QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Os de seiche

Démarré par licorne, 10 Décembre 2013 à 15:44:33

« précédent - suivant »

licorne

Donnez-vous des os de seiche à vos perroquets ????

Titeshuya

Non....

Ce ne sont pas des canaris  :icon_mrgreen:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

licorne


Morgane

Tu peux en donner ainsi que des coquilles d'huître on en trouve sur certains jouets.
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Moi aussi, je donne des os de seiche à mon perroquet (qui est certes plus gros qu'un canari  :icon_wink:). En règle générale, ça ne dure pas très longtemps mais il lui arrive d'en mâchouiller quand même certains morceaux et, étant donné que j'ai cette matière première en grande quantité, je ne vois pas pourquoi je me priverais de lui en donner régulièrement...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

licorne

J'en ai toujours donné à mes perroquets, mais je voulais avoir votre avis et de plus comme je suis au bord de la mer je peux en avoir autant que je veux.


Merci pour vos réponses.

beceleste31

Perso j en donne régulièrement puis je donne du calcivet liquide juste avant que les femelles pondent.

Lameumz

Ca fait office de vitamines/apport en calcium c'est ça ? J'en donne de temps en temps a mes lézards, en poudre sur leur nourriture ...


beceleste31

C est du calcium qui est très  vite assimilé par L oiseaux .
J en donne au femelle directement dans le bec pour éviter le mal de ponte.

Grominik

#9
Citation de: beceleste31 le 11 Décembre 2013 à 10:48:24
C est du calcium qui est très  vite assimilé par L oiseaux .
J en donne au femelle directement dans le bec pour éviter le mal de ponte.
Bonjour,
Vous êtes sur que le calcium évite le mal de ponte ? 
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

licorne

Perso, l'os de seiche permets aux perroquets de se nettoyer le bec et bien sûr de s'amuser avec, mais comme je ne fais pas de reproduction je ne peux répondre, j'ai eu un cacatoès Alba qui était seule mais qui est morte car elle avait un œuf de coincé

beceleste31

c'est une solution de calcium sursaturé avec du glucose.
perso avant la repro j'en donne 2 fois par semaine et une fois ensuite.
cette année j'ai eu deux femelles qui on eu du mal a pondrent  leur oeufs j'en ai donné et ca a marché,ce n'est qu'une expèrience personnelle aprés il faut voir sur la durée;

Grominik

A mon avis c'est une coïncidence heureuse.. mais bon, pourquoi pas  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Bonsoir,


Sur conseil de l'éleveur de mes premiers oiseaux j'ai toujours donné du Calcilux ( de Versele ) une fois par semaine dans l'eau de boisson de tous mes perroquets. Tu penses que ce n'est pas nécessaire ?


Pour les os de seiche j'ai essayé quelques fois mais ils en font des confettis en quelques secondes donc j'ai abandonné...  :icon_wink:


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

CitationSur conseil de l'éleveur de mes premiers oiseaux j'ai toujours donné du Calcilux ( de Versele ) une fois par semaine dans l'eau de boisson de tous mes perroquets. Tu penses que ce n'est pas nécessaire ?
Il suffit de se poser la question ?   ... à quoi sa sert ?  :Bahh:     Tu prends du Calcilux toi ?  :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux