QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

1 œuf éclos - Aidez moi!

Démarré par Kboul, 15 Avril 2012 à 19:19:58

« précédent - suivant »

FRABER

CitationAh ben Google doit rouler à 80km/h
Çà doit être ça!!!  :ptdr:
CitationJe vais au moins une fois par année dans ce coin là, et c'est pas si pire que ça!
Dans ce cas, je te retourne l'invitation pour le café (ou thé, j'en ai du bon! :icon_mrgreen:  )  :yaisse:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Nikita13

J'ai tenté de voir combien de temps il me faudrait pour venir de chez moi  :rigole49: mais même Mappy ne veut pas ! Ce doit être vraiment trop long !!! Cela dit, j'aurais emporté la cafetière géante...  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

FRABER

CitationJ'ai tenté de voir combien de temps il me faudrait pour venir de chez moi   mais même Mappy ne veut pas ! Ce doit être vraiment trop long !!! Cela dit, j'aurais emporté la cafetière géante...     
C'est vrai que de la région PACA çà fait un bout... et puis, il te faudrait une voiture amphibie!!! :yaisse: :ptdr:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

indyetjuju

#123
A suppr

Kboul

Bonjour tout le monde!

Je voulais vous donner des nouvelles de mes beaux bébés! Ils vont très bien et ils sont devenus grands maintenant! Ils sont vraiment gentils et très pot de colle!

Sur 3, j'en ai deux de vendu à de très bonnes familles! Pour l'autre, comme je n'ai pas trouvé de famille a mon goût, je le garde pour l'instant et on verra!

Ils ont 9 semaines environ et la maman commence a en avoir marre! Elle se sauve et parfois une chicane éclate!  :icon_evil: J'imagine que c'est un signe qu'ils seront sevrés sous peu?

En parlant de sevré, je fais comment pour savoir que c'est le moment de les séparer de la maman?  Ils mangent très bien, de la moulée, des graines germées, beaucoup de légumes et fruits et des graines aussi mais moins... Ils demandent d'être nourri pas les parents encore quelques fois par jour mais souvent les parents ne répondent plus à leur demandes...

J'essaie de vous mettre des photos!!

Kboul



Le premier avait gouté à son premier bain!!  :0007:

Toute la familia



et juste pour toi, France mes deux clowns qui s'amusent sur le dos!!




Moya

Oh oui, oh oui ! des photos !
Finalement ces petits pondus sur une grille, ils ont drôlement bien poussés ! C'était la première couvée pour les parents ? En tous cas, chapeau à eux et à toi !  :bravo:
Des photos, des photos, des photos, etc...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

gawelle

Merci de ces nouvelles! Ils sont adorables. Une bien jolie petite famille! :accord:
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

Moya

Mon message s'est croisé avec le tien !
Merci +++ c'est trop joli ! Je vois qu'ils sont sur un dossier de canapé, tu les sors ? tu les manipules ? Les parents te laissent faire ?
Raconte nous comment ça se passe, ça me plait beaucoup cette histoire bizarrement commencée et qui continue si bien !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Kboul

oui, je les manipule et toute la famille aussi! La femelle me laisse faire et le papa n'en a rien a foutre :ptdr:

Et oui, c'était la première couvée à vie!!

Je dirais qu'ils sont TRÈS manipulable... et on les manipule au moins 10 fois par jour :icon_wink:

Kboul

Citation de: Moya le 12 Juin 2012 à 22:09:45
Raconte nous comment ça se passe, ça me plait beaucoup cette histoire bizarrement commencée et qui continue si bien !
Moya

ça se passe très bien! Les bébés sont dans la même cage que la maman, le papa arrache les plumes :angryfire:

Je dirais qu'ils commencent a placoter de bonne heure le matin et le soir, ils sont fâchés lorsque je mets la couverture! Malheureusement, j'ai été obligé de couper les plumes un peu par mesure de sécurité! Disons que mon amazone n'aime pas la visite!  :sm9: et les bébés étaient attirés par une force maléfique vers ce gros oiseau vert :icon_evil: :ptdr:

Ils mangent tellement!! Je dois mettre de nouveaux légumes le soir et des graines germées!!

Quand j'arrive de travaillé, ils sont tellement contents de me voir! Je vais m'ennuyer lorsqu'ils partiront!  :icon_wink:


sofff

Trop beaux et trop rigolos sur les photos où ils sont sur le dos ,j'adore !!!

Nikita13

En tous cas BRAVO Kboul, tu as su te renseigner, écouter les conseils, faire preuve de bon sens et de disponibilité, et te voilà grandie comme tes petits protégés.  :icon_biggrin: Sûre que tu ne veux pas rééditer dans l'imédiat, mais je suis presque sûre, que la prochaine fois, tu mettras un nid dès les 1ers signes d'"amour"... N'oublies pas qu'ils ont le mode d'emploi maintenant... :ptdr:

FRABER

#133
Citationet juste pour toi, France mes deux clowns qui s'amusent sur le dos!!
:merci:  J'adore!!!  :0007: :0007: :0007:

C'est ce que j'aime des conures, leur côté clown!!!
Et le fait, que même EPP ou MAN, ce sont des oiseaux très curieux qui se laissent très facilement apprivoisé.

Un jour, je craquerai... je le sens!!!  :ptdr:

CitationEn parlant de sevré, je fais comment pour savoir que c'est le moment de les séparer de la maman?  Ils mangent très bien, de la moulée, des graines germées, beaucoup de légumes et fruits et des graines aussi mais moins... Ils demandent d'être nourri pas les parents encore quelques fois par jour mais souvent les parents ne répondent plus à leur demandes...
Comme tu le dis, ils semblent sevré, puisqu'ils mangent seul.
C'est normal qu'ils réclament encore, mais les parents ne sont pas dupes et ne répondent pas à leur attente.  :Non: :icon_wink:

En général on dit que les BB sont sevrés à 12 semaines, mais j'ai lu que çà va un peu plus vite avec les conures.
Après une petite recherche, là c'est écrit à 8 semaine: http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/especes/conure.htm

Assure-toi qu'ils continuent à bien manger.
C'est normal qu'ils mangent moins les graines, qui sont plus dure que les fruits ou légumes.  Rassure-toi, çà va venir!  :yaisse: 

Si tu as la possibilité de les mettre dans une autre cage, tu verras s'ils mangent bien tout seul et à leur faim.  Tu sauras ainsi qu'ils sont bien sevré. :icon_wink:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Kboul

Ok merci beaucoup!

J'ai justement acheter une cage la semaine dernière pour ça! Je vais les peser et voir comment ils se nourrissent avant de les laisser partir!

Ce sont vraiment des oiseaux formidables ces p'tits conures!  :0007:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux