QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

présentation

Démarré par nanouche, 15 Août 2017 à 16:53:12

« précédent - suivant »

nanouche

Bonjour tout le monde ,j'ai depuis une semaine un jeune amazone à front rouge ,tout se passe plutot bien ,le seul probleme que je rencontre est qu'il refuse tous fruits et légumes ,il mange bien ses graines ,je suis vraiment novice et je suis ouverte à tous vos conseils !je suis une dame de 62 ans ,habituée aux chiens et chats mais toute nouvelle avec nos amis à plumes !

Tetsu

Bonjour et bienvenue

Je pense que tu trouvera facilement des conseils a tes petits soucis :)

FRABER

Bonjour et bienvenue!   :000a1:

Quel âge a ton amazone?

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Oktopus

Bienvenue j'espère que tu trouvera vite réponse à tes questions

nanouche

il a 3mois ,n'a peur de rien à ma grande surprise !

meltebous

Bienvenue. C'est un bébé donc pas de mauvaises habitudes bien ancrées ; tu devrais avec de la patience, de la diversité dans le choix et la présentation des fruits et légumes obtenir qu'il en mange avec plaisir.

FRABER

C'est un bébé encore.
C'est à toi de lui apprendre à aimer les fruits et légumes.
Propose lui en régulièrement. Montres lui l'exemple.
Manges-en devant lui à grand renfort de "mmmm", "miammiam", ect.
Faut pas hésiter à "en mettre" pour susciter sa curiosité!
Tu auras l'air un peu débile, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour leur bonheur!!!  :icon_mrgreen:
Avec le temps il mangera de tout.

:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

nanouche

merci pour ces conseils ,le ridicule ne me fait pas peur et je vais les suivre scrupuleusement ! :icon_wink:j'avoue que tous vos conseils sont les bienvenus car je ne veux pas faire de bétises et je vous en remercie !bonne journée!

Hanneton

Bienvenue Nanouche ainsi qu'à ton amazone !

Ne t'inquiète pas il va les aimer les fruits et les légumes....après il aura
ses préférences

jybo

Les perroquets on souvent du mal avec les aliments inconnus, méfiance naturelle. N'hésite pas à en proposer tous les jours, sous différentes formes : entier, en morceaux, dans des gamelles, sur le grillage ... il va finir par y toucher. Ne te fais pas avoir avec les plus sucrés (la pomme par exemple) qui va forcement être préféré à d'autres. Dans ceux bien appréciés tu peux tester poivron rouge, pomme, mangue (pas trop souvent), céleri, fenouil, courgette, carottes ...
Jérémy

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
Je confirme que les perroquets peuvent vraiment apprécier une nourriture fraiche composée de fruits et/ou de légumes. Le plus souvent, au début, ils n'en veulent pas car ils ne les connaissent pas. Il faut donc faire montre de patience et de ruse pour leur permettre de les découvrir.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

nanouche

grace à vos conseils mon Nitro a commencé ce matin à picorer dans la gamelle de légumes que je venais de lui donner ,,je suis si contente ,merci pour votre écoute ,mon loulou prend de plus en plus d'assurance et il me surprend tous les jours!merci encore et bonne journée !

dana

#12
C'est super  :icon_wink:

Lorsque tu connaîtras ses préférences , n'hésite pas à mélanger son péché mignion aux autres , mais un seul ( banane/courgette pour ex ) il finira " normalement " par tout manger .
Pour les fruits forts en sucre , pour moi ce n'est pas grave , c'est du sucre naturel , rien à voir avec le sucre ajouté toxique  :icon_mrgreen:

Dis moi que tu as croqué dans un poivron ou une courgette en faisant " mmmm " pour le faire manger  :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nanouche

non,pas avec un poivron mais avec un haricot vert !!on veut garder la ligne!!! mdr !je me rends compte que ces petites bètes la sont trés intelligentes ,Mr veut m'impressionner mais je ne me laisse pas faire et quand il joue les rebelle et bien je l'embète un peu plus .est ce une bonne technique?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux