QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

presentation

Démarré par ggd, 21 Avril 2005 à 13:38:44

« précédent - suivant »

ggd

Bonjour, je m'appelle Georges, je suis marié et j'ai une fille de 10 ans ainsi qu'un chien terrier du tibet de deux ans mais pas encore d'oiseaux.
je vie a paris en appartement et je travaille a domicile (assistant maternel) + deux demi journée a la creche. j'aimerai adopter et éduquer un oiseau mais j'hésite encore beaucoup sur l'espece. il faut bien sur qu'il me plaise physiquement mais aussi j'ai besoin d'un oiseau qui ne sois pas trop bruyant puisque je vie en appartement et que les apres midi les enfants dorment. qu'il donc suffisament calme pour attendre son heure et pendant ce temps s'occuper lui même. j'aimerai pouvoir le sortir de sa cage chaque apres midi d'environ 13 H a 15 H et bien sur tout les soirs. je recherche une race ou une espèce qui ne sois pas agressif, même plutot docile car je ne vouddrait pas qu'il s'attaque a un membre de la famille. bien sur l'éducation joue un role important mais je supose que certaine espèce sont réputé plus docile que d'autre. qu'il sois aussi curieux et joueur pour pouvoir les enseigner des petits tours comme grimper une echele, le rappel, jouer a raporter des objets etc etc .... je ne suis pas pressé donc je vais prendre le temps de bien lire les messages de ce forum ainsin que tout ce que je pourrait trouver sur le net.

Georges

jsf

#1
Bienvenue Georges,
Il y a t-il une espèce qui t'attire plus spécifiquement ?
C'est une très bonne chose de prendre le temps nécessaire ;)
Deja, en appart, tu peux exclure à  cause des cris:
-aras
-amazones
-cacatoes
-gris du gabon (ça dépent)

Il te faut alors une espèce plus petite (youyou par exemple, lori à  la limite (sale), gris du timney...)
ceci au dépent de l'intelligence, et du rapport qu'il peut y avoir avec lui (intensité de la relation)
Cependant, les youyous sont des oiseaux très interessant (il est dit bcp de choses sur eux si tu fais une petite recherche sur le forum)
et puis il y a toujours de nombreuses autres possibilités ;)

Au plaisir

Wen

#2
salut alors moi je te conseile :

la conure molinae
la perruche callopsitte
la perruche mélanure
un pionus
le jardine et les youyous (je ne sais pas ce que ça donne question bruit)

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

#3
conure molinae, calopsitte, mélanure, ce n'est pas ce qu'il recherche (une molinae, une callo, ou une mélanure, que c'est idiot comme volatile :mrgreen: :mrgreen:)
Pionus ce serait pas mal oui, comme jardine, youyou, les  ventres rouges aussi (c'est joli)

Wen

#4
Citation de: "jsf"conure molinae, calopsitte, mélanure, ce n'est pas ce qu'il recherche (une molinae, une callo, ou une mélanure, que c'est idiot comme volatile :mrgreen: :mrgreen:))
idiot ? absolument pas ! une conure molinae est capable de faire les mêmes tours qu'un ara ou un kktoés à  sa hauteur : http://www.parrottricktraining.com/birds/poopsie.html
tous ceux qui en ont en font ce qu'ils veulent, ici même on a l'exemple de kikruk la molinae de Piloui.
Et des callos qui font des tours ça existe aussi
La mélanure est gentille et sociable, elle chante trés bien et est trés affectueuse.

et ce n'est pas parce que tu as eu des callos pas fufutes qu'elles le sont toutes  :?
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

#5
Oui bof, j'ai eu diverses perruches eam, et à  part les conures têtes bleues, aucunes ne sont vraiment intéressantes

jsf

#6
Oh la jolie maillée: http://www.parrottricktraining.com/birds/xena.html

Par contre, nous avions oublié les caiques dans la liste je crois bien. ( www.caiques.tk )

Dies

#7
kes ke c est beau ces maillés !!

les callo c super !!
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

jsf

#8
les callo c'est comme les moineaux: ça n'a pas de ciboulot loooool

ggd

#9
merci beaucoup pour vos réponses. en fait comme je cherche l'oiseau qui pourrait me convenir, en ce moment je change d'avis sans arret :roll: pas façile de choisir. jusqu'a present j'ai pensé a :
peruche ondulé
peruche catherine
callopsitte
you-you
caique
pionus maximilien
mon soucis c'est qua chaque fois que je fait des recherches j'entend parler d'agressivité surtout les males mais parfois aussi les femelles au moment de la periode de reproduction, je doit dire que ça m'inquiète un peut ça. ensuite le bruit il ne faut pas que j'ai de probleme avec les voisins ou pire ma femme  :?  en fait quand j'ai acheter mon chien j'ai passé des heures et des heures sur internet a me renseigner, et a refflechir a la meilleur race possible pour moi et j'ai fini par prendre un Terrier du tibet male qui a du caractère mais qui est vrais creme quand même et finalement me convient parfaitement. je l'éduque au clicker et je fait de l'agility et de l'obé rythmée avec. on a réussi a developper depuis deux ans déja une super relation. j'aimerai qu'il en sois de même avec mon futur oiseaux.
le caique est magnifique mais j'ai lu quelque part qu'il était plutot agressif  :?  bon de toute manière je ne suis pas pressé, je vais fouiller tout les sites et les forums et je finirai bien par le trouver cet oiseau rare  :D

jsf

#10
Je penses personnelement que tu serais très déçu par toutes sortes de perruches, qui ne sont pas très "humaine" et qui ne peuvent donc pas avoir de relation innterressante (la preuve, j'ai une callo eam,ondulée eam et des conures eam, mais elles sont toutes parties en volières car elles n'ont aucun intéret élevées à  la main) (sauf si c'est pour initier un enfant aux  perroquets )
Donc...axes-toi vers les pionus, caiques et youyous.
Les pionus sont des petits amazones, et on m'en a dit beaucoup de bien.
youyou aussi mais ça fait déjà  moins "perroquet".
caiques ce sont de vrais clown

actuellement moi qui cherchais une relation interessante donc, je ne l'ai enfin trouvé qu'avec mon ararauna

Wen

#11
L'agressivité c'est en periode de repro et quand ils sont en volière, c'est pour montrer qu'ils ne faut mettre qu'un couple par volière et ne pas mélanger les espèces.

Les ondulées, perso c'est pas mon truc, je ne supporte pas leur bavardage, mais seule en EAM je ne sais pas ce que ça donne.
Par contre je maintiens pour la conure molinae, la perruche mélanure (pour ces deux, tu peux m'envoyer un mail à  mailto:dawn792@hotmail.com">dawn792@hotmail.com j'ai fait un petit dossier en reccueillant des témoignages sur des forums), la callo et les pionus.

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

#12
Mais bien évidemment, Wen, que ceux qui ont des callos (souvent des jeunes) sont heureux car ils ne connaissent rien d'autre... cependant, je déconseillerais...
Mélanure ok, mais c'est pas expressif d'une façon humaine, c'est plus "oiseau" que certains perroquets , tu comprends... les mimiques "humaines" ne sont pas là  et tout le tralala...ce qui est pour moi primordial dans une relation oiseau-homme.
Alors, pourquoi pas un pionus ? Ou un ventre rouge ? Ou encore un caïque ?

Wen

#13
Citation de: "jsf"Mais bien évidemment, Wen, que ceux qui ont des callos (souvent des jeunes) sont heureux car ils ne connaissent rien d'autre... cependant, je déconseillerais...
Mélanure ok, mais c'est pas expressif d'une façon humaine, c'est plus "oiseau" que certains perroquets , tu comprends... les mimiques "humaines" ne sont pas là  et tout le tralala...ce qui est pour moi primordial dans une relation oiseau-homme.
Alors, pourquoi pas un pionus ? Ou un ventre rouge ? Ou encore un caïque ?
jsf, si tu veux des mimiques humaines faut prendre un singe  :lol:  :lol:
pour ceux qui ont des callos la plupart ont aussi des gris, des pionus ou des conures et ils les aiment tous
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

piloui

#14
Mes callos sont adorables et
 allez lire la suite l'article :
"Affligé d'un caquètement exaspérant et d'une démarche grotesque, le poulet, avec ou sans tête, est considéré comme l'un des êtres les plus stupides au monde. A tort : cet animal est plutôt malin, révèlent de récentes recherches. L'humble poule peut réaliser des tours difficiles qui feraient la fierté de tout propriétaire de chien. C'est là  la conclusion de l'une des très nombreuses études présentées fin mars à  Londres, lors du plus grand congrès jamais organisé sur l'intelligence animale"
http://www.courrierinternational.com/in ... =insolites
S

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux