QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

présentation

Démarré par fcjd, 29 Juillet 2017 à 14:38:41

« précédent - suivant »

fcjd

Merci de m'avoir acceptée dans votre groupe, actuellement, ma colonie se limite à un grand alexandre bb mâle (sexage ADN) et la semaine prochaine, je vais chercher un couple adulte de six ans, aussi de GA mâle et femelle. les 3 iront ensemble dans la volière extérieure. Sur les photos, la volière, la cage avec Alex et ses jouets, et une avec Alex en vadrouille dans le salon. Auparavant, pendant presque 30 ans, j'ai eu comme compagnons un amazone à front bleu (très caractériel et têtu) et des calopsittes, perruche de Barnard, youyou et très peu de temps un mainate. ma colonie sera complète quand j'aurais reçu après son sevrage un bb youyou, EAM par obligation, les parents l'ayant jeté du nid. C'est les deux dernières photos, un vrai clown.

dana

Bienvenue parmi nous.

Très astucieux le voile anti fugue  :bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

fcjd

#2
Il faut dire que quatre jours après son arrivée à la maison, par une idiotie de ma part, j'ai voulu donner un fruit qui ne passait pas l'espace des barreaux donc j'ai ouvert la porte de la cage, et il en a profité pour se faire une virée en passant en vitesse grand V sur le côté, et j'avais la porte de la terrasse ouverte malheureusement. j'e l'ai donc perdu et par miracle retrouvé suite à mes annonces un peu partout et surtout sur pet alert, mais pas capturé (vu qu'il me connaissait peu), la personne qui m'a contactée a bien voulu essayer de le nourrir et de l'habituer à sa présence puis une soirée vers 23 h 30 trois semaines après son envol, j'ai reçu le coup de fil miraculeux, elle avait pu l'attraper avec un filet (acheté pour l'occasion) et j'ai retrouvé mon Alex.

De cette expérience, alors que je n'avais jamais eu aucun envol avec mes anciens oiseaux, j'ai amélioré la porte en attendant de créer un sas, j'ai pris une moustiquaire (celle qui a des aimants) et je l'ai installée en fixe sur un côté et en libre de l'autre. bricolage maison...sans les aimants.

Tetsu


Hanneton

Bonsoir, bienvenue  :000a1:

FRABER

Bienvenu  :000a1:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous

Bienvenue à toi, ton beau GA et tes futurs plumeaux.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux