QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Besoin d'aide ma conure à pondu 4 cocos

Démarré par Kboul, 24 Mars 2012 à 14:03:09

« précédent - suivant »

daniel adrian

Dominique puisque tu passes par là, pourrais-tu répondre à mon interrogation (ci dessus) concernant le maniement des oeufs.
Est-ce quelque chose qu'un éleveur fait quelque fois ou au grand jamais ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

Désolé, mais je n'ai aps toujours le temps de tout lire... je suppose que c'est cette question ?
Citation
Les psittacidés (apprivoisés) sont-il si sensibles que çà au manipulation de leurs oeufs/nids ?
Apprivoisé en particulier .. je ne sais pas , car en général il ne sont pas destinés à la repro et donc ne pondent pas.
Pour les autres (volière), ils ne sont pas particulièrement sensibles à la manipulation de leurs œufs, même si on évite de le faire trop souvent pour des raisons évidentes de stress (et de sécurité pour nos doigts). Les opérations de contrôles que nous faisons dans les nids (mirage par exemple) n'influent guerre sur le comportement "protecteur" de l'oiseau. Il peux néanmoins arriver que les parents quittent le nids après une visite .. mais c'est relativement rare. Ils sont beaucoup plus sensibles aux dérangement des petits.

Pour Kboul si vous choisissez de laisser faire votre oiseau, il va falloir absolument "ranger"  :icon_biggrin: en mettant tout ça dans une boite (ouverte) avec un peu de paille de lin (par exemple) dans le fonds. Parce que la, si il y a éclosion , c'est la mort assurée des oisillons.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

indyetjuju

#47
a suppr

daniel adrian

Bonjour,

Merci pour ton explication Dominique

CitationPour les autres (volière), ils ne sont pas particulièrement sensibles à la manipulation de leurs œufs

C'est ce qui me semblait, je ne l'ai fait qu'une fois avec mes catherines et cela n'avait pas eu l'air de les avoir dérangées.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

#49
Citation de: Grominik le 26 Mars 2012 à 23:41:08
8  :icon_mrgreen:
Et il n'avait jamais été en couple avant ?
Ce comportement semble-t-il uniquement imputable à cet attachement spécifique à une femelle ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

CitationEt il n'avait jamais été en couple avant ?
Non
CitationCe comportement semble-t-il uniquement imputable à cet attachement spécifique à une femelle ?
Oui (+ mise en volière et pose d'un nid)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

CitationEt il n'avait jamais été en couple avant ?
Non

Ben il était quand même en couple avec Orione (suis plus certain du nom...). Bon je ne sais pas s'ils formaient réellement un couple ou s'ils "vivaient" ensemble.
C'est avec elle qu'il est en extérieur ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

J'ai comme idée que Daniel s'inquiète
T'en fais pas Daniel meme avec des moignons on peut se servir d'un ordi de nos jours, tu pourras toujours venir nous voire  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

CitationBen il était quand même en couple avec Orione (suis plus certain du nom...).
C'est avec elle qu'il est en extérieur ?
Au début oui... plus maintenant (il préfère les Hollandaises)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Citation de: Grominik le 28 Mars 2012 à 11:01:35
Au début oui... plus maintenant (il préfère les Hollandaises)
Mais ça change tout... Si désormais il dispose d'un véritable "harem", je comprends mieux sa posture de défense radicale  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

CitationJ'ai comme idée que Daniel s'inquiète

Attend de faire connaissance avec un bec de chloro... tu comprendras mon inquiétude... :icon_mrgreen:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

mais tu sais, comme l'a dit Dominique, Keisha a été mis en condition de repro : volière, femelle mature et nid  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Citation de: daniel adrian le 28 Mars 2012 à 12:10:57
CitationJ'ai comme idée que Daniel s'inquiète

Attend de faire connaissance avec un bec de chloro... tu comprendras mon inquiétude... :icon_mrgreen:

Daniel
Mais Dominique m'a promis un ara gentil !!!  :ptdr: si c'est pas le cas c'est satisfait ou remboursé comme à carrefour  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

mimi-mouse

Peut être que la repro passé et le nid enlevé il redeviendra comme avant..
Mon gp avait une callo mâle EAM (je sais c'est mini comparé a vos grands perroquets  :sage:) mais quand on l'a mis en repro plus possible de le prendre ni s'approcher de la cage... Pourtant il était adorable.. il était devenu un vrai pitbull
Quand les petits ont quitté le nid et qu'on a enlevé le nid il est redevenu super mignon.. oO
Mon ptit mâle c'est pareil a part pour bouffer il me jette.
Dernièrement il s'est envolé sur moi et ma mordu dans le cou car je m'étais approché du nid -_-' J'imagine un chloro x_________x alors que pour la femelle elle est aussi mignonne  :0007: 
Ils sont super protecteur  :0007:

FRABER

Citation de: Kboul
Je crois que je vais attendre, je n'ai rien pour mirer les œufs!


Honnêtement, ça ne me dérangerais pas que les œufs ne soit pas féconde! Mais y'a une petite voix qui me dit d'en prendre soin au cas ou!


Et au printemps prochain, je serai mieux préparé!

Alors Kboul? Comment vont tes oiseaux et tes oeufs???  :kopkrab:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux