QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Nouriture Amazone

Démarré par jacris09, 08 Août 2016 à 12:02:50

« précédent - suivant »

meltebous

Comme Enzo, j'ai tenté deux ou trois fois les graines germées qui n'ont rencontré aucun succès auprès de Kosmo et avec toujours une petite crainte. J'y ai totalement renoncé vu le facteur risque.

dana

#31
Un débat sur le bien fondé des graines germées en août 2016 ? Je rêve !!   :sm:

non mais sérieusement,  vous vous posez encore la question est ce bien est ce mal ?  :ptdr:
Qui , après tout ce que l'on en sait , peut encore prétendre weeeeee. ...Les graines germées c'est bien ?    :ptdr:
excusez moi mais je suis morte de rire ....dites moi puisque nous y sommes " pour faire du feu , faut frotter des silex "  :ptdr:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jybo

Citation de: dana le 15 Août 2016 à 00:47:27
Un débat sur le bien fondé des graines germées en août 2016 ? Je rêve !!   :sm:

non mais sérieusement,  vous vous posez encore la question est ce bien est ce mal ?  :ptdr:
Qui , après tout ce que l'on en sait , peut encore prétendre weeeeee. ...Les graines germées c'est bien ?    :ptdr:
excusez moi mais je suis morte de rire ....dites moi puisque nous y sommes " pour faire du feu , faut frotter des silex "  :ptdr:



Je ne comprends pas trop là ... donc parce que nous sommes en 2016, nous devons accepter le fait de nourrir nos oiseaux aux croquettes industrielles ? Je pense que chacun est en droit de s'interroger sur les aliments alternatifs et naturel qui sont à notre disposition. Cela ne veut pas dire que tout est bon, d'où le débat que nous avons sur ce sujet. Partant du constat qui semble te faire rire, on peut  aussi rire du  fait de manger (pour nous humain) des aliments plus sains, sortir de l'agriculture conventionnelle (quoi, en 2016 on ne mettrai plus de biocides !!!), faire de la permaculture (le moyen âge surement), et manger les bons petits plats tout prêt de chez picard.
Jérémy

jybo

Et Tams, pour les psitta food, c'était une marque d'extrudés français, assez équilibrés et très bien acceptés par les oiseaux, même en présence de graines. Et en plus, le prix était relativement raisonnable comparé aux autres granulés.
Jérémy

jacris09

Citation de: dana le 15 Août 2016 à 00:47:27
Un débat sur le bien fondé des graines germées en août 2016 ? Je rêve !!   :sm:

non mais sérieusement,  vous vous posez encore la question est ce bien est ce mal ?  :ptdr:
Qui , après tout ce que l'on en sait , peut encore prétendre weeeeee. ...Les graines germées c'est bien ?    :ptdr:
excusez moi mais je suis morte de rire ....dites moi puisque nous y sommes " pour faire du feu , faut frotter des silex "  :ptdr:
[/quote
Bonjour, vous avez la chance de tout savoir , moi, non je me pose des milliers de questions ,dont celle sur les bienfaits ou non  des graines germées ,et précautions a prendre .
J'ai ouvert ce sujet ,j'y ai appris des choses et je remercie les intervenants ,ne vous en déplaise .
Et j'aurai eu le mérite d'avoir participer a vous faire rire .
Et sachez pour que vous brillez avec vos connaissances ,il faut des gens comme moi qui ne savent pas ,vous vous rendez compte si tout le monde savait tout ....vous serviriez a quoi ? mais je ne demande qu'a apprendre, de préférence  avec des personnes qui n'ont pas un égo non surdimensionné !

Grominik

#35
Psitta Food était un aliment développé par Florent (Pichon) de chez PSITTA il y a  quelques années et qui a été abandonné quelques temps après son départ en Bolivie.
Contrairement aux extrudés classiques, c'était une compression à froid, comme le Harrrison avec une DLC donc.. très courte.  Certains en étaient en effet très satisfait.

Le principe a été repris et la formule améliorée par son Collègue David de AMAZONAS sous le nom de Granulés Essential D
Si cela t'interesse Jeremy : C'est principalement la société WAZO qui les distribue => ICI
et voila la petit fiche éditée par le fabricant  =>ICI
Sur une base de prix plus raisonnable,  Il représente je pense une bonne alternative face au géant HARRISON qui à le monopole du marché du compressé à froid.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Tams

#36
Merci pour les infos sur Granulés Essential D.
En effet, on trouve peu de granulés compressés à froid ou à basse température, ce qui est dommage de mon point de vue.

Concernant Essential D, le prix est très intéressant.
Je n'ai pas trouvé la liste des ingrédients, le fabricant ne la publie pas ?

J'ai quelques interrogations sur la fiche wazo.fr : https://www.wazo.fr/nourriture-pour-perroquets/71-essential-maintenance-512831840101.html

Il est écrit :
"Vitamines A, D, E, K sont ainsi présentes naturellement."

Or si le fabricant n'utilise que des produits végétaux sans ajouts de vitamines, il ne peut pas y avoir de vitamine D3. Il pourrait y avoir un peu de vitamine D2 si le fabricant inclut certains champignons et certaines levures dans sa formule mais alors les quantités de vitamines D seraient faibles.
Quasiment tous les fabricants de granulés ont recours à des suppléments de vitamine D.
Dans leur milieu naturel les perroquets couvrent leurs besoins de vitamine D par la synthèse des rayons UVB. L'apport de la vitamine D par les rayons UV étant préférable dans la mesure où l'excès est impossible.

Pour la vitamine A, j'imagine que c'est un raccourci et qu'il s'agit de provitamine A.

Grominik

#37
Le mieux Tams est que tu demandes à David : en général c'est quelqu'un de très disponible et il est passionné par son produit .
Je pense qu'il te répondra en détail.

Tu trouveras ses cordonnées sur son site : http://www.amazonas.fr/
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jacris09

Merci également pour les infos sur les granulés essential D .
Il est vrai que l'on a peu de renseignement sur extrudés cuit a base température .
Je vais commander car là , on peu être sur de la conservation d'un maximum de vitamine .

Tams

En effet, avec les granulés compressés à froid ou à basse température, il y a plusieurs avantages :
- vitamines bien mieux conservées (destruction de presque toutes les vitamines à haute température).
- les enzymes ne sont pas ou peu détruites.
- meilleure conservation des prébiotiques.
- quasi-absence d'AGE (notamment l'acrylamide, substance cancérigène prouvée chez l'animal, présente lors des cuissons notamment de céréales à haute température que l'on retrouve donc dans les croquettes/extrudés chauffés à haute température).

Merci pour l'info Grominik, je vais contacter David.

dana

Aïe aïe aïe. ...

j'ai voulu faire passer mon avis avec humour et ça n'a pas fonctionné oups  , je vais donc m'exprimer de façon plus conventionnelle  :icon_wink:

Alors les graines germées : préparation fastidieuse pour un résultat , après transformation du produit , potentiellement dangereux voire mortel . L'apport nutritionnel pouvant être aisément remplacé par d autres produits frais sans dangerosité , je suis très régulièrement étonnée d'avoir à lire  ici ou ailleurs de longs questionnements à leur sujet .

Je ne sais pas tout , j'apprends chaque jour d'ailleurs , mais je sais cela , bien que le verbe " savoir " me semble très déplacé puisque il s'agit en ce qui me concerne plus d'une conviction que d'un savoir .
Chacun les siennes et toutes sont respectables .
Alors oui hier soir lorsque je me suis connectée,  j'ai été très étonnée, un peu comme si j'avais lu un long échange sur le bien fondé de boire du coca  . A l'inverse j'ai pu constater que plus grand monde en distribu et c'est tant mieux . Je ne vois pas où est l'intérêt de distribuer un produit aux risques sanitaire prouvés , ce même produit étant très facilement remplaçable :Bahh:

En espérant avoir dissipé ce qu'il me semble être un malentendu  :sage:






Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jacris09

Citation de: dana le 15 Août 2016 à 12:53:48
Aïe aïe aïe. ...

j'ai voulu faire passer mon avis avec humour et ça n'a pas fonctionné oups  , je vais donc m'exprimer de façon plus conventionnelle  :icon_wink:

Alors les graines germées : préparation fastidieuse pour un résultat , après transformation du produit , potentiellement dangereux voire mortel . L'apport nutritionnel pouvant être aisément remplacé par d autres produits frais sans dangerosité , je suis très régulièrement étonnée d'avoir à lire  ici ou ailleurs de longs questionnements à leur sujet .

Je ne sais pas tout , j'apprends chaque jour d'ailleurs , mais je sais cela , bien que le verbe " savoir " me semble très déplacé puisque il s'agit en ce qui me concerne plus d'une conviction que d'un savoir .
Chacun les siennes et toutes sont respectables .
Alors oui hier soir lorsque je me suis connectée,  j'ai été très étonnée, un peu comme si j'avais lu un long échange sur le bien fondé de boire du coca  . A l'inverse j'ai pu constater que plus grand monde en distribu et c'est tant mieux . Je ne vois pas où est l'intérêt de distribuer un produit aux risques sanitaire prouvés , ce même produit étant très facilement remplaçable :Bahh:

En espérant avoir dissipé ce qu'il me semble être un malentendu  :sage:

Oui en effet c'est mieux comme ça ,mais il n'y a aucun déshonneur a apprendre a certains que le feu ça brule et que l'eau ça mouille .
Je fais partie de ces certains , et j'ai même pas honte !
Cordialement

dana

Aucun déshonneur je le sais , c'est ce que je fais depuis 12 ans en cet endroit , j'apprends auprès de certains  pour mieux partager avec d'autres  :icon_wink:
Et puis pour infos, tu n'étais même pas concerné par mon écrit d'hier soir , ce n'est pas dans ma nature de m'adresser à un membre qui ne sait pas ainsi .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jybo

Citation de: Grominik le 15 Août 2016 à 09:20:55
Psitta Food était un aliment développé par Florent (Pichon) de chez PSITTA il y a  quelques années et qui a été abandonné quelques temps après son départ en Bolivie.
Contrairement aux extrudés classiques, c'était une compression à froid, comme le Harrrison avec une DLC donc.. très courte.  Certains en étaient en effet très satisfait.

Je parlais de la version V2, qui étaient bien des extrudés et  non des compressés à froid. J'ai testé un échantillon de Essential D distribué lors d'une conférence l'année dernière, je n'ai pas été emballé. Enfin, moi si parce que ça me paraissait assez naturel et la composition était bien, mais les oiseaux n'ont pas appréciés. Il en ont fait des confettis sans les manger (conure), ça part en poudre direct. Et les calos les ont boudés de suite.
Jérémy

Tams

Tu as eu accès à la composition (liste d'ingrédients) ?
Je crois que lorsque c'est compressé à froid ça s'effrite plus et il y a donc plus de perte.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux