QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

1 œuf éclos - Aidez moi!

Démarré par Kboul, 15 Avril 2012 à 19:19:58

« précédent - suivant »

FRABER

Citation de: Kboul le 19 Avril 2012 à 14:04:25
Un 3ème oeuf se prépare à éclore! Je vous redonne des nouvelles en fin de journée!
:bravo:   On attend avec impatience les news de fin de journée!!!  :dessus:


Pense à vérifier que les derniers BB soient aussi bien nourri que le plus vieux, car malheureusement il arrive que les parents nourrissent le plus gros et délaisse les autres... :icon_mad:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Kboul

D'accord! Je vérifie les jabots tous les jours ! Je ne pensais pas qu'on pouvait voir si bien!!  :icon_e_surprised:

J'ai vu les parents nourrir les deux! Mais c'est vrai qu'à 3, ça va être beaucoup de gestion!! Si jamais ils ne le nourrissent pas, je fais quoi??

Nikita13

T'inquiètes pas, il n'y a pas de raison qu'ils ne nourissent pas le 3ème. Laisse faire, n'intervient pas trop, observe, attention aux courants d'air.
As-tu de la pâtée d'élevage à la maison, ou au pire des oeufs (autres que ceux de perroks !  :sm9:) et des biscottes ? Au cas ou vraiment il faut que tu fasse de l'EAM en urgence.

Kboul

non je n'ai pas de pâtée d'élevage! Mais je pourrais me faire une petite trousse d'urgence!

La cage des oiseaux n'est pas dans un endroit très calme, elle est tout juste à côté de la table de la cuisine! La femelle n'a pas l'air d'être dérangé par notre présence! J'ai mit une couverture sur la moitié de la cage pour éviter les courant d'air! Le mâle fait ses sorties quotidiennes alors, je ne veux pas trop chambouler ses habitudes en déplaçant la cage dans un endroit plus calme! Je n'intervient pas, je fais seulement changer la nourriture le matin et lorsqu'elle sort, on en profite pour regarder les bébés!!  :0007:

Kboul


FRABER

Citation de: Nikita13 le 19 Avril 2012 à 17:21:59

As-tu de la pâtée d'élevage à la maison, ou au pire des oeufs (autres que ceux de perroks !  :sm9: ) et des biscottes ?
:Non:  Ne pas confondre pâtée d'élevage et pâtée aux oeufs!!!  Çà n'a rien à voir!!!

Pâtée d'élevage: http://www.boutique-oiseaux.com/188-bouillie-elevage-a-la-main-oisillons
Pâtée aux oeufs: http://www.boutique-oiseaux.com/patee-grandes-perruches/436-patee-aux-oeufs-seche-grandes-perruches-perroquets.html

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Kboul

La pâtée aux œufs, j'en donne au papa ( la maman n'en veut pas,!)

Je sais que c'est différent !

Kboul

La pâtée aux œufs c'est une préparation sèche.... Est-ce qu'on y ajoute de l'eau? J'en ai pas mit...

En passant, le 3ème est né  :banane: :0007:

FRABER

Citation de: Kboul le 19 Avril 2012 à 18:34:43
La pâtée aux œufs c'est une préparation sèche.... Est-ce qu'on y ajoute de l'eau? J'en ai pas mit...
Généralement, je mélange la pâtée aux oeufs avec des graines germées et si je vois que ce n'est pas assez humecté, je rajoute un peu d'eau ou de jus de fruit, mais juste pour que le mélange soit un peu humide.
Mes oiseaux préfèrent!!!   :icon_wink:


Citation de: Kboul le 19 Avril 2012 à 18:34:43
En passant, le 3ème est né  :banane: :0007:
:accord:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Nikita13

 :bravo:
Fraber, si je comprend bien la patée d'élevage est destinée aux oisillons, et la patée aux oeufs aux parents ?!

dana

La pâtée d'élevage est pour l'eam, qui ceci dit en passant ne s'improvise surtout pas sur des oiseaux de qq jours  :icon_wink:

La pâtée aux oeufs est celle que l'on donne pour aider les parents a nourrir les petits , elle est sous forme seiche ou humide .

Le principe de l'oeuf + biscotte + pomme + miel, est très efficace pour élever les canaris par exemple , à ne surtout jamais donner aux perruches de qq jours qui mangent liquide à une temperature precise d'apres une technique bien maitrisée  :icon_wink:

Kboul, tout se passe bien , ne changes rien .....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Kboul

Merci Dana! Jamais je ne m'improviserais "maman oiseau" !!

Nikita13

Oui, merci Dana d'avoir donné ces indiquations.  :0007: Cela peut en aider plus d'un de faire la différence, moi la 1ère !!!, je ne connaissais que la patée d'élevage.... :Bahh:

Takedown

idem pour moi

Intéressant de le savoir  :icon_biggrin:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

mimi-mouse

Il y a le psittacus neonatal pour les oisillons de quelque jours... mais bon c'est pour l'eam donc... pas pour moi car pas d'expérience dans le domaine.


Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux