QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Os de seiche

Démarré par Prevost, 24 Novembre 2011 à 21:11:19

« précédent - suivant »

Prevost

Bonjour,

J'ai lu, je ne sais plus ou, qu'il fallait faire bouillir les os de seiches récolté sur les plages avant de les présenter  à nos oiseaux.
Qu'en est il pour vous ?

Perso pour l'instant je me contente d'un rincage à l'eau froide.

cococharlotte

En ce qui me concerne je les fait bouillir, trop de germes, surtout s'ils sont "frais".
cococharlotte

daniel adrian

Bonsoir,

Je n'en ai jamais récolté sur les plages, et ceux que j'achète dans  le commerce je les donne tels quels.

Mais justement en parlant d'os de seiche...

Au départ c'est mon éleveur qui m'avait conseillé d'en donner régulièrement.
Mais quand je vais chez un éleveur jamais je ne vois d'os de seiche... :kopkrab:
Alors amis éleveurs, vous donner des os de seiche à vos oiseaux et est-ce vraiment bénéfique ?

Et deuxième question (de laquelle découle mon observation chez les éleveurs... :icon_mrgreen:)
Comment vous attachez ces grondetch.... d'os de seiche dans les cages ?  :angryfire:
Surtout lorsqu'il y a du grillage !

Avec des barreaux, j'ai essayé avec une grosse pince mais quand mes charmants volatiles sortent de leur cages ils détruisent la pince plus vite que l'os de seiche... :icon_rolleyes:
J'avais pensé forer un petit trou et passer un fil nylon mais je subodore déjà ce qu'il va se passer... :icon_rolleyes:  ils vont mettre leur élégant bec dans le trou et crac... l'os de seiche... :Bahh:

Donc si quelqu'un a un truc ou astuce... Merci d'avance

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

cococharlotte

Attacher les os de seiche : quell grande aventure  :rigole49:! Les attaches des os du commerce ne valent rien :angryfire:. Nos piafs ont vite fait de les déquiller :sm: En ce qui me concerne, je perce les os de deux petits trous (avec une mini-perceuse), j'y passe un fil de fer et le tour est joué. Marcel le mâle les dépèce en deux jours, mais ma femelle n'y touche pas, alors je lui prends des blocs minéraux, elle aime.
cococharlotte

Moya

Moi ce sont les branches de millet que je n'arrive pas à accrocher !
Quelqu'un a un truc ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

daniel adrian

Bonsoir,

Citationje perce les os de deux petits trous (avec une mini-perceuse), j'y passe un fil de fer et le tour est joué

Merci pour ton astuce, bon ben je vais essayé un de ces jours, mais je crains que celà ne fasse pas long feu...  :icon_rolleyes:

CitationMoi ce sont les branches de millet que je n'arrive pas à accrocher !

Pour le millet j'utilise une grosse pince à papier (pince bulldog)
Je la passe à travers les barreaux et pince le millet, cela fonctionne très bien...


Ceci dit je ne pense pas que le millet soit une complément alimentaire indispensable...
C'est assez gras, les oiseaux aiment bien mais que je sache pas d'apport de vitamines.
Je m'en sers surtout comme récompense avec les petites perruches.

Daniel


Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

J'utilise la même pince mais en fait Bambou casse la tige juste après la pince !
Je n'en donne pas souvent et c'est plus un jeu que de la nourriture. Elle doit bien en manger un peu mais pas énormément.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

Une pince à linge en bois, quand la pince est morte, ben je la jette ! Le millet en branche n'est pas très bénéfique mais ça occupe bien, c'est déjà ça ! Et les os de seiche je perce moi aussi.

FRABER

Pour le millet et l'os de seiche, j'utilise du fil de fer (en rouleau, vendu au rayon des clôtures, dans les magasins de bricolage)

J'ai aussi des pinces à linges de métal, indestructibles, mais les youyous et les gris me les décrochent tout de même en un rien de temps et jettent tout par terre!  :angryfire:

Du coup, avec le fil de fer, je suis tranquille, car tout reste en place beaucoup plus longtemps!  :icon_mrgreen:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux