QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

re-présentation

Démarré par kamille, 27 Septembre 2007 à 18:43:23

« précédent - suivant »

kamille

Bonjour,

Bien qu'inscrite depuis quelques années sur ce site fort sympathique, je crois utile de me représenter.

J'ai vécu avec des oiseaux depuis toujours, mais j'ai les miens depuis un peu plus de 10 ans. J'ai actuellement 3 couples de gris, 2 EPP, 1 EAM  et j'ai la chance de les voir se reproduire tous les 3 ( ce n'est pas toujours le cas, il y eu aussi des années sans!)

J'ai aussi deux couples de youyou, 2 couples de pyrrhura molinae autralis (bleues, cinnamon ), deux couples de catherines (edged bleue x mauve et olive x cremino), 4 couples de calo et 1 couple d'ondulées.

Au risque de choquer, j'eam quasiment tous mes bb: pouquoi? Parce que les eam ont (à  mon sens) et en général, une vie bien plus belle que la plupart des EPP. Je n'agresse personne en disant cela et surtout pas les membres de ce forum qui sont tous des amoureux des oiseaux et chez qui les EPP sont j'en suis sûre extrêmement bien traités.
Mais le propriétaire d'un eam est en général très attentionné, "amoureux" de son oiseau, il y pense tous les jours, le prend tout de suite en rentrant du travail... à  condition bien sûr de ne pas céder  au 1er venu.

Une des  limites je pense à  l'eam, c'est l'espèce: je pense que toutes les espèces ne sont pas faites pour l'eam car certaines ont  besoin d'une disponibilité totale du maître qu'il est difficile de fournir.

la seconde limite à  l'eam sont  (mais cela n'engage que moi et d'autres font très bien différemment) l'âge de l'oisillon et le nombre: je ne prélève jamais du nid avant 3 semaines (âge de l'ainé des oisillons) et jamais un seul oiseau: le risque de l'eam est l'imprégnation trop forte. Il faut donc la limiter en maintenant un contact entre les frères et soeurs.

Enfin, contrairement à  ce qui se dit, l'eam n'empêche pas les oiseaux de se reproduire et j'ai pu le constater sur des oiseaux nés chez moi.

Dernière chose, et pour répondre à  la question des multiples annonces que j'aie pu passer sur les différents sites: quand on cède un oiseau eam, il faut selectionner les futurs maîtres de l'oiseau. Un oiseau eam ne peut convenir à  tout le monde, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai parfois beaucoup de mal à  trouver la personne qui convient, que je refuse de céder un oiseau en 5 mn, et que les personnes interessées doivent venir à  la maison, s'assoir dans mon salon et papoter un bon moment, pour parfois repartir sans rien si j'estime que ça n'ira pas ou encore si la personne elle-même se rend compte au fur et à  mesure de la conversation, que ce n'est pas ce qu'elle imaginait. C'est aussi la raison pour laquelle je réponds que je n'ai pas d'oiseaux à  céder quand je vois parfois la même adresse email pour des demandes sur une calo, un gris, un youyou...ou que la formulation de la demande ne me convient pas.

Bref, je m'étale, je m'étale, j'espère ne pas avoir été trop longue.

Enfin, je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une petite Dora, gabonaise femelle.

Amicalement,

Camille

dana

#1
re-bienvenue Camille  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

cacatoes

#2
re bienvenue!!
4 couple de calos!! ça doit faire du bruit tout ça :lol:

Gentry

#3
Bienvenue a toi sur ce forum et merci pour cette présentation fort sympathique, on comprend mieux maintenant...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux