QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

"ASSURANCE" santé

Démarré par ENZORAUNA, 27 Juin 2012 à 10:34:33

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

J'ai commencé à regarder ce que propose une assurance santé pour les NAC. J'avais déjà entendu parler de cela pour les chiens et chats mais, désormais, les perroquets peuvent également bénéficier de ce genre de couverture.
Ayant eu des frais importants par le passé (notamment une "urgence" prise en charge par un incompétent qui ne se mouchait pas du coude quant à ses tarifs...), je m'interroge donc sur l'intérêt réel d'un tel "produit".
Si certains d'entre vous ont déjà étudié la question...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

J'y ai pensé un temps, mais vu le coût annuel pour ce genre d'assurance comparé au coût annuel des frais vétérinaire , c'est à dire 0 euros en 6 ans  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Salut,
Y a plein de clauses contractuelles qui font en sorte que tu ne rentres jamais dans la catégorie de prise en charge... Il est vrai que les honoraires sont parfois  :icon_exorbite: après à chacun de voir, et surtout tout lire, montant de la prise en charge, limitation, petites lignes...

@++

ENZORAUNA

Les deux premiers avis exprimés vont dans le sens de la lecture que j'avais eu de ces contrats ; les clauses restrictives sont nombreuses et la formulation de certains éléments est rédigée de telle sorte que, au final, la garantie ne s'applique pas.
Lors d'un échangé téléphonique, j'avais exposé à une assurance le cas auquel j'avais été confronté (une griffe cassée), demandant si oui ou non cela aurait été pris en charge. Or étant donné que c'est mon perroquet qui s'était lui-même blessé, cela ne relevait pas d'un "accident" et les frais occasionnés n'étaient donc pas remboursés.
Pour cette société, voici la définition d'un accident :
ACCIDENT : Evénement soudain entraînant une lésion corporelle de votre animal, dont la cause est extérieure à l'animal lui-même, indépendante de votre volonté, de celle de la personne ayant la garde de votre animal ou de celles des personnes vivant sous votre toit.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

zebulon

Salut,
Autant dire, qu'au vu de tes dires, rien ne sera jamais pris en charge, car au final à la bonne appréciation de l'assureur, donc on exclut les maladies et autres, au final même sans connaitre le prix de l'assurance, vaut mieux économiser la cotisation et en cas de souci utiliser l'argent pour les soins de l'oiseau...
@++

ENZORAUNA

La maladie semblerait prise en charge mais, là encore, avec de nombreuses restrictions...
La définition de la maladie est assez classique :
MALADIE : Toute altération de l'état de santé de votre animal, constatée par un docteur vétérinaire.
mais le plus important, c'est ce qui est exclu (je ne vous propose qu'une petite sélection...):

sont exclus également :
Les frais exposés pour toute anomalie constitutionnelle, pathologie congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences, y compris les malpositions génétiques des dents et y compris les frais de dépistage de ces pathologies ;
Tout médicament prescrit sans rapport avec la pathologie déclarée.
[...]
Les frais liés à des infestations de parasites externes ou internes ;
Les frais liés à des maladies endémiques de type virus Influenza aviaire A, virus H5, H7, HA et similaires ;
Les frais liés à l'exposition volontaire ou involontaire de l'animal à des fumées contenant du polytétrafluoroéthylène ;
Toute intervention chirurgicale destinée à atténuer ou à supprimer des défauts et selon l'espèce, la coupe des ailes et des dents ;
Les frais d'alimentation même diététique et de compléments alimentaires ;
Les frais de prothèse oculaire ;
Les frais d'identification : puce électronique ou tatouage ; les frais de sexage ;
Les frais de garde en clinique vétérinaire sans justification médicale ;
Les frais de déplacement du vétérinaire en cas de soins en dehors d'un cabinet vétérinaire, d'une clinique vétérinaire ou d'un hôpital vétérinaire ;
Les visites de confort et de prévention en dehors de celles éventuellement prévues aux Dispositions Particulières, de cosmétique dentaire ;
Les frais exposés pour tout achat de produits d'entretien et produits anti-parasitaires, lotions, shampooings etc. ;
Les frais médicamenteux consécutifs à un trouble du comportement ;
Les frais médicamenteux pour interrompre les chaleurs ou la gestation, les frais médicamenteux pour provoquer
l'ovulation, la ponte et tout événement relatif à la reproduction ;
Les frais d'autopsie ou d'incinération ;
Les frais d'établissement d'un passeport ou de tout autre document ;
Les frais exposés à la suite d'un accident* ou d'une maladie* occasionnés par [...]  des mauvais traitements ou un manque de soins imputables au maître, aux personnes ayant la garde de l'animal ou aux personnes vivant sous son toit, les frais exposés à la suite de blessures provoquées par un autre animal vivant au domicile ou en visite.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

zebulon

En clair, rien n'est pris en charge...
@++

ENZORAUNA

Ô ! Si... Ils semblent tout de même avoir l'extrême bonté de bien vouloir accepter de prendre en charge les cotisations  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Citation de: ENZORAUNA le 27 Juin 2012 à 12:27:57
Ô ! Si... Ils semblent tout de même avoir l'extrême bonté de bien vouloir accepter de prendre en charge les cotisations  :rigole49:

:bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

J'ai essayé pour un de mes chiens : résultat, j'ai dépensé un fric fou en cotisations et pratiquement rien en frais vétérinaires.
Je n'ai pas renouvelé pour mes autres chiens et je ne le ferai pas non plus pour Bambou.
A mon avis, c'est une vaste arnaque !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Moi je suis même en train de me dire que je vais arrêter la mutuelle pour les enfants et moi, on est jamais malades et ça me coute un bras...  :pendu:
Souriez, demain sera pire !!

zebulon

Citation de: ENZORAUNA le 27 Juin 2012 à 12:27:57
Ô ! Si... Ils semblent tout de même avoir l'extrême bonté de bien vouloir accepter de prendre en charge les cotisations  :rigole49:
Salut,
Tu peux nous donner le montant des cotisations ?

Citation de: kétile le 27 Juin 2012 à 14:30:10
Moi je suis même en train de me dire que je vais arrêter la mutuelle pour les enfants et moi, on est jamais malades et ça me coute un bras...  :pendu:

Non là faut pas exagérer non plus, je ne sais pas quel âge on tes enfants, mais lunettes, appareil dentaire, hospitalisation, là tu vas y laisser un bras, là c'est vraiment autre chose hein.
@++

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

f0rever-ns

J'avais aussi regardé ce type d'assurance santé.
Au final, il vaut mieux mettre un peu d'argent sur un compte qu'on réserve à l'animal en cas de soucis.
C'est comme ci on le versait à l'assurance sauf que ça reste sur notre compte et il n'y a pas de pertes inutiles :icon_wink:

gawelle

Je suis complètement d'accord avec fOrever... Et puis au moins, si tu ne te sers pas de l'argent que tu as mis de côté pour ton animal, tu peux toujours partir en vacances avec, au moins ça n'est pas perdu!

Après, je ne dis pas, je connais des personnes qui ont assurés leurs animaux, et pour lesquelles c'est rentable, mais ça n'est pas la majorité, faut tomber sur le bon chien avec les bonnes pathologies en gros.

Pour ton soucis avec la griffe de Enzo, ils abusent, j'ai vu des chiens pour lesquels les chirurgies orthopédiques avaient été prisent en charge, alors qu'ils s'étaient blessés tout seul comme des grands...

D'ailleurs, je parie que si l'accident avait été commis par un tiers, ça n'aurait pas marché non plus... , ils t'auraient dit de voir avec l'assurance du responsable.

Ce sont des truands! :join:

"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux