QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Besoin d'aide ma conure à pondu 4 cocos

Démarré par Kboul, 24 Mars 2012 à 14:03:09

« précédent - suivant »

daniel adrian

Petite question à la lecture de ce post :

Les psittacidés (apprivoisés) sont-il si sensibles que çà au manipulation de leurs oeufs/nids ?
J'ai déjà fait ce genre de manipulations (ajouter du foin dans le nid et remettre les oeufs en place) à plusieurs reprises avec mes colombes et elle continue à couver comme si de rien n'était...
J'y vais doucement et évite d'avoir les mains "odorantes" (produit de nettoyage, parfum e.a.), mais parfois c'est nécessaire parce qu'elles ont tendance à pondre n'importe où... :icon_confused:

En tout les cas bonne chance avec tes oeufs (et suivant la coutume locale on croise les doigts)

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

daniel adrian

CitationJe le dis toujours : jamais je n'entre dans une volière d'oiseaux eam qui ont une couvée en cours , jamais !!
Bon, certains oiseaux epp ne sont pas fins non plus mais les eam   

Ah ben çà... cela me rassure pour le jour où mes aras auront éventuellement des oeuf... :sm:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Bien joué Kboul ! Heureusement que tu l'as vu sortir, ça tombait bien !  :bravo:
Maintenant, OK, on croise les doigts ! Mais 1 mois comme ça, ça va être dur, on va avoir la crampe ! Mais si c'est pour voir de beaux petits, ça vaut le coup !  :0007:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRABER

CitationBen tu as la même idée que moi, France ! C'est peut-être possible ?Moya
Désolé si j'ai fait un doublon...  :icon_redface:


Mais il me semble que Pistache serait mieux avec quelques poignées de copeaux dans son coin-nid.
Les oeufs seraient mieux calé et plus au chaud, vu qu'ils ne sont pas dans un vrai nid fermé.


En espérant qu'ils soient féconds, car si non, on se démène tous pour rien... :Bahh: :ptdr:


Soit tu attends 28 jrs pour savoir, ou bien tu tentes de mirer les oeufs dans une dizaine de jours. 
Mais j'aurais tendance à laisser faire la nature.
Comme çà Pistache satisfera son instinct maternel et devrait se contenter de cette ponte.


:icon_Soleil:





FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Kboul

Je crois que je vais attendre, je n'ai rien pour mirer les œufs!

Honnêtement, ça ne me dérangerais pas que les œufs ne soit pas féconde! Mais y'a une petite voix qui me dit d'en prendre soin au cas ou!

Et au printemps prochain, je serai mieux préparé!

dana

Citation de: daniel adrian le 25 Mars 2012 à 21:47:57
CitationJe le dis toujours : jamais je n'entre dans une volière d'oiseaux eam qui ont une couvée en cours , jamais !!
Bon, certains oiseaux epp ne sont pas fins non plus mais les eam   

Ah ben çà... cela me rassure pour le jour où mes aras auront éventuellement des oeuf... :sm:

Daniel

Oulà !! les aras mdr !!
Alors alors .....certains ici connaissent Keicha le rauna de Dominique , oui oui, le beau Keicha qui suivait Dom partout, qui faisait le beau devant les apn et cameras lors des expos, le beau Keicha que l'on pouvait voir en divers séminaires et qui ne lachait pas son maitre ....
Ce beau rauna très impregné il faut le dire vivait l'hiver en interieur et les beaux jours en volière exterieure , jusque là, rien de bien anormal .....et puis voilà qu'une copine lui est présentée , toujours rien d'anormal bien sur, Keicha appelle toujours son maitre adoré quand il le voit, lui offre son répertoire siffle chante et danse pendant des mois
Et puis un matin, notre cher Dominique fait la tournée de nourrissage habituelle , tout semblait normal jusqu'a la veille au soir ....sauf que ce matin là, quand Keicha a vu Dom, il s'est jeté sur le grillage les ailes ouvertes, les plumes gonflées et il fût impossible de mettre la nourriture et l'eau propre .
Le beau Keicha est tombé amoureux dans la nuit (lol) et il est aujourd'hui impossible de le toucher !! 
Il ne fait pas ça qu'avec Dom on a verifié en jetant Charles dans la volière sans lui dire que Keicha avait peut être changé dans la nuit  :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: nous savons que Keicha à même pas peur de monsieur Hulk  :icon_lol: :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

C'est vrai que lors de notre visite Joe a faillit y  laisser un bras, Dominique a juste eu le temps de le prévenir, Keisha se jettait sur le grillage tout bec et griffes dehors  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

dana

pourtant il y a encore quelques semaines ......haaaa l'amour  :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

J'en veux un pareil, qui bouffe tous les gens qui s'approchent de lui et moi  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je vais le dresser à égorger les cochons d'inde et ouvrir les boites de conserves,puis je m'en servirais en attaque pour faire une banque  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

CitationLe beau Keicha est tombé amoureux dans la nuit (lol) et il est aujourd'hui impossible de le toucher !!

Chez moi ils sont déja amoureux... ou en tout les cas il s'entendent très bien... :0007:
Il n'y a plus moyen de le toucher à tout moment ou juste en période de repro ?

Citationen jetant Charles dans la volière sans lui dire que Keicha avait peut être changé dans la nuit

C'est pas gentil çà... :rigole49:

Citationles ailes ouvertes, les plumes gonflées

et le bec ouvert... J'ai déjà eu ce type de comportement avec mon mâle (pas souvent heureusement - une espèce de protection de la femelle), et il est vrais qu'à ce moment là je n'insiste pas trop... :Bahh:
Pas très rassurant pour l'avenir tout çà... d'autant plus que mon mâle n'est pas un ange... (ceci dit Keicha n'était pas un ange non plus... :icon_e_biggrin:)
On verra...

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Quel est l'âge de Kiecha aujourd'hui ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: dana le 26 Mars 2012 à 01:28:39
on a verifié en jetant Charles dans la volière
:cons: :ptdr: :ptdr:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

dana

Citation de: ENZORAUNA le 26 Mars 2012 à 14:08:21
Quel est l'âge de Kiecha aujourd'hui ?

je crois que Keisha à 5 ans mais pas sure  :Bahh:

Dom ????????

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

#44
merciiii ,

5 c'est le nombre de doigts qu'il reste à Charles  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux