QualityBird : la boutique de vos oiseaux

La dernière arrivée à la maison

Démarré par macaws, 04 Août 2011 à 17:11:42

« précédent - suivant »

Elfika

Je me demande juste comment tu sais déjà que c'est une femelle ? C'est pas avec les plumes qu'on fait un sexage ADN ? Elle a pas encore de plumes !

macaws

Oui effectivment , le chloroptère est le plus grand des ara, mais il vient dans la liste dans la famille des ara, car le hyacinthe est plus grand encore. Si je dis des aras et la famille des aras, c'est tout simplement car les hyacinthe ne font pas partie des ara , mais font partie du genre des Anodorhynchus, alors que les ararauna, ara canindé, ara militaire, ara de Buffon, ara macao, ara chloroptère, ara rubrogenys et l'ara sevère , eux font partie du genre ara .
Effectivement , l'élevage à la main , n'est pas une chose simple , que l'on peut improvisé. Cela apporte toujours beaucoup de stress, crainte mais aussi beaucoup de bonheur. Le sevrage est une étape très importante dans la vie de l'oiseau, qui doit être faite correctement et en observant bien l'oisillon et pouvroir reconnaître le moment de le commencer. Même si il existe des protocoles et autres, c'est toujours une question de filling pour chaque oiseaux, car chaque oiseau est différent. Ce n'est vraiment pas quelque chose à prendre a la légère ni a commencer sans avoir le soutient et l'aide de personnes expérimentées pour vous guider et aider en cas de problème.
Ensuite, chaque éleveur , a sa manière de travaillé et cela vient avec le temps aussi.
C'est une activité qui demande également beaucoup de temps et de sacrifice pour l'eleveur et une grande hygiène et ponctualité avec une surveillance de chaque instant.

macaws

Citation de: Elfika le 05 Août 2011 à 12:22:47
Je me demande juste comment tu sais déjà que c'est une femelle ? C'est pas avec les plumes qu'on fait un sexage ADN ? Elle a pas encore de plumes !

Ici cela à été fait très taux et non pas par des plumes , mais grâce a une minuscule goutte de sang . Qui a permis de faire les teste de santé en même temps que le sexage.
Je vous rassure cette méthode , ne fait pas mal a l'oiseau, encore moins mal que de lui arraché une ou plusieurs plumes , et cela est fait chez un vétérinaire dans des conditions d'hygiene parfaite . Tout comme le placement de la puce d'identification, mais elle est placée plus tard après que les résultats de sexage sont connu, et cette puce d'identification est faite sous anesthésie .

Elfika

Merci pour ta réponse. Je me doutais un peu que c'était fait avec du sang du coup mais je ne savais pas si il y avait plusieurs méthodes ou pas.

macaws

Oui chez labofarm ( par exemple ) Tu peux le faire faire par les plumes ou par le sang .

Elfika

Ok merci je me coucherais moins bête ce soir  :icon_biggrin:

sandrine49

macaws

Oui ou alors en les secouant , si cela sonne comme des clochette c'est un mâle  :ptdr:

Il y a aussi un autre moyen, j'ai vu cela sur youtube, un éleveur qui dit au gens de présenter une carte bleu au jeune ara , si il l'a prend c'est une femelle  :ptdr:

sandrine49

macaws

sev61

une bien belle petite puce ( enfin pour le moment) car vu l'espece elle ne va pas rester petite cette mignonette...
sev61

macaws

Oui pour le moment , mais elle restera toujours la petite puce à son papa  :0007:

kétile

Citation de: macaws le 07 Août 2011 à 13:51:22
Oui pour le moment , mais elle restera toujours la petite puce à son papa  :0007:

Euuuuuh...   t'es pas un peu gâteux ????
Souriez, demain sera pire !!

macaws

Oui et fière de l'être même , surtout pour mes animaux , cela ne me dérange nullement  :banane:

macaws

Horus a maintenant plus de trois mois , et c'est un véritable plaisir de vivre en sa compagnie, affectueuse , jouette et tout en douceur !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux