QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Aidez-moi !

Démarré par Ryo, 09 Juin 2015 à 21:53:01

« précédent - suivant »

Ryo

Bonsoir !

Il y a un an j'ai acheté un couple de perruche à collier ... très vite et sans comprendre la femelle est morte ... j'ai racheté une femelle et voilà qu'aujourd'hui un an après la nouvelle femelle meurt aussi ... en plein désarroi je ne sais que faire ... racheter une femelle ? un mâle ? (2 mâles peuvent ils cohabiter ? où laisser mon mâle seul ? aidez-moi ! Merci !

ENZORAUNA

Je pense que la première chose à faire (avant d'acheter éventuellement un nouvel oiseau) consisterait à tenter de déterminer les causes de la mort de cette deuxième femelle.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

UNe autopsie faite par un vétérinaire compétant ne coute pas si cher : entre 20 et 40 € (autopsie dite visuelle). Au moins tu aurais des éléments de réponses... Appelle pour connaitre le tarif, en attendant garde le cadavre au frigo... y a-t-il eu des symptômes ?

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Ryo

Après examen je n'ai rien vu de suspect sur sa dépouille ... malheureusement je l'ai enterrée ... sinon est-ce qu'un mâle tout seul peut vivre (c'est une volière extérieure) ? voire 2 mâles ensembles ,

ENZORAUNA

C'est bien dommage d'avoir enterré cette femelle ; l'examen externe ne permet pas de pouvoir analyse grand chose et l'autopsie constituait effectivement un bon moyen d'apporter des éléments de réponse à ce questionnement quant aux causes de ce nouveau décès d'une femelle...

Pour répondre à ta dernière question, oui, un mâle tout seul peut vivre mais s'il reste dans une volière extérieure, il risque de s'ennuyer ferme... Quand à mettre deux mâles ensemble, cela ne constituerait pas une première mais, ne connaissant pas particulièrement les perruches à collier, je laisse à d'autres le soin d'exprimer leur point de vue sur cet aspect spécifique.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux