QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Grosse URGENCE a la minute

Démarré par Tetsu, 06 Août 2017 à 22:29:35

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Je suis sincèrement désolé d'apprendre cette nouvelle d'autant que ma réponse d'hier soir prend désormais un "poids" bien particulier. Je n'avais pas conscience du passif de ton oiseau...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Tetsu

Bonsoir

La veterinaire vien de m'appeler
elle vien de terminer, elle a eu un epenchement au tour du coeur, son coeur etait entouré de liquide. Elle a aussi constaté du sang dans le tube digestif.
elle m'a demandé si elle a mangé de l'avocat mais elle n'en a jamais eu.
D'apres elle, elle est sur que cela vien soit d'une malformation ou virale ou bacterien.
Il n'y a aucun signe de mauvais sevrage au niveai du jabot.
Elle me demande de contacter l'eleveur pour savoir si cela lui suffit ou si elle doit faire des cultures.
Ma tristesse est toujours la mais je suis rassuré de savoir que je ne lui ai rien fait de mal

Tetsu

J'ai oublié quelque chose d'important. la je m'adresse au professionnel
La veterinaire m'a fait remarqué une chose, ma petite venait d'un elevage en belgique, le CIC est belge mais sa bague fermé commence par FR
Est ce quelque chose d'illogique ?
Je ne comprend pas pourquoi elle a une bague de france alors qu'elle est née en belgique.
Je ne sais pas si je peut poster son CIC ici alors je demande au admin quoi faire

dana

#33
Par prudence ne poste pas son CIC  :icon_wink:
Sauf erreur de ma part , faut maintenant l'envoyer à la DREAL de ta région ou département car son porteur est décédé. 
Fais en un copié avant et archive la.  .
( corrigez moi si je me trompe )
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

#34
Bonjour,

CitationD'apres elle, elle est sur que cela vient soit d'une malformation ou virale ou bacterien.
Euhhh.. Sans vouloir remettre ses compétences en doute ,  c'est un peu large comme certitudes ?  non ?

Citationelle m'a demandé si elle a mangé de l'avocat mais elle n'en a jamais eu.
No comment !  :icon_rolleyes:

CitationIl n'y a aucun signe de mauvais sevrage au niveai du jabot.
Alors il va falloir qu'elle explique ==> un épanchement au tour du cœur, son cœur etait entouré de liquide. Elle a aussi constaté du sang dans le tube digestif.


C'est un peu confus tout ça ... mais surement pas facile de transcrire un diagnostic quand on est sous pression et dans la peine.
Il vous faudra un rapport d'autopsie précis de toute façon si vous souhaitez faire valoir vos droits.

CitationLa veterinaire m'a fait remarqué une chose, ma petite venait d'un élevage en Belgique, le CIC est belge mais sa bague fermé commence par FR
Est ce quelque chose d'illogique ?
Le CIC doit certifié de l'origine de l'oiseau : c'est donc au naisseur d'en faire la demande ! Cet oiseau est donc bien né en Belgique.
Votre marchand achètent en masse les oiseaux au moins cher en non sevrés et fournissent donc leurs propres bagues aux "naisseurs " Belge à l'avance
Cela permettais de berner le client et de dire que les oiseaux venaient de chez lui  (Disons que c'était une magouille légale) ... manque de bol entre temps la loi est passé sur le Gris du Gabon obligeant votre marchand à produire un CIC sur ces oiseaux ! Ce qui explique que vous avez une Bague Française.... avec un CIC Belge, que vous n'auriez pas due avoir si la loi n'était pas passée.
Et votre marchand vous aurez dit que c'était un oiseau Francais né chez lui.. la bague l'attestant .. !!!   Cool  hein ?


Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Tetsu

Bonjour

Je vien de contacter l'eleveur donc voici ce qu'il a dis:

Il veut absolument que je continu les tests et que je lui envoi la facture....
des que je lui ai dit bacterie il souhaite savoir au cas ou ces 50 perroquet sont contaminé....

Au sujet du veterinaire oui j'ai du mal a transcrire ces paroles mais je suis certain qu'elle a dit que cela venait pas d'un sevrage car son jabot presentai aucune trace. D'apres ces premier test elle n'a aucune certitude sans faire de cultures. Elle n'ecarte pas une malformation de naissance, une maladie virale ou bacterienne.
Elle pensai aussi comme je l'ai precisé a l'avocat ou nourriture dans le genre mais JAMAIS ma petite a approché de pres ou de loin a une nourriture toxique. Elle a toujours ete dans sa cage et pas sortie tant que tout etait pas debarassé et nettoyé.

Maintenant je revien sur sa bague. J'ai bien lu ce que tu m'a ecrit et voici la reponse de l'eleveur quand je lui ai demandé.
Les parents de la petite sont belge afin d'avoir le CIC mais il me certifi qu'elle est né chez lui.
Donc dans ce cas je suis tres enervé car je sais qu'il a ete la chercher donc ce qui veut dire qu'elle est née en france chez lui
que ensuite elle est parti en belgique pendant environ 2 mois et que ensuite il a ete la rechercher pour l'a ramener chez lui afin de me l'envoyer......
Non mais c'est quoi ce délire?
Depuis quand on stresse un nouveau né en lui imposant d'enorme trajet multiple.

Quand au remboursement et bien il commence a paniquer
sont assurance rembourse que les deces chez le nouveau proprietaire dans un delai de 15 jours ou 1 moi ( il se souvien plus)
Je vous assure une chose, je vengerai ma petite peut importe le temps que cela prendra

Grominik

#36
En ce qui concerne le CIC : je vais vous expliquez cela plus simplement.
Oiseaux nés en France => CIC francais
Oiseaux nés en Belgique => CIC Belge
et ça .. quelque soit l'origine des parents.

Ça parait logique ?   Si mon oiseau est né chez moi je ne vais pas aller chez les Belges ou les Sénégalais demander un CIC pour le plaisir ... :icon_rolleyes:

Ne cherchez pas midi à 14h , votre oiseau est né en Belgique .. de parents Belges (au moins sur ce point il dit vrai)  :icon_lol:
Bagué avec une bague Française fournit auparavant.

CitationDonc dans ce cas je suis tres enervé car je sais qu'il a ete la chercher donc ce qui veut dire qu'elle est née en france chez lui
que ensuite elle est parti en belgique pendant environ 2 mois et que ensuite il a ete la rechercher pour l'a ramener chez lui afin de me l'envoyer......
Soit vous avez basculé dans la quatrième dimension  :icon_biggrin:, soit il a un pouvoir de persuasion hors du commun ce monsieur.  Vous croyez qu'un éleveur s'amuserait a faire tout ça pour 1 oiseau ?
Dans quel But ? 

Absolument tout le monde dans la profession connait les pratiques de ce Monsieur : Il suffit d'envoyer les bagues "FR" estampillé à son nom au fournisseur Belge d'oiseaux et le tour et joué. Dés qu'il récupère les oiseaux , hop ! Magiiiiiiie ...  il sont nés chez lui  !  Manque de bol, la loi est passée par la entre temps !

Truc Tout simple a faire : Demandez lui une copie de son registre .. vous verrez !!!!  :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Ces histoires de bactéries , d'assurances ect.. c'est du blabla ...
Vu le contexte, Je parie qu'il ne vas pas faire de chichi pour vous rembourser intégralement  compte tenue également  de tous ses antécédents !


Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

Citation de: Grominik le 08 Août 2017 à 11:08:42
Truc Tout simple a faire : Demandez lui une copie de son registre .. vous verrez !!!!  :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

C'est pas censé être obligatoire de fournir la copie du registre pour des annexes I A ?
Jérémy

Grominik

#38
Elle sera toujours demandée en cas de contrôle et la présentation est obligatoire.
Sinon il suffit de regarder sur le certificat de marquage également .. sur celui de Tetsu, il est bien indiqué que le marqueur est Belge ! Sur le CITES également d'ailleurs...

Perso je fournit toujours ce document, ça évite de chercher par la suite... et également toute forme de litige sur la provenance.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Tetsu

Bonjour

Je vous donne les dernieres nouvelles...
La veto a contacté l'eleveur pour le paiement des tests, finalement l'eleveur ne souhaite plus poursuivre les test...
Il souhaite me rembourser l'autopsie 110 euros
en ce qui conserne l'incineration il m'a dit je rembourse pas c'est pas mon probleme....
Quand au remboursement du prix de l'achat je lui avai donné 1300 euros
Il m'a dit qu'il deduisai la tva car il l'avai deja payé donc au lieux de 1300 il me rembourse que 1083.33.....

OUi oui tout cela est logique voyons.
Soyons clair IL REVE mais la question que je me pose et que je vous pose
Est ce que j'attend de recevoir la cheque pour reclamer la TVA ou bien est ce que je lui envoi un mail en demandant l'integralitée avec menaces et tout et tout....

En sachant qu'il peut se retracter car se ne sont que des paroles par telephone

Ségo

Personnellement, je trouve cette proposition acceptable. D'autant que, si j'ai bien compris, sa responsabilité dans la mort de l'animal n'est pas établie, bien que fortement suspectée...

Ça n'en reste pas moins rageant, mais à ta place, j'accepterais.

Tetsu

que le diagnostic soit fondé ou pas par le veterinaire, l'eleveur m'a clairement dit que pour lui c'etait une anomalie du coeur des la naissance.
Donc si il est a 100% responsable
Et pour beaucoup d'autre raison que je ne peux evoquer clairement
Des le moment ou lui meme dit que c'est du a une malformation, voila quoi

jybo

1300 !!! pour un gris  :icon_exorbite:
Jérémy

Hanneton

Oui Jyco  :angryfire:
J'ai payé le mien 850 euros

ozel

je pence qu il faut accepté son remboursement

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux