QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Cam Live

Démarré par Forrest Gump, 08 Septembre 2010 à 20:47:47

« précédent - suivant »

Forrest Gump

Citation de: piloui le 10 Février 2011 à 18:06:36
Et tu ne galères pas pour entrer et sortir ? Ce soir j'ai vu combien elle te guette quand tu arrives et elle t'aurait volontiers suivi pour sortir...

bonspir Piloui.
Non je ne galére pas pour sortir car il y a un sas; donc pas de danger.
Effectivement aujourd'hui ou plutot ce soir Charlotte  etait tres déçue que je ne la prenne pas avec moi.Mais pas le temps  :Bahh:
Et de plus hier je ne l'ai pas remontée a la maison non plus car je lui ai réaménagé sa piece et je voulais qu'elle soit présente lors du changement pour qu'elle ne stress pas pour la nuit,J'ai eu raison car elle a regardée avec interêt  ce que j'ai traficoté et cela a eu l'air de lui plaire et comme je ne lui ai pas modifié son coin pour la nuit, cela c'est passé sans probleme.
J'ai effectivement mis la grille en vis a vis de la sortie pour qu'elle puisse sans effort entrer et sortir en fonction des ses envies,j'ai egalememt apporté une modification a cette grille en rajoutant une grille a la verticale ce qui me permet de lui installer une grande gamelle d'eau ou elle peut faire ces ablutions.( installation a cette endroit car pas de proximitée electrique)
Pour les cordes c'est des cordes de balançoire ( en vinyl ?)mais je les changerai des que je trouverais un type de corde qui convient mieux.

"Dans l'obscurité même un cul peut passer pour un visage"

lien Webcam  -----          http://cam38450.dyndns.tv

Moya

Mon ordi a été "out" une semaine, le disque dur a été changé, l'antivirus idem, j'étais pleine d'espoir pour voir Charlotte et niet ! Ca ne marche toujours pas !
Est-ce-que le Grand Chef Zébulon saurait pourquoi ???
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

CitationEst-ce-que le Grand Chef Zébulon saurait pourquoi ???
J'ai remarqué qu'il sait toujours tout donc il va sans doute t'aider, on y croit ! Bonjour à toi !
Charlote fait une petite sieste, là tu ne loupes pas grand chose même si voir les nouveautés dans son loft doit te démanger...moi j'attends les nouvelles cordes parce que ces trucs en plastique...je n'aime pas du tout !

piloui

il faut que je te dise, je me suis retenue, ...mais je ne sais pas me retenir plus...ça part d'une bonne idée mais tous ces longs brins c'est vraiment dangereux pour Charlotte, si elle s'empiège ..Le raphia on peut espérer qu'elle réussisse à couper avec le bec mais le nylon ça fait des fils fins élastiques qui peuvent couper un doigt. Je ne laisse jamais de longueurs aux miens, bien trop peur ou alors sous surveillance. Il suffit d'une fois....
Sinon les nouvelles installations de Charlotte la tiennent bien occupée, on la voit affairée et vive, comme je l'aime ! Sa nouvelle branche avec tous ses rejets l'accapare .
Tu sais des cordes dans tous les magasins de bricolage ( tu veux les adresses  :icon_wink: ) et mises à part les gros diamètres ça coûte trois fois rien ! Je suis sûre qu'elle aime les balançoires, faire bouger les objets lui plaît !
En passant merci beaucoup de nous permettre de voir Charlotte, c'est ma copine virtuelle favorite ! Je ne dois pas être la seule:
1223 Vues  :accord:

Forrest Gump

Merci Piloui, surtout n'hésite jamais a me signaler les choses que je fais de travers.
Si il arrive malheur a Charlotte a cause d'une négligence de ma part il me restera plus que.... :pendu:
J'ai supprimer les cordes de balançoire éffilochées en urgence.
Il reste encore des bouts tressé mais je les enleverai ce WE
J'ai rajouté une corde probablement Vinyl mais elle ne présente pas de danger ( je pense) car elle est neuve est tressée serrée.
Je suis preneur des endroit ou je peux trouver de la corde ad hoc.
Merci encore :bravo:
"Dans l'obscurité même un cul peut passer pour un visage"

lien Webcam  -----          http://cam38450.dyndns.tv

Moya

Salut Forest,
Je n'arrive toujours pas à voir ta Charlotte, mais grace à Piloui et toi, j'imagine !
Tu trouves des cordes de chanvre dans tous les magasins de bricolage, de diamètres différents, tu te fais couper la longueur que tu veux. (Casto, Mr. Bricolage, Leroy-Merlin etc...) et d'ailleurs même dans une simple quincaillerie tu dois trouver ça. Tu fais un noeud à chaque bout pour qu'elle ne se "détresse" pas, ou tu entoures d'un adhésif très serré, mais pour un perroquet, ça ne doit pas être difficile à enlever alors le noeud est mieux je pense.
Moi aussi sur le perchoir que j'ai fait ce we j'avais mis une cordelette et Dana l'a vue tout de suite sur la photo et m'a dit aussi que c'était un "piège à pattes" !
Je suis de ton avis, c'est bien d'avoir des gens expérimentés et de bon conseil qui nous disent les bons trucs pour nos pious !  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

comme le dit Moya, facile à trouver, tous les brico, casto etc..ont.
Il y a ce site :
http://www.cordagesgautier.com/32-cordage-naturel
j'aime bien les cordes...

Moya

Ca y est, c'est super, je vois enfin Charlotte ! Merci Forest !  :bravo:
Tu lui a fait une très chouette installation, même un lapin en peluche !  :rigole49:
Elle joue avec son bout de bambou suspendu ça lui résiste et elle s'acharne ! :03_tetemur:
Mais l'image est très sacadée, c'est normal ou c'est chez moi que ça déc... ?
C'est une super idée cette caméra, maintenant tu devrais mettre micro et haut-parleurs et avec une webcam à la maison on pourrait lui parler et lui tenir compagnie !  :ptdr:
Merci encore de m'avoir dépannée !
Moya

Moya

Bouge pas, la Charlotte, c'est l'heure de la sieste !
Moya

manuduke33

super pour toi moya  :banane: , c'est vrai que c'est super simpa la web cam, encore merci forrest gump

pour l'image un peu s'accader c'est pour tout le monde, tu n'as plus de probleme
@+ emmanuelle

piloui

top la corde ! et elle joue avec tes branches
Moya, tu prends un carreau de choc avec le café ?

Moya

Absolument ! Du choc bien noir !
Moya

Moya

Le café est bon Piloui ?
Elle fait la sieste, la belle !
Ca me donne envie... !
Moya

piloui

pas eu beaucoup de temps ce midi.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux