QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

présentation

Démarré par rakel, 15 Août 2017 à 20:37:21

« précédent - suivant »

rakel

Bonjour à tous, ravie d'être parmis vous, je me présente, rachel, j'ai un cacatoès rosalbin qui à 5 mois, cela fera trois semaines demain qu'il est à la maison. Il est gentil aime les calins, il a son caractère aussi, il sait ce qu'il veut, Il se passe des choses aussi, par exemple tout à l'heure,  il était sorti, j'étais assise sur une chaise, il est venu se poser sur mon dos, et là c'est lui qui domine, et je pense qu'il a déja compris, alors bien sur je le repose avec l'aide de ma fille sinon il s'accroche, et il s'énerverait aussi, je ne le laisse pas monter sur mon épaule car il grattouille les cheveux les bijoux, c'est très désagréable je ne veux pas me sentir dominée, qu'en pensez vous, je ne veux surtout pas faire d"erreurs, je posterai des photos, au plaisir de vous relire.

Oktopus

Bonsoir Rachel et bienvenue à toi, d'autres me corrigent si je me trompe normalement il doit comprendre qu'il pourra aller sur ton épaule seulement si tu lui donnes l'autorisation

meltebous

Bienvenue Rachel.
L'épaule n'est pas une place d'où tu peux voir les signaux corporels que t'envoie ton plumeau aussi il  est préférable que tu l'invites à rester sur ta main ou ton bras et que tu le récompenses quand il le fait. Votre relation est toute nouvelle et la confiance se met en place dans le temps.
Question "domination", fais un tour sur le forum et tu verras que cela ne recouvre pas une réalité reconnue, loin de là.

rakel

Merci beaucoup pour vos réponses, en fait je crois que je suis un peu trop pressée, je vais faire un tour sur le forum, a bientôt.

FRABER

Bienvenue Rachel à toi et ton plumeau!!!  :000a1:

Pour rejoindre les autres propos, la dominance n'existe pas. C'est une légende urbaine véhiculée sur internet.

Par contre, il est vrai qu'il vaut mieux que tu puisses voir les signes que t'envoie ton perrok et l'épaule ou la tête ne sont  donc pas l'endroit idéal.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

rakel

D'accord, merci et je suis bien d'accord avec toi, c'est un petit rusé, je vais être plus rusée que lui , sinon il est adorable et très attachant.

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Légende urbaine comme le dit Fraber en effet .
Les oiseaux se perchent naturellement sur le point le plus haut non pas pour dominer qui que se soit , mais pour voir au plus loin .  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Hanneton

Bienvenue Rachel !

Il n'y a rien de catastrophique à ce que ton perroquet se perche sr ton épaule
à toi de lui faire comprendre si tu ne le souhaites pas
Qu'est-ce qui est désagréable.... qu'il joue avec tes cheveux ?
Pour ce qui est des bijoux personnellement j'en porte rarement depuis que
j'ai des oiseaux en liberté dans la maison, cela peut être dangereux pour toi
et pour ton perroquet aussi
je me considère un peu comme un perchoir.... :icon_lol: évidement il y a des règles !

rakel

Bonsoir Hanneton, ce qui me dérange pour le moment, c'est qu'il n'est pas paisible sur moi, et j'avoue j'ai peur, il est vrai que maintenant j'ôte mes lunettes et mes boucles d'oreilles et ça va mieux, sinon il a envie de mordiller, il n'est pas d'accord quand je dis non, il s'énerve et m'a déja pincé sur la tempe, ou là là que ça fait mal. Du coup, je travaille le rappel sur l'avant bras et je ne le laisse plus monter sur mon épaule pour le moment, mais j'espère que ça va évoluer et je rêve de me promener avec lui sur mon épaule mais voilà pour le moment j'en suis là. Quand il est au sol, il a envie de mordiller nos pieds, j'ai l'impression qu'il commence à comprendre ce que veut dire le non, il insiste moins et j'essaie de le distraire autrement. En tout cas merci, c'est chouette de partager mes débuts avec vous.

Hanneton

C'est tout à fait le comportement du jeune rosalbin
C'est bien cette idée de rappel pour qu'il se pose sur ton avant bras !
Ce n'est pas un petit oiseau, je comprends, j'avais aussi un peu peur de ma rosalbin,
mais essayais de faire en sorte qu'elle ne le sente pas
N'hésite pas à manipuler ton perroquet pendant qu'il est jeune, en plus ils adorent ça
les caressent et les gratouilles
Par contre si tu vois qu'il s'énerve, veut te pincer et que tu n'arrives pas à le radoucir
laisse tomber le câlin pour cette fois-ci, c'est qu'il a besoin de se défouler
Le rosalbin est un perroquet adorable, parfois imprévisible, il a besoin qu'on s'occupe
beaucoup de lui
La mienne passait aussi des heures à jouer dans sa cage
Voilà en gros pour mon témoignage

rakel

D'accord merci, je le manipule de plus en plus, je lui lève les ailes pour essayer de lui mettre un harnais un peu plus tard, quand je lui dis tu viens faire calin , il vient, et j'arrive à l'envelopper dans mes mains, il aime aussi sa cage ....voilà  .....

Hanneton

Alors c'est bien  :icon_biggrin:

rakel

Et quel âge à ta femelle rosalbin ?

Hanneton

Elle a 1 an et demi, mon neveu l'a adoptée elle n'est plus chez moi
j'ai des nouvelles régulièrement, il en fait tout ce qu'il veut, c'est son
premier oiseau
Je l'ai eu pendant 1 an

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux