QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

1 œuf éclos - Aidez moi!

Démarré par Kboul, 15 Avril 2012 à 19:19:58

« précédent - suivant »

cococharlotte

Oh que ça donne envie ces petits.... si je m'écoutais...
cococharlotte

Moya

Nourris par les parents et papouillés et manipulés par les humains, c'est le système d'élevage idéal, ça, non ?
Ca va faire des oiseaux bien dans leur tête ! Tes acquéreurs ont de la chance !
La seule chose qui me chiffonne, c'est la taille des plumes...
Mais bravo à toi !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Kboul

 :Bahh: je savais bien que la taille des ailes titillerais quelques un d'entre vous mais j'aimais mieux ça que de voir un bébé se faire arracher une patte par un amazone :icon_exorbite:

J'habite à 6 heures du vétérinaire aviaire le plus proche alors je crois que j'ai pris la bonne décision ! Et ça repousse :icon_wink:

Moya

Ce n'était pas un jugement Kboul, chacun fait comme il peut et je te l'ai dit, je trouve que tu t'en es super bien sortie avec ces bébés nés sans prévenir !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Kboul

Non, non... Je ne le prends pas comme un jugement mais je tenais à préciser ma décision !

Et merci Moya pour les bons commentaires! Je suis assez fière de mes bébés  :banane: :smilieA7: :smilieA7: :smilieA7:

Grominik

#140
Effectivement très bien sortie et encore bravo car ce n'était pas gagné dans de telles conditions  :Applaudissements03:
Je trouve néanmoins l'épilogue bien triste... de finir avec les ailes taillés !   :icon_eek: :pleure:
Rappelons que cette archaïque méthode ne limite pas les accidents mais qu'il les multiplie au contraire (Bréchets cassés, mauvais atterrissage etc... ) car un oiseau en panique tentera toujours de décollé et se crashera irrémédiablement, la fuite étant son seul moyen de défense. Privé de sa seule arme contre les dangers (la fuite) il assimilera très vite qu'il ne peux plus se défendre : il n'en sera que plus vulnérable fasse aux menaces éventuelles et aux problèmes psychologiques qui peuvent en découler.
Un oiseau avec les ailes taillés trop tôt aura beaucoup de mal à apprendre à voler par la suite même après la repousse (qui demande plusieurs mois)  : encore une fonction innée que l'oisillon doit apprendre dés sa sortie sous peine d'être handicapé toute sa vie.
Et surtout, nous savons maintenant que les muscles pectoraux qui servent à l'oiseau pour voler, sont reliés directement aux poumons et contribue grandement à la fonction respiratoire.... je vous laisse en tirer les conclusions au niveau santé.
Le danger des autres oiseaux est un faux problème :même très jeunes,  ils savent très bien interpréter les menaces et au pire, il suffit de prendre quelques précautions afin de séparer.
Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps à énumérer tous les dangers de cette pratiques : si vous voulez en avoir plus vous pouvez lire l'article de Steve Hartman (l'inventeur du harnais Aviator) ==> ICI

Désolé de venir gâcher cette belle réussite... juste pour prévenir.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Super intéressant cet article.
Merci ça aidera peut-être certains qui coupent les plumes de leurs oiseaux en toute bonne foi, croyant que c'est pour leur bien, à changer d'avis  :icon_wink:
Souriez, demain sera pire !!

Nikita13

Oups, c'est en anglais, va falloir que je me secoue les neurones...  :ptdr:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux