QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

argile

Démarré par nanouche, 05 Décembre 2017 à 03:19:53

« précédent - suivant »

Grominik

Citation de: Hanneton le 17 Décembre 2017 à 20:23:06
Oui Dominique, avalée elle peut soulager les inflammations
du système digestif, elle régénère la flore intestinale,
après pour les oiseaux les doses doivent être minimes
:icon_eek: :icon_eek:    Moi je veux bien, pourquoi pas après tout ... mais avez vous une étude ou une source quelconque qui permet d'étayer cela ?  :Bahh:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton

Un article issu du site GA Birds :
http://www.ga-birds.be/article-32.html
voilà Dominique

Grominik

#17
Salut Hanneton

Mes excuses pour ce manque de suivit, mais j'ai été très pris ces derniers temps..

Alors pour l'article, il est bien gentillet et sincère comme beaucoup de publications Internet, mais ce n'est en aucun cas une étude scientifique factuelle et exhaustive..
On appréciera : "la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. La nature recèle encore des mystères que l'humanité ne saura expliquer que lorsqu'elle aura acquis l'humilité suffisante pour cela".  Autrement dit on ne sais rien ..mais  les voix du Seigneurs .. :icon_mrgreen:

Les "bienfaits" relatés (recopiés?) sont ceux destinées par la pharmacopée humaine :mais  le système digestif (étagée) d'un Psitta est très éloigné du notre  !  :icon_rolleyes:
Et si vous faites la même démarche dans l'autre sens (en tapant contre-indication) sur Internet vous trouverez des risques : d'hypertension, de cardiomyopathie , Chélation, Occlusion ect... (la liste est longue)
Sans compter des quantités variables d'aluminium, d'arsenic, de baryum, de plomb, de nickel et de titane contenu dans certaines préparations
Tout ceci, je le concède, (comme votre article pris au hasard sur Internet) .. sans grande valeur scientifique.

Tout ça pour dire que perso, je me méfie de tout ces remèdes de "grand mère" et de la propension qu'à l'homme à essayer des tas de trucs et bidules en tous genre ...que les industriels du Pet-food savent bien exploiter d'ailleurs en nous culpabilisant pour nous vendre leurs produits qui ne servent bien souvent .. à rien !

Donc, tant que je n'aurai pas la preuve que les oiseaux mangent de l'argile.. pour moi ...  :Non:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton

Bonjour Dominique

C'est pour participer au sujet que j'ai posté cet article, personnellement je
pense que l'humain doit être très informé pour utiliser l'argile, alors sûr que
pour un oiseau c'est extrêmement délicat

Les dangers que tu cites ci-dessus ne sont pas anodins ...

Tout mes voeux pour cette nouvelle année, en passant  :000a3:

Grominik

Après ce n'est qu'un avis personnel .. come D'ab  !  :icon_biggrin:

Bonne année également  :banane:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton


Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux