QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Picage

Démarré par Jessica0302, 18 Novembre 2019 à 00:12:51

« précédent - suivant »

Jessica0302

Oui oui je sais c loin d'être fini mais un petit espoir subsiste, regardez suis fière d'elle

jybo

Ah oui impressionnant ce picage ! Tu es sur de l'année de naissance de ton oiseau ? Il est bagué ?
Jérémy

jybo

Je ne veux pas dire de connerie, mais pour moi impossible qu'il soit né en juin 2019. Tu rajoutes deux mois de sevrage, ça fait minimum sevré aout 2019. Même avec une alimentation pourrie t'obtiens pas un effet en trois mois post sevrage. Le monsieur fumait ?
Jérémy

Jessica0302

Je ne sais pas du tout c'est possible. Vous pensez que ça pourrait être la cause de ce picage

Jessica0302

Non pas bagué et juin 2019 c ce que le monsieur l'a dit.   Maintenant il m'a peut être menti. J'espère que non..

jybo

S'il est non bagué, pour moi il t'as clairement menti.  Un picage aussi important chez un oiseau aussi jeune, je n'y crois pas du tout ...


Du coup, s'il est plus vieux que ce que tu penses, le déséquilibre alimentaire de longue date peut être une cause. A voir si avec le temps ça repousse. Un truc que tu peux tenter en complément d'une alimentation équilibrée, c'est la levure de bière. ça existe sous forme de paillette et de compressés. J'en donnais en "compressé" aux conures. Elles mangeaient ça comme une friandise.
Jérémy

Jessica0302

Pfff pas cool de sa part... Soit elle est la et je compte m'en occuper comme il se doit.. Merci pour l'info je vais regarder ou en trouver et en echeter...

jybo

Au passage, juste pour t'informer ...


Depuis peu, toute cession d'animal non domestique est réglementée. En théorie ta conure devrait être identifiée (bague ou puce), et inscrite sur le fichier national I-Fap ... Et tu dois avoir des papiers de cession


Vu l'historique je suppose que tu n'as rien de tout ça ?
Jérémy

SKYBLU

je me répète surement mais tu sois vraiment l'emmener chez le véto avaire.

C'est la la seule chose urgente à faire maintenant.



jybo

Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux