes ne le sont pas! En voyageant en bus/avion, on aurait pas vu et pu faire la moitié de ce qu'on a  fait! Un point important concernant la voiture, c'est la conduite des Péruviens, Si vous n'êtes pas hyper à l'aise partout en Europe, ne louer pas de voiture. Personnellement, la conduite est la pire des pays où j'ai conduit ( Et il y en a beaucoup! Y compris des pays comme l'Ukraine ou la Pologne.), donc attention!

Je laisse Pirate données les détails de notre parcours :)

dana

Quel bonheur de voir tout ça , ça fait rêver .

Il ne manque que les cris ....

merci  :sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Leuco

Bonjour de notre côté nous avons passé 15 jours au Pérou et 3 semaines en Bolivie. C'est aussi effectivement très court!
Notre tracé :
arrivée Lima, puis vol pour Puerto Maldonado pour aller sur le Rio Tambopata, 3 jours seulement (manquait 2-3 jours à mon goût).
Pour info le gros du budget c'est l'accès aux collpa et la logistique qui va avec. En organisant avec l'aide de nos amis péruviens çà nous est revenu à 450 euros environ pour 2 les 3 jours  tout compris au départ de Puerto Maldonado, ce qui est assez cher pour le Pérou mais on ne peut se dédouaner des droits d'accès aux collpa (genre de péages), de l'essence des bateaux, d'un guide officiel et d'un piroguier, etc
Il me semble que Tambopata revient un peu plus cher c'est ce qui nous avait poussé à nous débrouiller par nous même pour organiser...non?
Puis bus de nuit pour Cuzco (visite de sites inca, ville sympa, départ pour 3 jours Macchu Picchu via la vallée sacré (là aussi manquait 1 jours pour un peu plus d'ornithologie tellement c'est riche autour de cette cité qui même si très fréquentée est à ne pas manquer))
Puis départ en bus pour le lac Titicaca avec Puno et les ïles de Taquile et Amantani
Puis 3 semaines de Bolivie...(c'est une autre histoire!)
Retour de Bolivie via Puno pour Arequipa (très intéressant pour l'architecture, la faune andine (vigogne, anatidés, condors etc)
Et retour à Lima via un vol intérieur.
La majorité de nos trajets se sont fait en bus, pratique et peu onéreux pour nous .
Voyage top pour nous (2ème fois pour moi car 1ère en 1998) même si manque de temps et planning très chargé!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux