QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Aspergillose

Démarré par EmiG, 14 Mars 2018 à 18:11:27

« précédent - suivant »

EmiG

Bonjour à tous, je viens d'apprendre par le test positif pour aspergillose que mon pauvre gris du gabon de 9 mois en est infecté.☹
Il y a 15 jours, je constate que mon gris ne chante plus, de plus j'ai remarqué qu'il portait sa pâte à sa gorge comme si quelque chose le grattait  ou le genait.  Après quelques petits vols dans la maison, il était essoufflé du coup et respire comme s'il baillait, vu que je devais partir en vacances (avec lui) je me suis précipité chez un vétérinaire nac  le jour même. 
Il lui fait radio ( gros foie et doute sur sac aerien) et dépistage pour aspergillose.  Je pars avec antibiotique zithromax pour 10j  pour traiter un éventuel coup de froid et en entendant les résultats.
La semaine dernière donc je suis en vacances et le véto aussi et le résultat tombe 1 arc.
Rendez vous chez médecin lundi  qui me confirme l' aspergillose donc traitement fluconazole et aérosol pour 2 mois...
Je sais que la guérison est dépendante de l'état de contamination, je vais tout faire mon sauver mon loulou , je suis motivée, il le faut,  mais le lis beaucoup de cas où l'issue reste fatale.
J'aimerai juste savoir si quelqu'un a déjà eu ou connu une aspergillose et est ce que son perroquet à  réussit à en guerir ?
Merci d'avance



zebulon

Salut,
Pas connu de cas donc difficile à dire... Le traitement est approprié, on a plus qu'à espérer, bon courage et on croise les doigts !

EmiG


Grominik

#3
Bonjour,

L'aspergillose se traite très bien,  si tenté que l'infection fongique ne soit pas trop étendu.
La méthode des "arcs" n'est plus utilisée car peu fiable et donnant trop souvent des résultats positifs peu significatif..
nous avons tous de l'aspergilus dans notre organisme (et souvent au moins 1 arc)  :Bahh:

D'autres tests existent et un examen endoscopique confirme très bien l'étendu et la propagation fongique
Sans remettre en cause le diagnostique de votre praticien, je pense qu'un deuxième avis serait judicieux
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

EmiG

J'ai lu en effet que le diagnostic aspergillose est complexe, mais le véto a bien confirmé  des sacs aériens opacifiés à la radio et mon loulou à bien des problèmes respiratoire.  J'attends les resultats de chlamydiose.
De plus les véto nac ne court pas les rues malheureusement.
Merci beaucoup pour ce message rassurant.

Grominik

Non le diagnostique n'est pas complexe.. C'est une affection connue et très courante.
Encore faut t'il avoir les bons outils ..   :icon_wink:

L'essentiel est que votre Veto soit sur de lui

Bon rétablissement à votre coco !

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

meltebous

Je croise les doigts pour ton jeune gris. Merci de nous tenir au courant.

EmiG

Merci à  vous c'est gentil.
Je  vous dirai l'évolution de tout Ça. Pour l'instant les medicaments matin et soir c'est sport car il ne se laisse pas faire. L'aerosol se passe bien, je craignais qu'il soit affolé mais ça va. Je trouve qu'il mange moins mais c'est peut être dû aux médicaments.
Bonne soirée.

Hanneton

Bon courage à toi et ton grisounet, je te souhaite de tout coeur qu'il s'en sorte
donne-nous régulièrement des nouvelles

EmiG

Merci! À mon grand soulagement, mon loulou va mieux, il re-chante et reparle  , il a repris des forces, il mange et est redevenu dynamique.  Le traitement fait donc effet, je continue les médicaments et l'aerosol, j'ai hâte d'être dans 2 mois pour voir si la sérologie est devenue négative! J'ai espoir!!

Hanneton

C'est une bonne nouvelle !

J'ai aussi un gris du Gabon, c'est mon Amour de perroquet

EmiG

Halala, moi aussi, c'est impressionnant comme on s'attache vite , tellement ils sont attachant!

meltebous

 :banane: :banane: :banane:
Heureuse de cette bonne nouvelle.

EmiG


EmiG

#14
Bonsoir tout le monde, je vous donne des petites nouvelles de mon loulou car après 2 mois de traitement au fluconazole et aérosol, visite de contrôle chez le veto : 2 tâches aux sacs aériens thoracique avec confirmation de la sérologie aspergillose toujours positive!!! Je suis déçue car sont état général est très bon! Je dois donc rappeler mon vétérinaire mardi pour voir ce que l'on va faire. La galère!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux