QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Maladie contagieuse ?

Démarré par nduclot, 17 Janvier 2013 à 20:59:34

« précédent - suivant »

nduclot

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me prénomme Nathalie et j'avais déjà sollicité vos conseils quand mon Choupa (un eclectus) avait décidé de visiter le voisinage, histoire de nous faire un joli cadeau anté-Noël quand il est revenu...
Bref, aujourd'hui, je reviens vers vous (bien que n'ayant pas contribué, je vous lis quotidiennement) pour vous poser une question :

Quelles sont les maladies que nous pouvons transmettre à nos petits plumeaux ?

Etant prof, je ramène pas mal de microbes à la maison (rhume, gastro, angine, bronchite...). Or, en ce moment étant enrhumée, cela a réveillé de très mauvais souvenirs... Avant Choupa nous avions trouvé une super pennant (Tsouin-tsouin) et je reste persuadée, peut-être à tord, que je lui ai donné la grippe et qu'elle n'a pas résisté. :pleure:

C'est pourquoi, je viens vous enquiquiner  :0007:


daniel adrian

Bonsoir,


De ce que j'ai pu comprendre (ou retenir... :icon_wink: ) nos microbes (rhumes etc...) ne sont pas transmissibles.
Par contre une infection (de la bouche p.e.) peut se transmettre et il faudrait pour cette raison (e.a.) éviter les contacts avec la bouche.


Mais j'ai peut-être tout faux...il vaut mieux attendre confirmation !


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Je pense qu'il convient simplement d'appliquer des mesures de prophylaxie classiques quant à la prévention ; lavage régulier des mains notamment (sans pour autant que cela devienne un toc, bien entendu :icon_wink: ), surtout quand on se sait malade. Concernant ce qu'évoque Daniel quant à la bouche, effectivement, il n'est pas conseillé de rouler une pelle à son oiseau (même si on l'apprécie par ailleurs beaucoup) car cela peut être dangereux pour l'humain mais surtout pour l'oiseau.
Il n'y a donc pas de panique particulière à avoir ; on a le droit d'être malade et de continuer de s'occuper correctement de son perroquet mais on limite davantage les interactions et on fait un peu plus attention que d'habitude.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Je ne parlais pas nécessairement de "rouler une pelle"  Didier  :icon_e_biggrin:  même si effectivement les aras semble aimer çà...
Mais aussi de donner des morceaux de noix (ou récompense) avec la bouche... et honte à moi, mais j'avoue le faire de temps en temps (en fait je me sert de mes dents pour casser le noix en petits morceaux, et puis voilà... :icon_redface: )


:icon_biggrin: Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 18 Janvier 2013 à 00:14:02
Je ne parlais pas nécessairement de "rouler une pelle"  Didier  :icon_e_biggrin:  même si effectivement les aras semble aimer çà...
Mais aussi de donner des morceaux de noix (ou récompense) avec la bouche... et honte à moi, mais j'avoue le faire de temps en temps (en fait je me sert de mes dents pour casser le noix en petits morceaux, et puis voilà... :icon_redface: )


:icon_biggrin: Daniel
Ton dentiste doit se faire des c.... en or massif avec des clients comme toi  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

 :dessus:
Si ce n'est que la noix en elle-même, ça va ! Mais effectivement, si c'est la coque  :stress-ronge-les-ongles-95:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

nduclot

Merci pour vos réponses !
Je suis un peu rassurée car je ne roule pas de pelle à Choupa (ouffffffff)...
Trêve de plaisanterie, je vais redoubler de vigilance, ne serait-ce que par précaution  :icon_e_biggrin:

daniel adrian

Les noix SANS les coquilles Didier... :icon_rolleyes:


Pour le dentiste je vais me renseigner..... :icon_e_biggrin:


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

 :ptdr:   moi aussi j'avais compris que tu cassais la coque des noix  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Tu bouffes donc la nourriture de tes pauvres bêtes ?  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux