QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Clicker training

Démarré par zebulon, 28 Novembre 2010 à 00:39:20

« précédent - suivant »

zebulon

Salut,
Un sujet fort intéressant "le clicker training" est ce que certains d'entre vous le pratique? Quels résultats obtenez vous?  à quel âge votre oiseau a t'il commencé?  J' ai trouvé une vidéo qui mérite d'être vu : http://www.youtube.com/watch?v=unO5whIUF-M&feature=youtube_gdata_player

jerk1966

bonjour ZEBULON  moi personelement je ne travaille pas avec le clicker ni avec mais chiens ni avec mais perroquets .mais je reconnais que si lon sai l utiliser sa donne de tres bon resultat.DANIEL  pourra te renseigner mieu que moi sur se theme car lui il utilise le clicker pour travailler c est oiseau.quand a la video je reconnais que le travaille qua fais le garcon avec son you you est tres bon, mais moi personelement je prefere les voires voler.
cordialement JOSE

piloui

http://users.skynet.be/clicker.training/
un bon lien pour comprendre comment cela fonctionne. J'avoue que j'ai toujours trouvé...la voix peut récompenser, il suffit de voir comme nos oiseaux aiment quand ils provoquent un fou rire ! Malgré cela j'ai récemment vu faire des gens et c'est un super boulot. L'important est de bien pratiquer, de bien clicker et le jeune sur la vidéo est, je pense, doué, ce n'est sans doute pas donné à chacun. Tu as essayé Zebulon ? On va bientôt voir ?
Susan Friedman nous avait fait une démonstration de clicker avec un humain. Cet humain avait été très mal à l'aise. Le clic la guidait...Donc si cela peut aider, tant mieux !Il ne faut négliger aucun outil........
Jerk, clair qu'un oiseau dans le ciel et ce youyou...c'est vite choisi. Cependant moi ce que j'apprécie dans cette vidéo c'est la qualité de communications qu'il y a pour obtenir cela. L'oiseau et homme se comprennent bien ...peut être qu'après le youyou va voler pour se défouler
http://www.youtube.com/watch?v=oWKmoPpJmEs&feature=mfu_in_order&list=UL
ce sont des meyer mais pas si loin...Markus siffle !

zebulon

Salut,
Merci pour vos interventions, en cherchant un peu plus je me rends compte que le propriétaire du youyou a su "entrainer" son perroquet de manière exceptionnelle : http://www.youtube.com/results?search_query=Kili+Senegal+Parrot+&aq=f je suis bleuffé tout simplement des résultats, ici le site de Michael : http://trainedparrot.com/Wave/  :bravo:
++

daniel adrian

Bonsoir Momo,

Le clicker est un instrument très efficace pour éduquer, dresser, entrainer nos oiseaux.
Je ne l'ai pas utilisé avec mon premier oiseau (Gringo - le kkto) parce que j'en ignorais l'existence et qu'il réagissait très bien aux compliments.

Par contre avec tous les autres j'utilise le clicker.
Je trouve que pour les oiseaux moins réceptifs (moins enclin à faire plaisir) le clicker donne de meilleurs résultats.
Il a l'avantage d'être plus précis qu'un bravo (qui n'aura pas toujours la même intonation, ne sera pas toujours dit juste au bon moment et sera parfois remplacé par Biennnn, Ouiiii etc...).
Le click est toujours le même et peut-être fait au moment précis ou l'action demandée est exécutée (pour ensuite toujours être récompensée - comme à la voix).

Son seul inconvénient : pour certains exercices où l'on a besoin de ses 2 mains, le clicker est parfois difficile à manipuler.

Après c'est une question de choix personnel...
Chris Biro qui se nomme un maniaque du training ne jure que par le clicker.
Barbara Heindenreich ne l'utilise pas (ne le trouvant pas nécessaire).

Si on combine le clicker avec la cible (petit bâtonnet ) on a une combinaison d'outils qui permettent d'obtenir des résultats vraiment intéressant.
Pas uniquement au niveau dressage mais aussi au niveau éducation (faire rentrer l'oiseau dans sa cage sur commande, habituer un oiseau agressif au contact humain sans ce faire pincer, etc...)

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

Merci Daniel pour tes tes explications !!!
Et donc tant pis pour l'amazone, finalement tu ne veux pas que je t'aide en t'en débarrassant....Il me semblait bien que tu es doué...
toujours en plein boulot ? Tes spectacles fonctionnent bien ? Un jour en France ?

daniel adrian

CitationEt donc tant pis pour l'amazone, finalement tu ne veux pas que je t'aide en t'en débarrassant...

Tu as de la suite dans les idées.... :sm9:
Non elle est sympa mon amazone, dommage qu'il y ai ce problème avec les conures... :icon_confused:
Ce qui est vraiment curieux c'est qu'elle n'a pas trop peur des aras ou du kkto mais elle est terrorisée par les conures...

Citationtoujours en plein boulot ?

Oui c'est chaud pour l'instant...(enfin c'est une image...  :icon_wink:  parcequ'on a de la neige pour l'instant... toujours agréable pour faire de la route.... :pendu: )

CitationUn jour en France ?

Oui même plusieurs mais plutôt chez nos amis ch'tis...
Et puis bientôt sur le petit écran dans toute la France... mais chtttt  :Secret:

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Pourquoi chttt !
On veut savoir où et quand te voir à la télé avec tes oiseaux !
Tu nous diras hein ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux