QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

presentation

Démarré par pagny44, 02 Juin 2007 à 13:00:53

« précédent - suivant »

pagny44

bonjour je m appelle sandra je desire adopter un gris du gabon .je me laisse le temps d y reflechir j ai lu pas mal de chose mais j ai un peur de ne pas etre a la hauteur .j aime les animaux j ai un teckel a poil long qui s appel simba.je ne sors pa bocoup donc la presence ne serai pa le souci.en ce momen je ne travaille pa j ai peur que le jour ou je travaillerai le gris me fasse une maladie comme le piquage.merci

satanas

#1
Bienvenue Sandra,

Excellente démarche, ce site est une mine d'informations pour les néophytes telle que moi entre autre. :roll:

Si tu choisis le gris du Gabon, garde à  l'esprit que c'est un perroquet très exclusif, qui ne te choisira pas forcément (j'en ai la démonstration à  la maison).Ils aiment bien crier par moment (attention si tu as des voisins), ils font caca partout (merci sopalin),ils adorent déchiqueter tout ce qu'ils trouvent, ils sont très sensibles, si tu retravailles plus tard essaie de garder aussi à  l'esprit que les nouveautés sont source de stress chez eux et qu'il est préférable de garder le même rythme. De  choisir la plus grande cage possible, avec éventuellement un(e) partenaire à  prévoir plus tard pour éviter l'ennui.
Et pour finir que c'est pour de longues années de vie,il ne faut pas que ceci te décourage, mais mûrement réfléchi, essaye de rencontrer des éleveurs passionnés, peut être en trouvera tu près de chez toi ?bon courage dans tes recherches ;)
Angélique

pagny44

re
#2
merci pour ta reponse c est vrai que je suis en appartement et les voisin ca risque d etre chaud c est pour ca que je conte reflechir avant de me lancer

Gentry

#3
Bienvenu et renseigne toi bien avant !!

nico45

#4
bienvenue ;)

Grominik

#5
Bienvenue
 8)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

TAZ

#6
:chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:  à  toi Sandra ta démarche est très bonne effectivement si tu retravailles il risque de s'ennuyer moi j'ai attendu d'être à  la retraite, mais ce n'est pas l'idéal non plus, car un gris vit très longtemps et je risque de partir avant lui.Quand je pars à  l'exterieur de l'appart je lui laisse la radio et, depuis 3 ans je ne suis pas parti en vacances,alors REFLECHIS BIEN
 :pcheers1:

stephettom

#7
bienvenue a toi!

pagny44

#8
bonsoir merci pour l accueuil .je compte vraiment reflechir avant de franchir le pas .

dana

#9
bienvenue parmi nous ....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wiexxe

#10
Quand apparait le picage? Comment ça se fait que les perroquets font ça?
Wiexxe

pagny44

#11
bjr je ne sui pa une pro mai j ai parcouru plusieur site et le picage vien souvent du stress l ennui

Grominik

#12
Salut Wiexxe,

Ceci est le forum de présentation !
Pour avoir un maximum de chance de réponse, tu devrais déplacer ta question dans le bon forum de P. biz . : Elevage et maintenance des Perroquets  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Wiexxe

#13
oui c'est vrai vous avez raison j'ai pas réfléchi :) j'y vais de ce pas..
Wiexxe

Gentry

#14
Bien !!

Il manquerait plus que ce soit la pagaille sur ce forum !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux