QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Article (Veterinaire) sur Picage

Démarré par Grominik, 05 Avril 2017 à 08:45:02

« précédent - suivant »

Grominik

Salut ,

Un petit article sympa qui m'a l'air assez complet sur le picage ... et digne d'intérêt (source recherche vétérinaire)
http://mcvetonac.e-monsite.com/pages/perroquet/fiches-sante/le-picage-causes-comportementales.html#evFOfhjDEo0L23kf.01
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

C'est tellement rare de lire des articles sérieux et professionnels sur cette question ! Merci pour ce lien  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

 :Bahh:  Oui j'ai trouvé ça plutôt pas mal et avait le mérite de poser les choses avec un argumentaire scientifique.  Pour avoir pas mal discuté avec eux , je croie que c'est la conséquence des nombreuses élucubrations d'Internet qui les ont poussé à recadrer .
Quelle qu'en soit les cause en tous cas ...Pour moi, ça restera une salle manie une fois encrée !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton

Merci, très intéressant cet article !

Donc en aucun cas le piquage n'ai dû a un problème avec l'alimentation ?
Une éventualité que j'avais lu quelque part, et trouvée douteuse....

dana

Je pense que oui , le picage peut être d'origine alimentaire , même si cela n'est pas abordé dans cet article .
Mais il est vrai qu'il est aussi très souvent d'origine psy .
Un oiseau fort bien nourri et depuis toujours , qui mène une vie parfaite peut se piquer du jour au landemain simplement parce qu'il a été changé d'habitudes ( horaires de sorties, changement d'environnement , un court voyage en lieu inconnu , grosses stimulations inhabituelles etc etc ) .
Un oiseau mal nourri biensur peut se piquer ( carances ou trop de trop ) .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Article très intéressant!
Merci!  :sage:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Hanneton

Citation de: dana le 08 Avril 2017 à 22:20:44
Je pense que oui , le picage peut être d'origine alimentaire , même si cela n'est pas abordé dans cet article .
Mais il est vrai qu'il est aussi très souvent d'origine psy .
Un oiseau fort bien nourri et depuis toujours , qui mène une vie parfaite peut se piquer du jour au landemain simplement parce qu'il a été changé d'habitudes ( horaires de sorties, changement d'environnement , un court voyage en lieu inconnu , grosses stimulations inhabituelles etc etc ) .
Un oiseau mal nourri biensur peut se piquer ( carances ou trop de trop ) .

Ok c'est bien de s'intéresser au piquage dû au domaine de l'alimentation, rarement abordé !

zebulon

Bonjour,
Merci pour cet article, j'y suis confronté au quotidien par le biais des clients, très difficile à conseiller étant donné les causes multiples...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux