QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

allergie deodorant

Démarré par mathgwada, 28 Novembre 2012 à 16:44:43

« précédent - suivant »

mathgwada

je vous fait ce petit post pour vous faire part de l'étrange constatation que je viens de faire avec Hélios .
Depuis quelques jours (enfin depuis qu'il passe pas mal de temps à l'interieur avec nous) j'avais remarquais qu'Hélios avait des crises d'éternuements  :icon_eek: surtout le soir ; les sypmtomes etaient assez étranges : d'un seul coup il ce mettait à eternuer à plusieurs reprises ce grattait les narines avec insistance et ses yeux et ses narines devenaient rouges  :icon_exorbite: puis cela passait dans ça volière aucun probleme ,aucun symptomes  :Bahh: :Bahh: nous avons pensé à pas mal de choses : fumée de cigarette (nous ne fumons pas en ca presence mais peut etre l'odeur ou les résidus dans la maison ) poussière , ou meme plus grave (maladies)
et puis aujourd'hui tout c'est eclairé !! Hélios etait sur son perchoir dans la maison bien tranquille et n'avait pas éternué une seule fois depuis le reveil , ma femme ce leve boit son café puis par à la douche , à son retour elle s'assoie au bureau juste à coté d'Hélios et là, quasi instatanément, il ce met à étèrnuer et à ce gratter les narines qui deviennent rouge vif !!! elle venait de mettre du déodorant !!
là elle est partie : crise terminé !!!
voila pourquoi tout les soir (moment on l'on va ce laver en général) il avait cette réaction
cela vous parait il plossible et est ce que ça vous est déja arrivée ?
cordialement
 
baw mwé an tibo !!!!!!!

Michel.F

Bonsoir,effectivement le déodorant,comme le parfum,l'ancens,la clop, les poeles téfal,les produits ménager,les courants d'air,et j'en passe, font parti des dangers et meme mortels pour nos piafs. :Non: :Non:
Leur systeme respiratoire est tres délicat.
michel

Gatt

Ca pourrait être ça oui. Les parfums chimiques (entre autres) ne sont pas bon pour les oiseaux, leur système respiratoire est tellement fragile. D'ailleurs c'est pour cela que je ne me parfume plus en leur présence, ni ne mets de laque.
Je vois que vous fumez. Même si vous êtes très vigilants sur la fumée, attention à la nicotine sur vos doigts. Lavez-vous les mains avant de gratouiller Hélios par exemple. La peau des oiseaux est si fine qu'elle peut absorber les substances laissées sur vos doigts.
Je ne veux pas jouer la parano mais on est jamais trop prudent pour la santé de nos zoziaux  :icon_wink:
Kimmy et Oliver, couple Catherines (EPP)
Joffrey et Théodule, couple Ondulées (EPP)
Pipiyou, mâle calopsitte (EAM) cherche compagne désespérément.

FRABER

 
Citation de: mathgwada le 28 Novembre 2012 à 16:44:43
et puis aujourd'hui tout c'est eclairé !! Hélios etait sur son perchoir dans la maison bien tranquille et n'avait pas éternué une seule fois depuis le reveil , ma femme ce leve boit son café puis par à la douche , à son retour elle s'assoie au bureau juste à coté d'Hélios et là, quasi instatanément, il ce met à étèrnuer et à ce gratter les narines qui deviennent rouge vif !!! elle venait de mettre du déodorant !!
Ta femme est bonne pour ne plus mettre de déo  :ptdr: ... ou d'en prendre du non parfumé!!!  :icon_mrgreen:


Et je dis comme les autres: plus de parfum en présence de ton oiseau!


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Takedown

Cela reste du chimique concentré dans la petite bouteille ...

Pas très conseillé, mais le déodorant fais partit de l'hygiène. Pour ma part si tu en met et que tu attend un petit moment ( le temps d'aérer l'odeur direct du déo) je pense que ton oiseaux réagira déjà moins...

J'attends les expert  :join:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux