QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Salut

Démarré par anna321, 16 Novembre 2014 à 12:23:32

« précédent - suivant »

anna321

Merci Jeremy pour tes réponses.  Alors du coup je ne vais pas insister pour la photo, je ne le sens pas de lui tirer une aile. La relation entre Bella et moi est dans la confiance et la douceur. De plus nous sommes en pleine pratique des conseils que vous nous avez donné avec papa et fiston et elle réagit à merveille sur l'encouragement et les félicitations.  Même pas besoin de la bouder. Aujourd'hui, même pas cinq minutes en arrière elle est montée sur le bras à papa et elle s'est laissée caresser la tête.  Pas longtemps et un peu méfiante mais avec des mots doux et des bravos elle a tenu le coup et elle n'a pas été agressive. Un grand pas de quelques minutes. Mais c'est tellement beau de la voir si fière d'être félicitée et la voir s'épanouir petit à petit. C'est un petit trésor qui est rentré dans notre maison. Merci encore de ces petits conseils précieux. 

jybo

Il ne s'agit pas de lui tirer l'aile  :icon_biggrin:  Mais si elle ne se laisse pas trop manipuler et toucher les ailes, mieux vaut effectivement ne pas insister pour le moment. En tout cas, vu qu'en plus on ne sait pas si elle sait voler vraiment, je te conseille de ne plus faire de sortie à l'extérieur sans sécurité. Continue de lui enseigner le rappel, ça c'est vraiment utile même si elle n'est pas destinée au vol libre. Tu a l'air de partir sur de bonnes bases, donc la relation devrait continuer d'évoluer en douceur et positivement. N'hésite pas à faire partager son évolution en ouvrant un post dédié à ton pioux
Jérémy

ENZORAUNA

Heureux de lire cette évolution positive dans le relationnel avec les "hommes" de la maison ; c'est tellement plus agréable pour tout le monde :icon_wink:
En ce qui concerne la repousse de plumes coupées, cela peut prendre une année, voire même plus parfois. Si en l'examinant lorsqu'elle s'étire notamment, ce qui arrive tout de même assez régulièrement, tu peux voir que des plumes ont été coupées (cela s'observe facilement par la présence d'un "trou" à une partie de l'aile), il faut donc bien prendre conscience que le vol n'est pas du tout confortable pour elle car elle est déséquilibrée... Elle aura donc du mal à s'amortir, à se diriger convenablement... bref, le vol peut être dangereux pour elle et il n'est peut-être pas utile de l'y inciter. Ceci étant, tout dépend également de l'importance de la taille et de son éventuel "équilibre" : si un trou similaire se trouve à peu près au même endroit sur chaque aile, la situation est moins périlleuse.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

anna321

Voilà,  il me semble qu'il y a bien un trou dans son aile gauche.

ENZORAUNA

Oui, c'est évident et à droite, il me semble que des plumes ont également été coupées. Cela veut dire que ton oiseau est dans l'incapacité de voler et qu'il peut se blesser en tombant... Aussi, il convient de faire attention lorsqu'il est sorti de telle sorte qu'il ne soit pas effrayé et se fasse mal en tentant de s'enfuir.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Les ailes sont sacrément amochées. Pauvre piaf. Encore un exemple criant de l'incompétence des animaleries, qui t'a en plus bien menti.
Jérémy

anna321

Oui j'ai regardé dans la rubrique des vidéos, ses ailes n'ont rien à voir avec celles des autres gris que j'ai pu voir. Du coup je suis effrayée (après coup) des risques que je lui ai fait courir. Mon intention était de lui faire prendre l'air et elle était tellement heureuse dehors ... Bon, il ne s'est rien passé de grave et pour ses ailes je suis sûre que dans un certain temps elle les aura aussi belles que celles que j'ai pu voir. Ça viendra quand ça viendra nous avons tout le temps. En attendant elle évolue,  s'inscrit dans la famille, commence à avoir des petits rituels de câlins,  de jeux, de nourriture ...
je profite pour poser une question. Le bain ne semble pas l'intéresser parce que elle ne descend jamais en bas de sa cage. En revanche je l'ai vu essayer dans sa gamelle d'eau qui est en hauteur mais trop petite. J'ai vu qui en avait qui prenaient la douche. J'aimerais avoir tous le conseils que vous pourriez me donner à ce sujet et vous remercie par avance.

Titeshuya

 :icon_e_surprised: :icon_eek: :icon_exorbite:

Je n'avais pas vu la photo ! Pauvre bête.... ça va repousser ?! C'est bien la première fois que je vois une taille d'aile ainsi ! Et je suis étonnée que cela ne vous a pas sauté aux yeux... Bref... Votre erreur est d'avoir acheté en animalerie, c'est pas vous qui avait coupé les ailes...

Sinon pour la douche, je pulvérisais chaque matin de l'eau au brumisateur (effet brume plutôt que karscher  :icon_wink:), il adorait, pas besoin de le détremper...

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

jybo

Tu es maintenant au courant que si elle ne vole pas, c'est parce qu'elle ne peut pas. ça va repousser, mais ça va mettre du temps. Partant de là, il convient de ne pas trop la forcer à voler "de loin", et de ne plus l'amener dehors. Tu peux (à mon avis), investir dans un harnais et l'habituer en douceur, ça te permettra de la sortir dans le jardin aux beaux jours. Continue les exercices d'entraînements et de rappels, c'est important (ça peut être du rappel où elle vient à patte).
Pour le bain, certains oiseaux aiment la douche, d'autres le bain, d'autres la pluie ...Si elle essaye de prendre le bain dans une gamelle d'eau, tu peux essayer de trouver une grosse baignoire qui s'accroche aux barreaux (ou bricoler un truc du genre). Pour la douche, on prend généralement un vaporisateur, chez moi personne n'aime ça, ça leur fait peur (alors qu'ils adorent la pluie). Chez moi, tout le monde utilise des "bac à gâcher" (je ne retrouve plus le terme exact) de chez Leroy, ce sont des bacs noirs (il y a plusieurs taille, environ 2€ pour le petit modèle), pas cher, facilement remplaçable, stockable et lavable.

Jérémy

anna321

Je vais voir pour ma baignoire qui s'accroche au barreaux. Sinon j'essayerais avec le brumisateur (température d'eau tiède ?).
Eh oui, pauvre Bella, je me rends compte à peine maintenant. Mais bon ce qui est fait est fait. Je n'y manquerais pas de passer à l'animalerie pour leur donner de ses nouvelles (à leur demande) et je vais leur dire pour ses ailes. Bref. Peu importe, elle va bien, pleine de vie et à l'air heureuse. Pour le reste, comme j'ai dit plus haut, on a tout le temps et personne est pressé.  C'est un achat réfléchi et longtemps désiré, et en aucun cas ce n'est ni sera un jouet pour m'apporter satisfaction.  Elle volera bien un jour et en attendant on compensera avec des milliers de câlins et jeux. En tout cas merci, ce forum est très rassurant et utile. A très bientôt pour d'autres questions.

jybo

Tu peux aussi en profiter pour leur demander un certificat de cession pour ton gris (le cerfa officiel, que tu peux imprimer). http://www.lafermetropicale.com/legislation/cerfa_14367-01.pdf


Ce certificat doit faire figurer le numéro de bague de l'oiseau. ça permet de prouver que c'est bien toi le proprio, en cas de perte par exemple.
Jérémy

Titeshuya

#26
On dit toujours que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Je ne te critiquerais pas, si tu fais des recherches sur Jack la calopsitte, tu verras que j'ai moi même fais une bêtise pour ma première acquisition : un oiseau acheté sur le bon coin, mal sevré, trop maigre et malgré tous mes efforts il est parti à 8 mois. Alors je serai bien mal placée pour juger... En revanche dès la première photo postée de lui, les personnes sur le forum m'ont tout de suite alerté sur sa maigreur, ça ne m'avait pas sauté aux yeux non plus tu vois...
Chez moi le brumisateur était à température ambiante.  :icon_wink: Papouille à ta grise.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

anna321

J'ai tous les papiers de Bella. Je vais les relire. Il faut dire que quand je l'ai eu j'étais plus intéressée par elle que par ses papiers.
Papouilles transmises. Bonne journée. 

Moya

Pour la douche, Bambou aimait aller tout simplement da
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

C'est parti tout seul, pardon !
Pour la douche, Bambou allait tout simplement dans l'évier avec de l'eau dans le fond, elle s'y agitait frénétiquement et de temps en temps mordillait le robinet pour que je fasse couler l'eau.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux