QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bec ?

Démarré par piloui, 06 Janvier 2010 à 10:24:37

« précédent - suivant »

piloui

ce matin Pipo a mal au bec !!! il va bien, mange et chante comme d'hab sauf qu'il mange sa pomme sur le côté, il prend tout de côté du bec, rien avec la pointe qui est si bien acérée et faite pour...Je ne vois rien et il n'est rien arrivé de particulier, il grignote le bois, ses jeux etc... toute la journée donc il a pu se faire mal en jouant mais ne s'est pas plaint ( n'a pas hurlé ) de quoique ce soit.
Quelqu'un a déjà eu ça avec son oiseau, Pipo trouve cela gênant, il se sert de son bec dans son déplacement et le v'là handicapé, pas beaucoup mais il fait différemment ?
S

daniel adrian

Bonjour Piloui,

J'ai eu exactement la même chose il y a quelque semaines avec le ara...!
La pointe de son bec était très sensible, il prenait difficilement sa nourriture et n'arrivait plus à grimper aux grillage, pourtant il n'y avait rien à voir... Sur les autres zones du bec il ne réagissait pas, uniquement sur l'extrémité !
J'ai failli aller chez le vétérinaire, mais comme il avait l'air en forme j'ai attendu quelques jours et c'est repartis comme c'est venu  :?

Je sais que cela ne t'aide pas beaucoup mais comme cela tu te sens moins seule... :P
Et puis je suis aussi curieux de savoir ce que cela pourrait être !

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

Bonjour tous le monde ,

Nous savons que le bec est une corne, et que la pointe pousse , peut être , que cette dernière a pu pousser trop rapidement et qu'elle serait fragilisée , fendillée car pas assez consolidée ??  ce qui générait l'oiseau ....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

CitationJe sais que cela ne t'aide pas beaucoup mais comme cela tu te sens moins seule... :P
Beaucoup moins merci bien  ;-)
Sans rire, je crois, qu'il a dû jouer un peu trop brutalement sur un truc, ou il aime manger les pattes crues, je lui en donne une quand je n'arrive pas à m'en dépêtrer ( il est collant ). La pointe chez Pipo et très fine et pointue...si cela arrive à d'autres oiseaux...cela me rassure, merci ! Et oui, Dana, c'est peut être une période ou le bec se refait un peu...
S

Mygos

Bonsoir Piloui,

Je suppose que tu veux dire des pâtes !!!

A +, Michel

piloui

CitationJe suppose que tu veux dire des pâtes !!!
:oops: je suis trop avec le nouveau chiot moi...ça me perturbe, pardon !
Aujourd'hui ça semble aller mieux mais il fait encore attention pour la pomme. Hier je trouvais un peu chaud sur le côté vers la pointe...je ne savais pas que cela pouvait faire, comme pour un coup sur le bec ?
S

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux