QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Au secours

Démarré par labuzok, 29 Juin 2015 à 16:47:28

« précédent - suivant »

labuzok

Bonjour,
Je viens vers vous pour le problème que rencontre ma copine avec un de ses perroquets, un Youyou.

Après avoir récupéré un chien Westhi, il a réussi à mordre l'aile du perroquet à travers la cage.

Après passage 2 fois chez le vétérinaire il n'y avait qu'une petite morsure.

Mais cela c'est aggravé, nous avons donc revu l'éleveuse qui à de très grandes compétence, elle lui à percé l'aile avec une aiguille pour évacuer le pu, et donné un antibiotique en pommade dont je ne me rappel plus le nom.

Contacté aussi un laboratoire à Marseille, qu'il nous à dis de mettre de la pommade Jonctum (cicatrisant) ainsi que du Mupiderme (antibiotique). Bien sur en mettant des collerettes pour ne pas qu'il ce mutile. Mais il y arrive quand même.

Il est malheureux avec ses collerettes.

La blessure a un belle aspect, mais il persiste à s'arracher la croute. Cela dure depuis 5 mois.
Je vous lance un SOS.

Merci de vos réponses.

FRABER

Le SOS est pour quoi?
Pour que ton youyou arrête de s'arracher la croute?

S'il y arrive malgré la collerette, c'est qu'elle n'est pas à la bonne taille à mon avis.  :Bahh:


Quel type de collerette as-tu?
Pour les oiseaux il y en a des spécifiques du genre: http://www.coveto.fr/fiche-produit-663403.html
ou http://www.coveto.fr/fiche-produit-666877-rub-9-152.html
ou http://www.aviancollar.com


Seul ton vétérinaire peux te conseiller le bon.


À part çà, je ne vois pas comment t'aider...  :kopkrab:


:icon_Soleil:



FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

labuzok

Citation de: FRABER le 29 Juin 2015 à 22:54:09
Le SOS est pour quoi?
Pour que ton youyou arrête de s'arracher la croute?

S'il y arrive malgré la collerette, c'est qu'elle n'est pas à la bonne taille à mon avis.  :Bahh:

Oui pour qu'il arrête de ce blesser et aussi un remède pour que ca guérisse, nous avons changé 2 fois de taille de collerette (ce sont des collerettes en forme d'entonnoir).
On ne comprend pas comment il y arrive.
Depuis 5 mois c'est long la guérison ?????

FRABER

Citation de: labuzok le 30 Juin 2015 à 10:27:14
Oui pour qu'il arrête de ce blesser
À part la collerette, je ne vois pas...  :Bahh:

Citation de: labuzok le 30 Juin 2015 à 10:27:14et aussi un remède pour que ca guérisse, nous avons changé 2 fois de taille de collerette (ce sont des collerettes en forme d'entonnoir).

Nous ne sommes pas vétos. Seul un véto pourra te donner la bonne information.

Citation de: labuzok le 30 Juin 2015 à 10:27:14Depuis 5 mois c'est long la guérison ??? ??

S'il n'arrête pas de s'arracher la croûte, c'est normal que ce soit plus long.

Le mieux serait que tu retournes voir un véto, qui connait les perroquets de préférence.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

labuzok

Merci de vos réponses.

Nous avons déjà vu plusieurs vétos et essayé plusieurs remèdes, essayé plusieurs tailles de collerettes, rien n'est concluant.

meltebous

Un remède de grand-mère qui m'a été donné par un vétérinaire et que j'ai utilisé avec succès sur mon Kosmo (une belle blessure à la patte avec une partie de la griffe sectionnée) : passer un peu de miel matin et soir sur la blessure.
C'est ce que j'ai fait après désinfection de sa blessure et le véto avait raison, la chair se reconstitue lentement, très lentement, mais aussi indéniablement.
Je vis dans un pays en voie de développement ce qui explique peut-être le conseil de mon véto.
Tu as accès à d'autres moyens donc à toi de voir.

dana

Et ça marche ...pour les chevaux c'est ce qu'on applique aussi , miel de thym ou lavande je ne sais plus  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux