QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

probleme de plumes ara

Démarré par iron54, 15 Novembre 2011 à 14:29:09

« précédent - suivant »

iron54

Bonjour,je possede depuis quelques jours un ara ararauna femelle,celle ci se porte à merveille,(joueuse,caline,attentive)bref comportement de jeune perrok,cependant,celle çi a les plumes de la queue,soit arrachées,soit trés abimées,l'éleveur qui me la cédé a dit que c'est entre frére et soeur qu'iles se sont fait ça,soit en jouant, soit en se chamaillant,outre l'aspect peu ésthétique,je trouve que cette situation la déséquilibre,contrairement à mon amazone et mon gris,celle ci ne se sert jamais de sa patte pour décortiquer un fruit ou une graine,quand je lui donne une noix ou une carotte,celle ci prend appui sur un perchoir avec son bec pour pouvoir la briser,de meme quand je la prend sur mon avant bras,elle bat les ailes sans décoller comme pour s'équilibrer.
N'ayant jamais eu de perroquet à grande queue,je me demande si cela ne viendrait pas de ça,si la nature a doté de grande plume au derriére  ces oiseaux,ce n'est pas seulement pour décorer les coiffes des amérindiens.
J'ai lu sur divers site qu'il fallait les arracher pour quelle puisse repousser sinon cela prendrait pas mal de temps avant qu'elle ne repousse,alors voila,dois je l'emmener chez le véto pour que celui ci ne le lui arrache sous anésthésie ou est ce que je dois attendre la prochaine mue.
derniere chose,je precise que celle ci n'y touche pas,donc ce n'est pas elle qui s'abime les plumes.
Merci pour elle.

Grominik

Bonjour,
Une photo ? si tu as .....
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

sebseb

les plumes repousseront d'elles-mêmes mais à la mue. Mais quel age à ton ara ? je crois qu'il refont une mue pour leur plumage adulte vers 6-7 mois ( mais pas sur ). La queue serre effectivement à l'équilibre. Sur une surface plane ( genre une table ) , utilise-t-il sa patte pour prendre le fruit ?

iron54


iron54


iron54

Citation de: iron54 le 15 Novembre 2011 à 15:20:35


Citation de: sebseb le 15 Novembre 2011 à 14:40:43
les plumes repousseront d'elles-mêmes mais à la mue. Mais quel age à ton ara ? je crois qu'il refont une mue pour leur plumage adulte vers 6-7 mois ( mais pas sur ). La queue serre effectivement à l'équilibre. Sur une surface plane ( genre une table ) , utilise-t-il sa patte pour prendre le fruit ?
effectivement sur une surface plane elle utilise sa patte droite

sebseb

c'est plutot une bonne nouvelle : elle ne souffre donc surement pas d'un trouble moteur de l'équilibre.  Laisse lui l etemps d'avoir les plus qui repoussent ... et de s'habituer.

ENZORAUNA

Il semble assez fréquent de constater une queue un peu abîmée chez les jeunes aras. Dans le cas de ta jeune ararauna, c'est assez sérieux mais, effectivement, je pense qu'il faut lui laisser le temps de faire sa première mue et d'avoir de nouvelles plumes qui lui permettront d'être mieux équilibrée.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Mygos

Bonsoir,

C'est un grand classique chez les bébés aras ! Ils sont sonvent dans des espaces trop petits et jouent entre eux avec leur queue et parfois aussi les ailes. Du coup ils sont parfois pas très jojo pendant quelques mois en attendant la mue ...

A+, Michel

iron54

Merci a tous,donc je n intervient pas? Elle est jeune oui,elle a 7 mois

dana

voilà, tu ne touches à rien  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux