QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

alimentation

Démarré par anna321, 01 Décembre 2014 à 14:15:16

« précédent - suivant »

anna321

Bonjour à tous (tes)

Toujours dans le souci de bien faire je voudrais vous poser une question.  Je donne à Bella un mélange standard de l'animalerie ou je l'avais acheté et je me pose la question s'il n'y a pas des sites internet d'alimentation qualitative et professionnelle pour perroquets. On trouve tout et n'importe quoi sur internet et je ne voudrais pas me planter. Pareil pour le es fruits et légumes je lis tout et n'importe quoi sur internet (céleri oui, céleri non ...) y a t ' il une liste exhaustive et fiable sur ce que le perroquet doit ou pas manger ? Bella adore les carottes et le céleri (que je donne en petite dose car je ne suis pas sûre si c'est bon). Les branches de quels arbres peut on donner à grignoter ? Bref en général un site qui donne des conseils sérieux sur toutes ces genres des questions.  J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un peu de réponses mais j'aimerais aller plus loin. Merci encore par avance de vos réponses. 

Anna

Titeshuya

Bonjour,

Comme c'est une question qui revient assez souvent un Topic dédié avait été créé par Dana.
Ici :
http://www.perroquet.biz/forum/perroquets-cafe/herbier/

:icon_wink: Bonne lecture

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

anna321

Merci beaucoup pour ce lien. J'avais lu et effectivement c'est un plus. Ma question se basait plus sur :
Une marque en particulier de mélange de graines ? Une marque d'extrudes?  Un site sérieux ou les acheter ?

Merci encore

Titeshuya

Voilà ce qu'une personne qui est responsable d'un labo en micro biologie et très investi chez l'Asap m'a dit :
Il est préférable d'acheter les graines et autres Verse laga en effet ils stérilisent les graines.
Vitakraft au contraire utilise des produits naturels non traités.Cela semble mieux mais au contraire il peut y avoir beaucoup de germes indésirables pour nos perroquets.
A l'asap : verse laga uniquement comme au loro parque.

Ensuite attention de conserver les graines dans des endroits secs et à l'abri de la lumière et ne pas garder trop longtemps les mélanges. Il parait qu'un passage au congélateur tue germes et champignons...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

anna321

Top. Merci pour l'info.  Bien entendu je ne manquerais pas de progresser dans le sens du post cité plus haut (herbiers).
Je me permets de transgresser un peu. J'ai vu des vidéos avec des jouets "fait maison" et je trouve ça intéressant parce que ça peut créer une vrai nouveauté pour Bella en dehors du jouet acheté et pendu dans sa cage. J'ai vu des canettes de soda, des cartons de rouleaux de sopalin.  Etc ... je me posais la question si ces produits destinés à autre chose ne pouvaient pas être nocifs.

Titeshuya

Canette de soda ?! :icon_e_surprised: c'est super coupant !
Les legos ça marchent bien. Des bouchons de bouteilles en plastiques. Des jouets en plastiques pour bébé... :icon_wink:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

anna321

Va pour les lego. Mon fils les a abandonné il y a quelque temps et j'en ai beaucoup.  On teste des demain.

Merci

ENZORAUNA

Personnellement, pour commencer, j'aurais plutôt tendance à privilégier le plastique mou (ex. : bouchon de lait) que le dur (ex. : légo).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

anna321

Succès total pour le premier bouchon de bouteille de lait. Un super jeux qui la rend décontractée.  Bella ne détruit rien avec son bec. Pour le moment elle caresse son bouchon et le tourne et retourne. Elle ose  à peine mordiller son jeux en bois que j'avais récupéré de l'animalerie. C'est une grande timide ...

FRABER

Citation de: Titeshuya le 01 Décembre 2014 à 15:17:53
Bonjour,

Comme c'est une question qui revient assez souvent un Topic dédié avait été créé par Dana.
Ici :
http://www.perroquet.biz/forum/perroquets-cafe/herbier/

:icon_wink: Bonne lecture


Tu peux compléter par ce lien:
http://www.perroquet.biz/category/aliments/

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

anna321

Merci France.
C'est tout à fait ce que je cherchais.

Bonne journée

Anna

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux